Ma femme et polyamour et pas moi

avatar contributeur Jackblack
Jackblack
14/02/2023 à 21:30

Salut Je recherche des gen dans la même situation que moi. pour plus comprendre ma femme, le polyamour comme vous le vivez. Ça pourrait maider a que ca soi moin dificile je suis avec ma fmme depuit 16 ans nous avon 2 anfant 7 et 9 ans une maison que nois retapont depuit 3 ans voila merci davoir pris le temp de lire et désolé pour l orthographe c est pas mon truc

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 21:47

Cyoucyou, pour ma part ton orthographe ne me pose pas problème ahah, bienvenu aussi.

Je n'ai pas de réponses mais les réponses pourraient m'intéresser aussi si j'arrive à les lire ( enfin je me demande ce que les BetoasTs qui ne sont pas polyamoureux .ses penseraient de la possibilité de se mettre en couple avec une personne qui serait potentiellement ou qui le serait tout court, polyamoureuse, et elles/ils le vivraient comment si ils/elles ne l'ont pas déjà vécu ? Et aussi de savoir la vision du polyamour de celleux qui sont polyamoureux.ses 😳 )

Bon courage en tous cas 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 14:12

Aille, compliqué comme situation.

Elle a un appétit sexuel ou affectif a combler peut être.

Après des années de couple et de routine et de galère de maison en travaux,c est souvent que l on a envie d évasion.

Le quotidien est un peu trop fade on veut s en échapper sans tout claquer , surtout pour les enfants

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/02/2023 à 17:03

Citation de Jackblack #440006

Bonjour à toi,

Alors quelques précisions :Elle est en couple libre, libertinage ou polyamour?

Est ce une vie de couple qu’elle a toujours souhaitée et t’en a parler où est ce soudain ?

Tu sais c’est avec elle surtout que tu dois dialoguer, dire ce que toi tu ressens et subit suite à ce choix et surtout si tu es capable ( et à l’envie) d’accepter son choix ( qui visiblement est seulement le sien, tu n’es toi même dans cette forme de couple).

Courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 20:48

Être polyamoureux ne veut pas forcément dire qu'il y a un manque affectif ou sexuel.

Pour ma part je suis libertine depuis des années en couple depuis plus de 15 ans et heureuse. Il suffit simplement dans le cas ou on désire avoir plusieurs relations, établir des règles pour que rien ne dérape dans le couple.

Après libertinage ne rime pas avec polyamour.

Personnellement je serais incapable de tomber amoureuse de plusieurs femmes en même temps.

Encore une fois je ne donne que mon avis et tout le monde ne pense pas forcément comme moi 🙂🙂

avatar contributeur Miss Elle
Miss Elle
16/02/2023 à 03:09

Bonsoir,

En effet #Jackblack il y a des questions qu'il faudrait éclaircir. Est-ce soudain de sa part ce polyamour ou elle en a toujours parlé mais vous en avez fait abstraction toutes ces années ? Si c'est soudain, peut-être s'est-elle découverte des sentiments pour quelqu'un d'autres et l'excuse du polyamour serait une façon de vivre cette histoire sans perdre toute la sécurité qu'elle a acquise au fil des ans avec vous (famille, maison...) si jamais ce nouvel amour ne dure pas.

Je crois que vous êtes mûrs tous les deux pour une bonne discussion franche, et bien qu'elle vous expose ses désirs pour ce polyamour, vous devez vous aussi exprimer les vôtres. Le respect de l'autre est primordial dans un couple mais ce doit être dans les deux sens. Vous devez également de votre côté, vous poser les bonnes questions. Êtes-vous prêt à vivre dans cet univers de polyamour, êtes-vous prêt à la partager avec une ou quelques autres personnes?

Bon courage pour la suite.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr