Attiré par des hommes plus jeunes

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/02/2023 à 23:13

Bonsoir tout le monde,

Bien que cela fasse partie de moi, je préfère rester anonyme.

Pour contextualiser, je suis un homme de 28 ans, homo-romantique et asexuel (Aegosexuel – ce qui veut dire que je ne attiré par les actes sexuels mais que je ne veux/peux pas le faire)

Définition d'Aegosexuel : https://lgbtqia.fandom.com/fr/wiki/Aegosexuel

Le problème, c’est que j’ai un vice, bien qu’il ne me déplaise pas, je le considère comme tel. Je suis attiré par des hommes bien plus jeunes que moi, 20-23 ans (soit 7-8 ans de moins), type minet/twink. Les réseaux sociaux n’aidant pas vraiment, c’est pour cela que je considère un peu ça comme une drogue où l’on se plait à rester fantasmer.

Je pense que cela est dû au fait que j’ai fait mon coming out tard, 23 ans et que je n’ai pas pu profiter de cette période et par le fait que je n’ai pas eu beaucoup de relation amoureuse très courte (3 semaines). La découverte de mon asexualité m’a un peu refroidit à aller rencontrer des personnes qui aiment ça.

Ce ne veut pas dire que je vais chercher à rencontrer forcément quelqu’un de ce stéréotype, car les émotions ça ne se décide pas mais je chercherai à plaire à ces personnes quitte à me fourvoyer.

Est-ce que d’autres personnes sont dans ce cas, et comment faire sortir de cette façon de penser car je pense qu’en vieillissant je penserais toujours pareils et ce sera de plus en plus creepy.

Je ne sais pas comment il serait possible de m’aider, mais je fais confiance à l’intelligence collective

Merci d’avance

Bonne soirée

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
04/02/2023 à 00:37

Il faut peut être aller au delà des apparences et voir si d autres "catégories" de mecs pourraient te plaire.

avatar contributeur Cyril_67
Cyril_67
04/02/2023 à 08:23

Parfois on fantasme sur un stéréotype et quand on réalise ce fantasme on se rend compte qu'en faite ça ne convient pas. Parfois on est en décalage avec des personnes qui sont plus ou moins âgé que nous.

À priori dans notre société c'est assez banal de fantasmer sur des personnes plus jeunes. (#patriarcat, C'est peut-être pour ça que tu trouves que c'est un vice ? )

Je pense que réfléchir à ce que tu désirs et le partager est une bonne chose :)

C'est un bon moyen de ne pas duper les personnes que l'on fréquente. Ça peut être rassurant.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/02/2023 à 19:43 - 11/03/2023 à 16:53

C'est assez commun chez les gays, puisque une grande partie est attirée par les jeunes, c'est le jeunisme.

L'âge, dans une certaine mesure, n'est pas un critère si déterminant. Il ne s'agit pas tant de l'âge finalement que de l'apparence et de la complicité que l'on va ressentir envers une personne. Être restrictif et dire que tu aimes les garçons entre vingt et vingt-trois ans peut sembler alors risible, parce que tu trouveras peut-être des garçons de ton âge qui font très jeunes et qui pourraient aussi te correspondre.

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
11/03/2023 à 16:15 - 11/03/2023 à 16:17

Bon mon message s'est effacé !

Je suis attiré et j'ai attiré des personnes bien plus jeunes que moi.

Le plus jeune avec qui j'ai vécu une belle histoire même si courte et très intense avait 19 alors que j'en avais 38.

Je te l'accorde je fais plus jeune que mon âge. (C'est de famille on a de bons gènes de ce côté-ci)

Je trouve que c'est un atout de plaire ou d'être attiré par plus jeune que soi. Cela oblige à se tenir à jour et/ou accepter de se remettre en question.

Mes dernières rencontres se sont faites avec des hommes de 10 à 15 ans mes cadets et j'aime bien ça.

Par contre les minets de 20 ans ne m'attirent plus vraiment.

Donc pour en revenir à toi, 28 versus 20-23 ans, c'est rien du tout comme écart 😅

Au contraire apprécie et expérimente maintenant et probablement qu'au fur et à mesure que tu prendras de l'âge, ton attirance vers plus jeune que toi continuera sans forcément rester bloquée sur les adulescents ou jeunes adultes 😉

L'important c'est ce que tu sens au fond de toi et ce que ton corps te dit, pas ta tête. (C'est le prof de yoga qui parle 😄 )



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr