Comment savoir si je lui plais vraiment

avatar contributeur Enattente
Enattente
04/01/2023 à 01:04

Bonjour tout le monde !

Voilà, je vais essayer d'être brève !

Je suis une femme de 24 ans, lesbienne.

Je suis dans une école, nous sommes 5 filles (milieu agricole). Parmi ces dernières, l'une d'elle m'a tout de suite plu. Nous nous entendons bien depuis le début de l'année, et apparemment, je l'a fait rire (elle ne se cache pas pour me le dire).

Son comportement me trouble. Je pose le contexte. Elle a mon âge, et est ouvertement hétéro, (Elle parle de ses exs, de ses probables futurs plans), mais elle n'a été qu'une fois en couple pendant 1 an lors du lycée.

Parallèlement à ça, elle me fait des compliments ( ma nouvelle coupe, mes vêtements, dit ouvertement que je suis drôle

'' elle pourrait dire n'importe quoi, si ça vient d' elle, ça me fera rire'').

J'ai aussi l'impression qu'elle recherche un contact physique, du moins à être plus proche, par exemple elle vient de changer de place en cours, ou pour manger le midi, ou encore, elle passe l'entièreté d'une réunion endormie et blottie sur mon épaule.

Elle me sourit tout le temps, on a des eyes contact fréquents, elle me fait des clins d'œil, cherche mon attention..

La première fois où j'ai eu l'impression que je ne me faisait pas de film est le jour où elle m'a offert un bracelet fait d'une racine (la classe), ce à quoi j'ai rétorqué sur le ton de la blague'' je pensais que c'était plutôt les grands hommes baraqués qui t'intéressaient'' , et où elle a répondu '' les petites blondes aux yeux bleus me plaisent aussi ''.

Plus récemment, j'ai eu le droit alors que je venais pour savoir si elle avait besoin d'aide pour transporter ses affaires à '' j'ai simplement besoin de ta présence près de moi '' . Ce qui m'a laissé un peu sans voix..

Je me demande si elle est comme ça avec tout le monde, même si il ne me semble pas..

Elle ne m'envoie pas directement de messages, passe toujours par le groupe de la classe.

On se retrouve très rarement seules toutes les deux, mais quand ça arrive, on se taquine plus calmement et on discute de nous.

Elle m'a dit, après une énième blague foireuse de ma part, que je lui avais manqué.

La plupart de ses compliments sont fait devant d'autres personnes.

Je précise également qu'elle ne connait pas mon attirance pour les femmes.

Alors voila.. je ne sais pas si son intérêt pour moi est réel, si c'est amical, si je sur-interprete les évènements, ou si c'est simplement son côté extravertie qui l'a rend ainsi..

Je suis évidemment disposée à répondre à vos questions !

Merci d'avance à celle/eux qui m'auront lu et encore plus à celle/eux qui prendront le temps de me répondre !

Des bisous. !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
04/01/2023 à 05:24

Bonjour, Effectivement elle est ambiguë peut-être que tu lui plaît mais qu'elle a peur de cette attirance alors tous les compliments et autres attitudes qu'elle peut avoir pour toi elle le fait en public pour se rassurer. Ou peut-être que c'est une simple amitié très forte. Le mieux est peut-être de discuter avec elle en privé pour savoir où elle se situe.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
04/01/2023 à 12:37

Citation de Enattente #436859

Salut Enattente (ton pseudo est assez original haha)

honnêtement, les histoires avec les hétéros, faut être réaliste, ça débouche pas sur grand chose en général.

La moitié de ces signes ne me paraissent pas choquant vu que l'amitié entre filles c'est aussi ça, bcp de compliments sur tout, très tactiles, si elle a eu un feeling avec toi, ça peut être juste amical, elle t'adore en mode meilleure amie.

Ce qui pose plus de soucis, c'est peut-être le côté séducteur qui se rajoute à ça mais honnêtement y a pleins de filles qui aiment bien flirter pour se prouver leur valeur, les fameux "t'es trop ma femme/ je t'aime chérie/on va fonder une famille ensemble" pfiou, à gerber pour ma part 🤢

si tu t'assumes en tant que lesbienne, ce serait bien de lui dire histoire de mettre une limite à ces comportements ambiguës (sauf si ça te dérange pas plus que ça 😉 )

La vraie question du coup, c'est : est ce que toi tu réussiras à supporter ces flirts et à la garder juste en bonne amie et rien d'autre ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/01/2023 à 13:14

Citation de Enattente #436859

Bonjour à toi,

Je vais peut-être te décevoir mais j’y vois pas un rapprochement qui aboutirait à ce que vous formiez un couple.

Vous êtes que 5 filles et elle s’entende particulièrement bien avec toi, donc pas étonnant.

J’ai été en classe que de filles durant 4 ans ( section médico-sociale) et entre copines ont devait paraître aux yeux extérieurs hyper intime ( se tenir la main, des p’tits bisous dans le cou, la joue, s’assoit sur les genoux de l’autre etc) et aucunes n’avait d’attirance ; amoureuses ou physique)pour les autres.

Pour en avoir le cœur net demande lui si elle a déjà eu une attirance pour une fille, ce qu’elle penses de la bisexualité etc…



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr