Citation de Marquise_fem #436930
Après qu'elle me plaise ou pas ça avait l'air de la déranger car elle n'a plus retenté et m'a bien fait sentir qu'elle était contrarié.
Je ne connaissais pas le manga. Je vais y jeter un oeil du coup, merci :D. Je connaissais l'anime blue period qui traite un peu de la transidentité mtf.
Citation de Jenpeuxplus #436931
En vrai, oui. 😆 Pourtant je n'aime pas qu'on me recale, mais ça serait pire si elle me disait :"c'est pas grave avec le corps que tu as c'est comme si tu étais une femme."😶 Elle ne prendrait pas en compte qui je suis vraiment, même si je comprends que l'attirance soit là. Dans les faits au lit ça serait différent également, ne supportant pas mes caractères féminins...
Citation de Artyom #436939
oui c'est vrai j'y avais pas pensé, je comprends que tu n'apprécie pas le fait que qql t'aimes pour ces parties féminines alors que justement toi tu n'en veux pas.
moi aussi je pourrais pas car j'aurais tout simplement pas l'air crédible dans mon « lesbiannisme » , j'ai besoin de pouvoir exprimer le fait que je suis avec une femme, qu'on est deux femmes et c'est très important pour moi, même si en vrai à cause de mon homophobie intériorisé, je sais que je pourrais genrer au masculin (même si mon partenaire est une femme) et ça me ferait très plaisir ou utiliser des tournures neutres.
mais il suffit pas juste d'avoir un corps de femme, car dans ce cas, je serais pan.
eh oui marquise la connaisseuse/pro de tout, faut surtout pas me remercier :p
Citation de Jenpeuxplus #436793
Dans tout ce que tu rapportes, je ne lis aucune transphobie. La dernière personne est maladroite mais bienveillante. Aucune moquerie, aucune insulte, aucun refus de te livrer ton paquet par exemple, ce qui arrivait encore il y a 10 ans !
Ayant évolué à une époque où l'homosexualité était encore tenue pour une maladie mentale soignée par les fameuses thérapies de conversion (oui, cela a toujours existé en France et cela existe encore !), avec les "salo..p..es de gouines", "on va vous apprendre ce qu'est un mec" et j'en passe des beaucoup plus vulgaires prononcés à tout va....., je trouve que ce que tu rapportes montre au contraire une grande évolution des mentalités ! Les personnes transgenres ne sont plus des " folles" à "crever", ou des "mademoiselles biscotte" (allusion à la Cage aux folles, pièce de théâtre et film tout à fait queerphobes et non progressistes contrairement à ce que l'on a pu dire).
Prenons courage. La société évolue grandement, grâce à chaque personne qui ose dire ce qu'elle est !
Citation de Trandafirul #437065
Fierdre parlait des mentalités positives face à son genre, mais à contrario il souligne les personnes qui font exprès de megenrer pour blesser.
Mégenrer volontairement quelqu'un c'est de la transphobie.
Citation de Trandafirul #437065
C'est justement ce que je dis.
Les exemples là, c'est ce que j'experimente en Belgique.
La grosse majorité de la transphobie que je subis, elle vient de français.
Je montre justement la grosse différence d'ambiance
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Bonsoir Jenpeuxplus,
Au delà d'une probable Queerphobie, les habitants de la France ont plus généralement une (très) mauvaise habitude de juger, sur tout et sur rien...mais de juger !
Ca ne leur rapporte rien, mais peut-être, cela les rassure-t-il. A tort bien sûr !
Perso, cette attitude et cette habitude me fatiguent !
Je ne la pratique pas.
Un élément peut-être de progression : l'Eurovision....émission que je ne suis pas, mais ça fait toujours un peu de bruit médiatique....donc on en entend toujours parler, au moins une fois par an.
Et justement les personnes qui concourent et le sujet de leur genre font de moins en moins de bruit (il me semble !)
...il y avait eu la gagnante israélienne (Mtf), l'autrichienne barbue, et plus récemment la France a été défendue par Bilal Hassani.
En conclusion, si on peut croiser des intolérants, collectivement j'ose espérer que cette tendance s'atténue !
Belle soirée