Lettre d'amour anonyme à un camarade de classe

avatar contributeur LaQuestion
LaQuestion
18/12/2022 à 15:56

Bonjour,

Voici mon problème. Je suis récemment tomber amoureux d'un garçon de ma classe (enfin c'est plutôt une très très forte attirance, mais bref). En soi, dire ce que je ressens à quelqu'un ne m'effraie que peu, tant que je sais que la personne est bienveillante. Mais il y a une donné qui complique les choses : Je suis un homme homosexuel. J'ai déjà révéler ma flamme à des personnes que je savais bienveillante, malgré les râteaux prévisibles. L'un d'eux est d'ailleurs devenue mon meilleur ami (vraiment pour le coup, je n'ai pas envie d'être en couple avec lui).

Mais je vis dans le 93, un environnement peu enclin à l'ouverture d'esprit sur les sexualités. Donc le dire à la mauvaise personne pourrait me révéler très, très cher, surtout que je suis au lycée. Si mon lycée le savais, je serais probablement pas tant harceler que ça, à la limite l'on m'éviterait et j'entendrai quelques rires en passant derrière moi (je suis très peu sociable, donc ce n'est pas très différent de d'habitude). Mais si il y en a, d'après certaines études, il serait plus poussé qu'au collège, d'où le risque de déclarer ma flamme à visage découvert, sans connaître les idées de la personne.

Donc j'avais envisagé de lui envoyer un message sur l'un de ses réseau social, en disant que j'étais un homme homosexuel qui l'aimais beaucoup, mais tout de même en donnant quelques fausses informations, ne sais on jamais. C'est quelqu'un qui semble un peu "perdu", souvent très détendu, donc je doute que ça le stress particulièrement. Et là, je je suis sûr de rien, mais quelque chose me dit qu'il doit avoir l'habitude des déclarations. Bon ça c'est purement subjectif, je l'aime donc forcément je me dis que toutes les filles doivent lui tourner autour alors que si ça se trouve il souffre du célibat, mais bon j'ai des doutes... 😭

Bref, je pense avoir tout dit. J'aimerais déjà voir son avis sur la question et voir si il est en couple, et si il n'est pas négatif et qu'il est célibataire, apprendre à le connaître. Je pense que dés les premières étapes ça va être un non catégorique, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Qu'en pensez vous ? Si je n'y risquait clairement pas grand chose à part un râteau, je lui aurais dit en face depuis un moment déjà, mais je ne risque clairement pas qu'un râteau...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 16:03

Je m'approcherai en tant qu'ami dans un premier temps pour le connaitre un peu plus

avatar contributeur LaQuestion
LaQuestion
18/12/2022 à 16:34

Bon de toute façon je me suis peut être grillé tout seul avec une mauvaise manipe étant donné que j'ai été un peu trop curieux ✨

Le monde me veut du mal. 🙂

Est ce que le lycée c'est vraiment nécessaire.............

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 16:38

Citation de LaQuestion #434831

Ça depend ce que tu veux pour ta vie. Plus tu etudie plus tu sera libre de faire ce qui te plait



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr