La signification d'être un adulte

avatar contributeur de Ramund
Ramund
11/12/2022 à 21:09

Aujourd'hui je suis un adulte.

Il y a peu j'ai abandonner des rêves. Ceux d'être beau, d'être aimer, d'être une fille, d'exister par moi même. Lorsque j'etais enfant, les autres me voyaient comme une punition. Je me rappelle d'un jour, quelqu'un avait ramener du pain d'épices. Tous les gamins en réclamait évidemment. Et j'en ai entendu un dire à un autre "Arrête d'en manger, sinon tu va finir comme Clément". Une fois on faisait une course dehors, et un m'a dit " Vas-y Clément, pense au chocolat pour te motiver". Pourquoi ? Par ce que j'étais gros. Et lorsqu'on est gros on en est responsable, on ne vit que pour manger. Je n'existais pas socialement, jnexistais par ce que j'étais gros. Au collège c'était pareil, à côté du vide en classe, personne qui voulais bavarder avec moi, sans rien d'autre à faire que d'ecouter ou de rêver. J'étais ce type chelou que personne connaît mais qu'on fuit tous comme la peste, celui qu'on choisi en dernier dans son équipe de foot en EPS. Comme les bonnes choses n'ont jamais de fin, spoiler alert, le lycée était pareil. Enfin j'imagine. Je n'ai quasiment aucun souvenir de cette période, mon esprit ayant tout effacer par déni. Mes seuls souvenirs sont ceux de la solitude et du harcèlement. Cette peur chaque nuit de s'endormir à l'internat, ne sachant jamais si j'allais retrouver mes affaires intactes le lendemain. Mon seul bon souvenir de cette période c'est cette après midi, où je voulais simplement faire une partie de baby-foot. Partie que l'on m'a refusé, car j'étais moi. Je me rappelle encore le plaisir de lincher de coups ces personnes. L'université était plus tranquille, quoique toujours aussi insipide. Aujourd'hui je travaille. Je m'applique dans mon travail. Lorsque je rentre le soir je ne fais rien, j'attends que le temps s'écoule jusqu'au lendemain. Je suis toujours inexistant socialement. Aucun travail ne mérite qu'on y sacrifie sa vie, alors je ne fais rien de la mienne. J'ai toujours été un fantôme social, j'ai toujours été l'Enfer, cette chose qu'on ne connaît pas, que l'on fuit par tous les moyens et de laquelle on ne veut surtout pas être associé. Aujourd'hui j'ai compris ça. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de devenir mon oncle, retrouvé décédé, sûrement par l'alcool, son cadavre pourrissant depuis des semaines dans son appartement, car comme moi, il n'existait pas. Je sais que tôt ou tard ce sera mon tour, et chaque tic de l'horloge m'angoisse à l'idée de l'inévitable, mais chaque tac se fait de plus en plus attendre. J'ai renoncer à ces rêves utopique d'avoir une vie agréable, une femme, des projets, des amis, être la personne que je veux être, car j'ai compris qu'on ne peut pas se battre éternellement contre ce que l'on est. Aujourd'hui j'ai compris et accepter ça.

Aujourd'hui je suis un adulte.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 21:14

Citation de Ramund #434116

Que de souffrance dans ton témoignage, tant de blessures…

Je ne sais pas quoi te dire, l’enfance est cruelle mais le monde des adultes n’est pas forcément mieux.

avatar contributeur de François76
François76
11/12/2022 à 22:33

Bonsoir Ramund,

Enfant comme adulte, nous ne sommes pas responsables de notre prise de poids.

C'est vrai qu'un surpoids, ou des joues rondes, ne nous rendent pas forcément populaire.

Tu es sans doute jeune, tu as donc la vie devant toi pour te découvrir un ou plusieurs violons d'Ingres, que ce soit culturel ( cinéma, cinéclub, BD, jeu sur ordi ou TV...), l'appel de la nature ( promenade dans un parc, en forêt....)...

Sans vouloir devenir Apollon ou Vénus, un éventuel surpoids ne devrait pas t'empêcher de prendre soin de toi, coiffure, manucure, une nouvelle veste, un pantalon te rendra bien à tes yeux. Par ricochet, les autres infléchiront leur regard !

Belle soirée à toi.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/12/2022 à 22:54 - 11/12/2022 à 22:55

Citation de Ramund #434116

Être Adulte, ce n'est pas simplement prendre du recul. C'est prendre conscience que TA vie estventre TES mains.

Ok, il y a des choses que tu aurai aimé et qui sont hors d'atteinte mais Ramund, la vie est tellement plus vaste que ces limites. Tu es tellement plus que ça

Souvent les limites ne sontxque temporaire.

J'ai bien compris que tu n'es pas dans une demande d'aide mais dans ton sujet il est clair que tu fais le deuil du bonheur. C'est ça qui me fait réagir


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2022 à 17:15 - 28/01/2023 à 13:24

0
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/12/2022 à 02:24

Je ne me souvenais plus de ton pseudo mais je me souviens très bien de tout ce que je t'avais dit à l'époque où je n'étais pas encore Harmonique. J'encourage tous à aller lire tes anciens post

Je te disais en particulier comme tu étais belle car je t'imagine en fille.

Mais putain relevés toi tu es canon tout est dans ta tête il faut faire du rangement. Non tu n'es pas encore adulte. Tu as 24 ans et tu ne t'es pas encore trouvé. Je me souviens t'avoir dit le jour où tout le monde se retournera sur toi promets moi de rester humble. Tu es belle j'ai un côté sorcière tu peux me croire.

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr