Pourquoi ça part en vrille quand il y a différence? - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/11/2022 à 11:38 - 15/11/2022 à 11:55

Citation de Demoiselle #429813

Aucun souci pour moi avec ton histoire Demoiselle qui est très sympathique. Il faut juste dire que ce n'est pas parce que l'on a ses fesses sur un trône que l'on détient la vérité. Ici que l'âne est bête, il est différent c'est tout.

Tu as raison il y a différents termes en fonction de l’anomalie visuelle.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 12:45 - 16/11/2022 à 16:40

Je n’abordais pas la question de qui peut avoir tort ou raison.

En dehors de l’affirmation de soi pour soi, sans besoin de l’approbation de quiconque, s’affirmer que ce soit pour marquer son territoire ou pour répondre à autrui quelque soit le sujet, la vraie question que je me pose est: pourquoi ne cherche-t-on pas à apporter sa contribution au bien être des autres, comme à soi-même? Quel intérêt et qu’a-t-on à gagner de s’affronter sans cesse, alors que nous subissons déjà des affronts sans les provoquer?

En cela Demoiselle, votre fable est pertinente. Quel que soit la couleur ou tout autre sujet, pourquoi faut-il absolument imposer son point de vue, qu’on ait tort ou raison?

Le lion est sage, en disant que s’il plait à croire et défendre que l’herbe est bleue, sans désirer manifestement s’améliorer, à quoi bon imposer la vérité.

Et s’il on ne tamise ni PENSE nos paroles avant de les exprimer, contribuant ainsi au monde de façon mortifère et stérile, quelle est la réelle utilité de l’affirmation de soi quand c’est par la force?

Ne nous porterions-nous pas mieux à contribuer au bien commun (en affirmant sa différence pour plus de tolérance, en défendant une vision contraire de façon constructive) que d’être sans cesse dans la défiance, la provocation et l’affront.

Peut-on appeler à la tolérance quand nous-même n’acceptons pas d’évoluer, de reconnaître nous tromper, et finalement de s’ouvrir aux autres?

Quel est donc ce besoin absolu de s’imposer quand cela ne nous apporte ni à nous même, ni aux autres?

On est contrarié, alors on contrarie les autres, et ces autres qui nous contrarieront en retour.

Que cela cesse un jour ne tient qu’à chacun d'être nous.

Hakuna Matata ✌️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 13:16

Citation de Demoiselle #429813le fait de nier un fait incontestable car étant de nature purement physique comme la couleur des végétaux

Sur un plan purement physique les couleurs n existent pas , ce sont justes des interprétations du cerveau , nous ne voyons pas les couleurs , notre cerveau les interprète donc on part sur une base qui me semble difficile à concevoir comme un fait incontestable

Maintenant regardons l Herbe dans le noir , de quelle couleur la percevons nous ? Certainement noire

Et si on regarde cette herbe à travers un filtre vert ? Elle nous apparaîtra blanche

Et c'est valable dans beaucoup de domaines , nous avons tous tendance croire détenir la vérité absolue .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 13:50

Citation de Mad Rosso #429832

Amen. Toi je t'aime. 😘

La perception propre du message de chaque récepteur·trice joue un rôle déterminant dans l'apparition de malentendus et conflits. Parce que nous percevons tous·tes le monde d'une façon unique. Et ne pas avoir conscience de cela c'est inévitablement penser détenir la seule et unique Vérité et juger les autres comme idiots voir mal-intentionnés. Même sur un sujet comme la reconnaissance des couleurs, en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 14:32 - 26/11/2022 à 21:05

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/11/2022 à 15:20 - 15/11/2022 à 15:21

Citation de Free3 #429843

Cela me rappelle le bon temps de la fac où l'on voulait refaire le monde. Je me prenais pour Socrate (véridique) où je puise tout les fondements de la philosophie de Monique aujourd'hui.

Il y avait toujours un copain pour nous dire "Fermes ta gueule et sert nous un verre"

Nostalgie.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 16:07 - 26/11/2022 à 21:06

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 17:49

Citation de Free3 #429843oh NON ! ton compte a été piraté chouchou !!!!!!

Bon je suis passé à travers les 3 tamis , les mailles étaient un peu grosses ...

Donc ça donne , tu me casses les bon@#"':. t es obliger de ramener ta fraise pour essayer de me faire passer pour ... Ce que je suis ... J essaye de la jouer intello et tu vient tout péter

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 18:25

Citation de Mad Rosso #429862

😆 ben t'as p'tet pas pris le bon tamis ma poule !

Citation de Mad Rosso #429862" tu me casses les bon@#"':."

Heu....mon coté pragmatique......je n'ai pas bien compris.....je te casse quoi? 😊

Citation de Mad Rosso #429862"tu vient tout péter"

mais nan mon lapin, t'es mon héros tu sais bien !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/11/2022 à 21:27

Citation de Mad Rosso #429832

« Maintenant regardons l Herbe dans le noir , de quelle couleur la percevons nous ? Certainement noire »

Je dirais surtout qu’on ne la perçois pas 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 21:32

Citation de Demoiselle #429794

Je la connais cette histoire. Elle me plaît bien. Et c’est la raison pour laquelle je prends de plus en plus de distance. Avant j’essayais de débattre , etc… maintenant, non

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 22:01

Citation de MmeM. #429565

Une Chose que je ne comprends pas vous faites un articles sur la communication et son propre avis

Mais vous utiliser ces termes:" black babtou font partie de mon vocabulaire courant comme meuf" qui pour moi sont des insultes ! Donc si tu es de couleur ça dérange pas de te faire traiter de négresse ou tout autres mots rascite ou impoli ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 22:07

Citation de Némésis Inu #429896Je dirais surtout qu’on ne la perçois pas

Exactement et tu viens de démontrer de façon irréfutable que l herbe n existe pas , du moins pas dans le noir ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 23:52 - 16/11/2022 à 00:39

Citation de Freddc #429902

Je suis navrée que vous ne puissiez comprendre le but réel de ce topic. Veuillez noter toute fois que cette communication entre protagonistes alphabétique était totalement imaginaire, mais inspirée de tout un tas de réchauffés retrouvés ici que je croise sur le net depuis 25 ans.

Quant à "black, babtou, meuf..", depuis quand black et meuf sont des insultes? Si les blacks ont le droit de dire "negro" pour les mêmes raison que les gays disent "pd" et les lesbiennes "gouines", je suis en droit d’utiliser comme il me chante "babtou" car toubab est une insulte.

Et puisqu’il n’est jamais possible d’avoir un propos sérieux, j’ajouterai que je suis une espèce de vieille gouine babtou qui pue le camembert, la morue et le gorgonzola.

Alors rien que pour vous Freddc, je vais ajouter un dernier un topic avec un coup de gueule qui à l’origine n’était destiné qu’à ceux qui me connaisse suffisamment pour faire la part des choses. Et je n’ai aucun doute sur le fait d’être polémique, tout en me voulant pédagogue, mais je laisserai réagir et partir en vrille comme bon semble à ceux qui ne voudront pas comprendre.

Et ce prochain topic sera sans nul doute le 2e et dernier ici puisqu’il n’est de respect sur ce site que dans une certaine relativité non tamisée qui sierra à chacun.

Je préfère rester fidèle au tamis que je me suis toujours fixée, que de jouer les tigres, et ce par seul égard pour moi-même..

La bienveillance c’est comme la protection de la nature, toute le monde dit que c’est bien mais ne fait rien.

Allez ->>>>

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 00:28

Citation de MmeM. #429916

Ben voilà j'ai votre explication c'est tout ce que je demandais

Pour Black certaines personnes le prenne comme une insulte., c'est comme ski on dirait au blanc fasse de craie

Quand à babtou c'est juste le mot en verlan donc les deux sont une insulte pour moi je n'ai pas de société en Afrique et je n'exploite pas de personnes de couleurs ni ici en Europe donc je me considère pas comme un toubab

Je vous donne juste mon avis, le reste vous faites ce que bon vous semble suis pas juge

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 00:37 - 16/11/2022 à 17:21

Citation de Freddc #429919

Pour ma part le toubab est autant celui qui exploite les africains que celui qui use la batterie de son téléphone sans trouver ça choquant..

Et qu’on vienne pas me dire que les patrons de mines sont africains. À ceux là je répondrais par l’ingérence occidentale contre laquelle se bat une Afrique montante mais muselée par ce même réseau d’influence..

Allez je ->

PS: si vous justifiez le mot toubab, comment justifiez-vous negro?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 00:50 - 16/11/2022 à 00:54

Citation de MmeM. #429920

Ce que je trouve choquant c'est que les richesses de l'Afrique sont pillier par l'occident ou l'assise et les usa et que le peuple vie dans la misère et que aucun pays ni l'onu ne réagisse , les seul pays à l'avoir fait ce sont retrouver avec des sanctions ou sous embargo enfin bref le site est pas dédié à ça et on vas éviter de politisé aussi

Comme une personne considérer comme une sous race, un sous homme, un esclave, ou une personne exploiter et autre (ce n'est pas mon avis bien sûr)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/11/2022 à 03:44 - 16/11/2022 à 09:56

Citation de MmeM. #429916

J'espère que je ne t'ai pas manquer de respect par mes interventions sans doute pas assez filtrées.

Je te remercie en tout cas pour les longues minutes que tu as prises pour développer tes idées et ton ressenti qui nous fait voir plus loin que le bout de notre nez.

Je n'ai également pas ressenti de propos injurieux avec une catégorie de la population.

Ce n'est pas facile de maitriser un topic de réflexion mais aussi de s'inviter à l'Agora c'est pour cela que je préfère des sujets plus léger pour ma part. Tu ne manques donc pas de courage.

Et pour compléter j'espère que ton autre sujet ne vas pas partir en vrille c'est typiquement le sujet casse gueule.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 09:05

Citation de Harmonique #429924Et pour pour compléter j'espère que ton autre sujet ne vas pas partir en vrille c'est typiquement le sujet casse gueule.

Je ne voudrais pas te faire de peine harmonique mais j ai peur qu il y ai déjà eu un glissement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 09:29 - 16/11/2022 à 10:00

Citation de Mad Rosso #429904

Ah non pas tout à fait:

Si il y a du vent : tu entends l’herbe frémir

Si il pleut ou qu elle a été tondue : tu sens son odeur

Si tu marche dessu pieds nu( ou non) tu sens ses brindilles sous tes pieds😄

Citation de MmeM. #429916

Citation de Freddc #429902

Alors je parle pour moi: je n’y vois aucune insulte dans le terme black ou babtou ( toubab = blanc) c’est juste que je trouve ces termes hypocrite étant donné que black c’est noir en et toubab blanc .

Après c’est rentré dans le langage courant donc bon…

Pour nègre la je le dit clairement : celui ou celle qui m’interpelle ainsi ce reçoit ma main dans la gueule, je me fiche pas mal que Aimé Césaire utilisait ce terme dans ces écrits, pour moi c’est un mot péjoratif de personne caucasienne qui en faisant référence à ce terme, nous rabaisse à l’esclavage. Là encore je connais des personnes noires qui le prennent bien … si cela vient d’une autre personne de couleur, moi peut importe, ça partira en cacahuète.

Mais qd on parle mal de moi on utilise le terme de bounty ou de chabine ( les 2 étant péjoratif également)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/11/2022 à 09:58 - 16/11/2022 à 10:04

Citation de Némésis Inu #429940

Et si tu l'a fumes tu vois des papillons rose

Citation de Mad Rosso #429938

Comme disait Stéphanie, nous les trans on se balade avec une boule de cristal. On a des dons divinatoires à moins que cela soit ma tisane afreudisiaque.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 10:06

Citation de Harmonique #429942

Je ne fume pas zut… faut que je trouve autre chose pour voir les papillons roses 😍

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/11/2022 à 10:21 - 16/11/2022 à 10:22

Citation de Némésis Inu #429943

Je te rassure je n'ai jamais fumé de ma vie même pas un pétard.

Je ne bois pas sauf de bonnes tisanes Elephant et un bon caoua.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 12:34 - 16/11/2022 à 17:37

Citation de Némésis Inu #429940

À l’origine de la digression sur comment différencier la couleur de la peau et non les gens de couleur (comme si le blanc n’était pas une couleur), rappelez-vous est ceci:

« Les blacks passent pas leur temps à péter un plomb à chaque fois qu'ils croisent des toubabs malveillants.. »

La couleur de la peau ne sert ici qu’à contextualiser la situation.

L’hypocrisie serait d’affirmer qu’aux yeux de tous cette couleur de peau n’a aucune importance. Parce que dans ce cas, il n’y aurait aucun racisme et le terme « Afro-Américain » (cf https://t.ly/XOYx) n’aurait pas besoin d’exister pour designer une population dans ce qu’elle a vécu par le passé, et vit aujourd’hui. Quand il n’y a pas de problème, pas besoin de mot pour en parler.

L’hypocrisie serait aussi d’oublier que pour certains "bas-du-front" (terme péjoratif - desolée pour ceux dont la capilarité démarre ainsi..) la pigmentation des cheveux, de la peau, des yeux ou "[…] des sentiments" .. a de l’importance.

Il n’y a vraiment que dans l’espèce humaine que la différence a de l’importance. Et on s’est auto-nommé « sapiens » qui signifie "sage" alors que c’est tout sauf le cas, puisqu’on trouve toujours n’importe quel prétexte pour se fritter (objet du présent topic tout compte fait..)

Pour parler de personne, je n’aime pas le mot "noir" de ma langue maternelle avec ma bouche de blanc. Pour moi black VS blanc c’est opposer 2 langues, pas 2 couleurs, ma conscience s’arrange avec ça. Alors je dis « black » comme je dis « feuj » parce que je n’aime pas non plus la façon dont on a utilisé le mot à l’endroit au court du 20e siècle.

Alors si je suis forcée de désigner quelqu’un par un détail historiquement douloureux, je le fais avec le vocabulaire le moins nauséeux pour ma sensibilité gastrique.

Et pour mettre encore une fois un coup de pied dans la fourmilière, je pourrais aussi vous parler de [celui qui se rapproche le plus de] la race pure de sapiens, qui est loin d’être blond et blanc…

——

Il me semble que « bounty » est une insulte venant des blacks pour désigner une mentalité de blanc dans une peau noire, une façon de dire "tu oublies d’où tu viens". Exact? Si c’est le cas, bounty c’est un peu comme rebeu (bon beur pfff): en france il ne sont pas français, et au bled il ne sont pas du bled non plus..

Nous avons le don de couper les cheveux en N pour jeter la pierre et foutre le bordel au lieu de disséquer l’origine de nos problèmes.

Si le premier Sapiens avaient su ce que ses descendants ont fait de nos derniers millénaires, il aurait passé sont tour.

De toute façon homo-connardus (sapiens occidental) est voué à l’extinction comme neanderthal, à la différence que lui c’est pas de sa faute. La connardusserie c’est comme le nuage de tchernobyl(…), plus on s’éloigne de l’épicentre, plus elle se dissipe, et homo-consentis naîtra loin de nos poisons physiques et mentaux.

Un jour un guinéen m’a dit que j’étais plus africaine que lui.. surement un négatif de bounty. Seulement.. défendre l'Afrique c’est se battre pour la survie du genre homo.

Bon faut que vraiment j’arrête j’en ai encore sous le capot, ou sur la patate.

—-

Revenons aux moutons: quand allons-nous, ici ou ailleurs, faire preuve de la bienveillance que l’on revendique à nos égards?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 13:15

Citation de MmeM. #429958

Non bounty c’est pour désigner des noirs qui sous disant renie leurs origine, ont une mentalité de blanc ou à des métisses qui auraient choisit ke camp des blancs ( bref un ramassis de conn**es)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 14:15

Citation de Némésis Inu #429963

C’est pas ce que j’ai écrit?

avatar contributeur de Lisz
Lisz
22/11/2022 à 23:55

Citation de MmeM. #429478

Ah j'aime beaucoup ! ^^ (je passe bien 2 tamis avec ce commentaire pas vraiment utile)

voilà qui rendrait des échanges sur forum et réseaux plus respectueux, on y gagnerais tous

avatar contributeur Hnoyo
Hnoyo
23/11/2022 à 00:14

J’ai lu le post d’origine, ça me parle beaucoup ce genre de situation 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr