Ai je je droit ( ou devrais-je) lui dire? Si oui comment? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 12:28

Citation de Marquise_fem #429316

Je ne vois pas ma famille comme homophobe ( mon frère sûrement un peu oui, mais en même temps a part sa fille il aime personne !)

Ma mère et ma sœur on réagit comme ça aussi avec le handicap, me voir différemment est difficile pour eux .

J’espère effectivement que le sujet ne sera pas abordé.

Oui biensur que je les aime et que je les aimerai toujours

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 15:26 - 12/11/2022 à 16:58

Coucou,

J'ai lu ta question initiale et en diagonale les réponses des autres.

Je crois qu'il n'est jamais bon de participer à un secret via du mensonge. Car les enfants perçoivent ce genre de choses et les secrets peuvent avoir des impacts négatifs sur leur construction.

Du coup dans ta situation, je lui ferais part de mon malaise en lui expliquant que je préférerais que ce soir son père qui lui explique le problème plutôt que moi. Éventuellement que tu t'es sentie rejetée a une époque par ta famille mais que tu ne souhaites pas de conflits avec eux parce que tu les aimes malgré tout (ou un truc du genre).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 18:48

Citation de Aigle2Terre #429349

Tu as raison pour le mensonge ( dans mon cas l omission) mais c’est une enfant de 11 ans entre son père et sa tante, j’ai pas envie de l’inclure dans quelques chose d’adulte dont elle ne peut rien changer et qui la laisserai les fesses entre 2 chaises.

Et surtout ma sexualité regarde que moi, c’est son père qui lui interdit tout contact avec moi à cause de quelque chose qui m’est intime.

Le truc c’est qd disant «  demande à ton père » j’ai peur de ce qu’il v lui dire.

Par contre @ Francois76 m’a dit de lui assurer de mon affection pour son père et je compte le lui dire car si lui m’a rayé de sa vie la réciproque n’a jamais été là, si demain il revenait vers moi je l’accueillerai avec plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 18:56

Citation de Némésis Inu #429372

Mais tu n'es pas obligée de lui révéler ta sexualité non plus. Si tu t'es fait rejetée, les raisons appartiennent à ton frère de toutes façons. Ton interprétation est forcement incomplète..

Mais cet enfant ressentira le conflit latent que tu l'évoques ou pas. Il vaut mieux pour moi que tu ne fasses pas trop diversion et que tu sois claire avec elle sur ce que tu veux bien lui expliquer et ce que tu ne veux pas, pour des raisons qui n'appartiennent qua toi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 19:03

Citation de Aigle2Terre #429375

Bah oui mais lui dire la vérité sans le pourquoi c’est pas la lui dire. C’est pour ça que je voulais même pas aborder le sujet et priait pour pas qu’elle me pose la question.

Mais si la sortie se fait dans un salon manga ou avec ma sœur et ma mère ( ce qui était prévu de base) elle oubliera peut-être ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 19:12

Citation de Némésis Inu #429377

Bah.. c'est un enfant et un enfant, ça pose des questions d'enfants..

Je miserai pas trop la dessus a ta place. ^^ vaut mieux que tu aies réfléchis a tes réponses avant je pense.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
12/11/2022 à 19:17

Le problème c'est que tu auras beau te préparer à toute les éventualités les enfants posent toujours la question à laquelle tu ne pense pas

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/11/2022 à 19:32

Citation de Aigle2Terre #429379

C'est marrant que vous disiez ça, moi je suis pas d'accord avec vous. Peut-être parce que j'étais une enfant très réservé et que ça va dépendre de la personnalité avant tout mais jamais de la vie je poserais ce genre de question surtout à ma première interaction parce que je comprendrai direct le malaise.

J'aurais été curieuse de savoir, ça oui, mais j'aurais demandé à une tiers personne (la mère admettons) mais pas la personne concernée directement.

En plus, c'est une sortie sympa où on est censé s'amuser, pk on va se mettre à parler du sujet qui fâche ? J'ai dû mal à visualiser avec le contexte.

Citation de Némésis Inu #429323

Peut-être qu'un jour faudra qu'on crée un topic pour définir l'homophobie parce que j'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition ; ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 19:38

Citation de Marquise_fem #429386

Oui je comprends. Mais disons que mon public professionnel a été un long moment les enfants et que la spontanéité de beaucoup est assez.. perturbante au début.

Il me paraîtrait assez logique que cet enfant, si elle apprécie sa tante, ait envie de réunir sa famille et se demande pourquoi elle ne la pas rencontré avant.. si comme toi enfant, elle n'ose pas poser des questions, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour elle.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 20:01

Citation de Aigle2Terre #429379

C’est aussi pour ça que quand la sortie s’est annulée, une part de moi était soulagée : je n’aurai pas à m’expliquer ou à répondre sur mon absence

Citation de Cerises #429381

Effectivement… ce qui m’angoisse

Citation de Marquise_fem #429386

« Peut-être qu'un jour faudra qu'on crée un topic pour définir l'homophobie parce que j'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition »

C’est intéressant oui, après il y a ce que dit la loi aussi mais future topic à faire🙂

Le fait d’être une tatie fantôme, que ma mère et ma sœur décrivait à ma nièce m’arrangeait ainsi j’existais pour elle et je me protégeais aussi

avatar contributeur de Witch
Witch
13/11/2022 à 06:31 - 13/11/2022 à 06:32

Citation de Némésis Inu #429307

Merci @Witch. Je ne m’empêche pas de vivre, notre rencontre cette été n’a pu se faire mais j’espère l’année pro. Par contre hors de question que je lui parle d’homosexualité, >ça c’est non négociable. Je ne suis pas sa mère, si un jour elle me pose la question peut-être…et encore plus âgée oui.

Parfois une vérité peut détruire une famille, ce fut mon cas, je ne ferai pas de même avec elle hors de question

c'est ton droit , si elle demande pourquoi cette rupture de contacte tu peu très bien lui dire que ce n'est pas a toi de lui dire que pour le moment ça n'est pas ta place et que tu voudrai plutôt profiter d’apprendre a la connaitre au lieux de remuer le passer

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 09:20

Coucou. Je suis d accord avec Witch. Nous sommes de tout cœur avec toi. Nous t envoyons du positif ça va t aider. L essentiel est que ton choix te rende heureuse. Marre des clichés des faux semblants

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 10:26

Citation de Witch #429443

Citation de Nathmeyzieu #429448

Oui je pense que je n’en parlerai pas, autant pour elle que pour moi. Ça me stressera et ça risque d’entacher ce moment important.

Ça peu paraître lâche mais tant pis

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 12:34 - 13/11/2022 à 12:36

Citation de Némésis Inu #429059

Les "religions" quelles qu'elles soient ont toujours foutu la merde à travers les siècles. je mets des guillemets à ce mot car je suis athée et je fais une allergie à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ces trucs là.

Pour moi ce sont ces cultes dits "religieux" qui provoquent les intolérances et les haines. Il suffit de voir le pape contre l'avortement et l'homosexualité et la tolérance zéro et des pays sous influence extrémistes islamiques.

En ce qui concerne ta nièce, je ne sais pas quel âge elle a, mais si sa mère, ta mère et ta soeur veulent vous aider à vous rencontrer, pourquoi refuses tu ?

Si ta nièce a vécu avec UNE seule version de l'histoire, pourquoi veux tu te priver de donner la tienne et de permettre à la petite de se faire SON opinion !?

Quand mon ex a demandé le divorce, elle a voulu que les Filles vivent avec elle pour les "protéger".

Mais les protéger de quoi ? De leur père qui est devenu une femme libérée et épanouie ?

De quoi ont peur les gens en fait ? Qu'on soit heureux en dehors ce qu'ils considèrent bêtement comme la "normalité" ?

Mais je les emmerde !!!

Pendant des années mon ex femme a donné sa version à mes Filles, à ma famille et à nos "ami·e·s".

Les seuls qui soient restés sont extrêmement peu nombreux et ont fait le tri entre ses mots venimeux pleins de souffrance et la réalité.

Les autres ? Les autres sont des cons et ont été empoisonnés par cette haine et n'ont pas réussi à s'en soigner.

J'ai pourtant donné ma version des faits, j'ai expliqué que contrairement à ce que mon ex femme affirmait, elle n'avait jamais été prise en traitre. Je l'ai dit à mes Filles qui m'ont renvoyé mes arguments en pleine figure se cachant derrière le bouclier des paroles de leur mère.

Et un jour, après 5 longues années, ce bouclier qui a dû devenir trop lourd pour leurs bras d'enfants, a commencé à baisser puis à tomber.

Ce que je veux dire, c'est que tu dois être honnête avec ta nièce et expliquer les raisons qui vous ont séparées.

Pas besoin d'être agressive envers son père, juste expliquer ce que c'est son point de vue, mais que toi tu vois les choses comme ça.

Il est fort probable que le temps la fera réfléchir et te donnera raison.

Mais ça ne se fera probablement pas en quelques jours.

Je complète, Albert EINSTEIN a dit :

"Pose ta question tu auras l'air bête 30 secondes.

Ne pose pas ta question et tu seras bête toute ta vie."

J'ai envie de l'adapter.

Parle lui, tu souffriras peut être 2 minutes.

Ne lui parle pas, tu souffriras toute ta vie.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 14:04

Citation de Judeline #429487

Bonjour à toi et merci d’avoir lu et participer au topic

« En ce qui concerne ta nièce, je ne sais pas quel âge elle a, mais si sa mère, ta mère et ta soeur veulent vous aider à vous rencontrer, pourquoi refuses tu ? »

Elle a 11 ans. Je ne refuse pas de la voir sinon il n’y aurait pas de problème, c’est de savoir si je dois répondre sur la cause de l’interdiction de son père à me voir ( cad ma bisexualité)

« Si ta nièce a vécu avec UNE seule version de l'histoire, pourquoi veux tu te priver de donner la tienne et de permettre à la petite de se faire SON opinion !? »

Je ne sais même pas si elle a eu une version. Ce n’est pas une question de me privé d’un droit de réponse, c’est juste que ça la concerne pas directement mais seulement son père et moi.

Elle peu se faire son opinion sur l’homosexualité en général oui ( a 11 ans je trouve ça un peu précoce) mais là ça touche 2 membre de sa famille, c’est pas aussi simple

« Ce que je veux dire, c'est que tu dois être honnête avec ta nièce et expliquer les raisons qui vous ont séparées. »

Pourquoi lui faire porter ce poids a 11 ans? Ça changerait quoi ?

« Pas besoin d'être agressive envers son père, juste expliquer ce que c'est son point de vue, mais que toi tu vois les choses comme ça. »

Ça ne me viendrai même pas à l’idée d’être agressive envers son père, c’est lui qui a couper les ponts et non moi, je n’ai aucune colère ni rancune, je trouve ça juste dommage.

Je ne veux surtout pas d’animosité entre elle ou son père par rapport à mon orientation sexuelle. Pour mon frère sa fille c’est toute sa vie.

« Parle lui, tu souffriras peut être 2 minutes.

Ne lui parle pas, tu souffriras toute ta vie. »

Je vais te paraître froide mais je n’en souffre pas car je ne l’ai jamais connu. C’est pas comme si j’avais eu qqchose et qu’on me l’enlevait du jour au lendemain. C’est triste c’est sur.

Je veux répondre à sa demande de me voir et souhaite m’y préparer au mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 17:54

Citation de Némésis Inu #429514

Donc, ta nièce veut te voir, mais tu ne sais pas si elle est au courant ou pas ?

A ta place, je saisirais l'occasion de la voir. Je ne ferais aucune remarque sur ma bisexualité, puisque, comme tu le soulignes, elle n'a que 11 ans et que, à la limite, ce n'est pas son problème.

Où donc est le problème ?

Si toutefois, ta nièce venait à te poser des questions, en ce cas, je te suggère d'être prête à lui répondre et d'expliquer les choses simplement, que l'amour ne se décide pas, et qu'on peut aimer autant un homme qu'une femme et qu'il n'y a pas besoin d'en faire une affaire d'état, parce que les gens vivent et aiment comme ils veulent.

Profite de la petite, passe du bon temps et fonce !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:14 - 13/11/2022 à 18:37

Tu peux expliquer à ta nièce gentiment qu'on ne tombe pas amoureuse du sex et du genre mais ce qui compte c'est l'intérieur.Son âme,sa personnalité. et la compatibilité puis la même vision de voir les choses etc...

J'ai moi même des nièces elles comprennent très bien même à 11 ans.

Même si je n'irai pas de moi même leur dire, si j'ai aucune question.Comme tu l'a souligné ça ne regarde personne.

Souvent c'est les parents qui expliquent et qui leurs disent où pas.

En plus si elle regarde Netflix ou des séries c'est la mode en ce moment. Tu resteras la Tata ne t'inquiète pas. J'ai fait comment moi avec 11 neveux/ nièces au total ?? Ils sont tous au courant de mon attirance malheureusement et je suis toujours leur tata adoré.

Tu peux dire aussi que parfois tu peux trouver une femme plus jolie qu'un garçon.

Où que parfois tu n'arrives pas à les comprendre car les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars et que c'est plus simple de bien s'entendre avec Une femme.🤣 Enfin bon... À toi de trouver la bonne explication.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 18:24

Citation de Kokopelli #429563

« Tu peux expliquer à ta nièce gentiment qu'on ne tombe pas amoureuse du sex et du genre mais ce qui compte c'est l'intérieur.Son âme,sa personnalité. et la compatibilité puis la même vision de voir les choses etc... »

Non, ce n’est pas mon rôle et si je la rencontre c’est pas du tout dans l’optique de justifier ma sexualité qui ne regarde que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:30

Citation de Némésis Inu #429571

Alors je ne comprends pas trop tes doutes et ta question

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 18:34

Citation de Kokopelli #429573

Je veux la rencontrer sans qu’elle me pose la question du pourquoi son père refuse que nous soyons en contacte

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:39 - 13/11/2022 à 18:39

Citation de Némésis Inu #429576

Alors ce n'est pas à toi d'expliquer le pourquoi du comment mais à son père de le faire.

Ça se trouve elle profitera des bons moments avec toi sans te poser cette question.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:39

Citation de Némésis Inu Je veux la rencontrer sans qu’elle me pose la question du pourquoi son père refuse que nous soyons en contacte #429576

Effectivement, tu as une chance sur deux pour que la question soit lâchée.

Au lieu de la redouter, tu devrais la préparer pour que la réponse soit la plus naturelle possible.

De cette façon ta nièce verra toute seule où est le bug.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:44

Citation de Judeline #429582

Où dire à la petite que tu ne te sent pas à l'aise d'expliquer et que c'est des problèmes d'adulte.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 18:48

Citation de Kokopelli Où dire à la petite que tu ne te sent pas à l'aise d'expliquer et que c'est des problèmes d'adulte. 9582 #429583

Oui, aussi !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 19:19

Citation de Judeline #429586

Oui ça peu être une réponse

avatar contributeur de Witch
Witch
14/11/2022 à 02:12

Citation de Némésis Inu #429452

Oui je pense que je n’en parlerai pas, autant pour elle que pour moi. Ça me stressera et ça risque d’entacher ce moment important.

Ça peu paraître lâche mais tant pis

faut ce qui te semble être le mieux pour toi tu a le droit de prendre le temps qui te parait nécessaire

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2022 à 07:03

Hello. Je rejoins Kokopelli. J ai tjs dit à ma fille que les problèmes d adulte ne regardaient pas les enfants. Ex j ai un frère qui ne me parle plus raison ? je lui ai toujours dit si tu veux appeler tonton c'est ton droit. Bonne journée à tous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr