Toute vérité mérite t elle d être révélée ? Peut on avoir nos secrets … - Page n°2

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/11/2022 à 10:07

Citation de Aigle2Terre #429110

Oui je te confirme Aigle2Terre que j ai lu avec attention chacun de vos messages .. et que cela a permis de faire mon p’tit bonhomme de chemin ..

( je craignais un peu les jugements rapides j avoue ..mais j ai senti bcp de sincérité et de bienveillance dans certains messages .. c est ce que j aime sur ce forum .. )

@Dany

Si tu retrouves la référence du bouquin ou article sur cette histoire d atrophie du cerveau .. je veux bien que tu la partages .. parce que ça craint .. il doit un être dans un sale état le mien 😳🤭😭… )

Merci à vous tous(tes) ..

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
11/11/2022 à 10:13 - 11/11/2022 à 10:14

Citation de Aigle2Terre #429110

Il n'y a pas de mal je comprends et entends parfaitement que tu ai pu prendre mes propos comme menaces car j'ai un franc parlé et je sais qu'à l'écrit parfois je suis trop abrupt.

Je me suis douté que tu n'avais pas compris mon message mais en relisant je me suis également rendu compte que j'avais moi aussi pas forcément employer les meilleurs mots pour ça.

Il n'y a pas de mal, l'erreur est humaine 😘

Citation de Anonyme #429118

Pas de problème je t'en informerai et je le partagerais sans doute ici car peut-être d'autres seront intéressés.

En tout n'oublie pas que la décision final n'appartient qu'à toi. Nous pouvons t'écouter, t"épauler, mais pas agir à ta place.

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 11:47

Citation de Anonyme #428191

Autant le lien fort je comprends, autant les baisers sont limites. Quand tu as aimé quelqu'un profondément la rupture n'entâche pas les sentiments et il arrive qu'on garde cette personne dans son coeur pour toujours et qu'on ne cesse de s'aimer même en se remettant en couple. Aimer plusieurs personnes n'est pas impossible, nous avons tous notre jardin secret.

Après je ne trouve pas ça forcément bon pour toi d'être à la place de l'amant. Crois moi je le vis avec une femme mariée et c'est pas toujours marrant même si je sais qu'ils ne font rien ensemble. Si cette place te convient et que tu t'en moques de partager alors pourquoi pas ? Le truc c'est de ne pas en souffrir.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
11/11/2022 à 12:03

Citation de Freddc #429099

Je suis d’accord avec toi.

C’est le genre de nana qui veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, elle s’emmerde pas quoi.

C’est tout bénéf pour elle, elle a sa nana, son ex avec qui elle a une relation cheloue.

Une ex c’est une ex, tu peux entretenir une relation amicale mais pas plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 17:10

Citation de Lesbibrune #429135

Merci lesbibrune

oui c'est ce qui mes venu en pensée directement et je sais que par l'avoir vu que ça peu être super toxique comme situation

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
12/11/2022 à 09:04

Citation de Freddc #429190

De rien 😉

Bien sûr que c’est toxique.

Il y a plein de nanas pourquoi le faire avec ton ex ? Abusé.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 16:35

Citation de Lesbibrune #429300

Il y a plein de nanas pourquoi le faire avec ton ex ? Abusé.

Car certaines personnes ne supporte pas de voir leur ex aller voir ailleurs de prendre une autre route

Il a aussi que même si sois disant aucun risque de dérapage on a toujours son ex sous la main au cas où c'est moins compliquer que de chercher une autres personnes

Et le pire la peur et la jalousie qu’elle rencontre une autre mieux qu'elle

Pour certains c'est aussi tu as été a moi et tu le sera temps que je le voudrais

Oui c'est abuser, c'est tout juste de la manipulation

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 17:16

Citation de Lesbibrune #429300

Citation de Freddc #429352

Attention 🙂: là vous portez un jugement selon vos valeurs et votre sensibilité. Cette situation vous offusque mais l’autrice du topic posait une question: dire la vérité ou non à la 3 eme personne de l’histoire.

A elle de savoir si elle souhaite continuer ainsi et surtout à à son ex de dire à sa nouvelle copine le lien qu’elle entretient avec la autrice du topic

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
12/11/2022 à 17:23

Citation de Némésis Inu #429358

Tu m'as devancée x)

Je rejoins Némésis Inu, vos propos peuvent paraître "agressif" car vous émettez un jugement, en admettant que c'est pas tolérable et inadmissible. Or, nous ne sommes personne pour nous permettre de juger quiconque. A chacun son opinion et histoire mais il faut surtout écouter, et ne pas juger l'autre 😘😁

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 18:34

Citation de Némésis Inu #429358

Citation de Dany19 #429359

Je suis d'accord que ça peut-être interpréter comme un jugement

Mais mon explications est plus sur le genre de personnes que l'on peut côtoyer sans juger son ex, quand j'écrit "elle" c'est la personne en rapport a ma phrase c'est juste pour éviter les repetition de mots du style la personne

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
13/11/2022 à 09:21

Citation de Némésis Inu #429358

Oui j’ai donné mon avis, je trouve pas cool ce genre de relation avec son ex sachant qu’elle a déjà une autre nana. Faut arrêter de voir de l’agression partout, on donne juste un avis.

C’est bon on est entre adulte on peut discuter.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 09:59

Citation de Lesbibrune #42944

Relis moi bien: je n’ai pas parlé d’agression mais de jugement de valeur. Pas la même chose.

Et effectivement ça peut-être mal pris ( et à juste titre)

« C’est le genre de nana qui veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, elle s’emmerde pas quoi »

Tu ne peux pas parler ainsi de quelqu’un que tu ne connais pas.

Tu aurai pu dire que « toi( donc ça n’engage que ta personne) tu ne pourrai pas cautionner un tel comportement »

Tu vois la différence ?

Ce n’est pas une question d’être adulte ou non mais être en désaccord sur la vie de qqn est possible sans dénigrer sa façon de la vivre

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:06

Oui mais il faut savoir être subtile, le dire gentiment, tranquillement et quand vous sentez la personne prêt à écouter, parfois dire la vérité permets aux gens d'évoluer (enfin si ils le veulent) l'humour passe bien en général... Après c'est toujours délicat et notre but ce n'est pas de blesser la personne. Mais faut -il être hypocrite ??? Ce n'est pas mieux non plus...

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
13/11/2022 à 11:14

Citation de Kokopelli #429455

Je suis d'accord que toute vérité n'est pas bonne à entendre mais qu'elle devrait être dite dans tout les cas. En revanche, il y a des manières de la donner. Je ne pense pas être le plus adéquat pour cela car je manque un peu de "sensibilité" et "d'enrobage" je l'admets mais j'essai de corriger cela. ^^

Pour moi en revanche l'hypocrisie est la pire des choses et crois moi que je suis gentil et adorable mais si tu me prends pour un biiiip. Je ne me vengerai pas ou au bon moment, mais le pire c'est si on s'attaque à mes proches là je peux vriller 😱😱

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 11:20

Citation de Kokopelli #429455

Qui parle d’hypocrisie ?

Je ne pourrai pas être dans la situation de l’autrice pour autant je ne la juge pas , ni elle, ni son ex ni la 3ème fille de ce triangle amoureux.

Dans le cas contraire, on ne vaut pas mieux que ceux qui nous juge sur notre attirance pour qqn de même sexe.

Tu peux ne pas être en accord avec le choix de vie de qqn, sans juger la personne elle-même. La différence est subtile et pourtant elle change tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:20 - 13/11/2022 à 11:43

Citation de Dany19 #429458

C'est ce que je dit avec subtilité et savoir mettre des (pincettes) c'est la base de la communication. Avoir les bons mots, le bon vocabulaire. N' ayez pas peur de dire les choses on ne peut pas plaire à tout le monde et si la personne en face ne veux pas se remettre en question au moins c'est dit et ça fait du bien de se libérer et de dire les choses.

Citation de Némésis Inu #429460

J'avoue ne pas avoir lu le schmilblick 😅

Je vois ce que tu veux dire,

1-Faire preuve de sagesse et prendre sur soi, plutôt que de dire les choses ?

2-Relativiser et ce dire qu'il faut accepter la personne tel qu'elle est avec ses qualités et ses défauts.

3- ohh pfff ce n'est pas mon problème

4- je préfère rien dire par peur et crainte de la réaction ou de l'abandon

5 - Bon quand faut y aller faut y aller !!!

6- je suis maligne et j'attends que la personne soit calme où dans un bon moule pour lui dire ce que je pense avec bienveillance. (C'est comme les enfants).

7- la méthode du oui- oui. J'explique si vous n'êtes pas d'accord pour donner un exemple :

''Non je ne te vois pas du tout dans ce travail, c'est difficile je pense pas que tu en serai capable, tu devrais faire se métier ... ? à la place''.

Répondre oui, oui, oui permet d'avoir la paix mais à l'intérieur vous n'êtes pas d'accord avec la personne.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 11:36

Citation de Kokopelli #429461

1- non, tu peux dire les choses mais avec tact

2- accepter oui et de toute façon l’autrice n’est pas venu pour être accepté mais voulait un avis sur sa situation

3- oui ça peu être ça aussi et on zappe ce topic!

4- ça c’est dommage de ne pas répondre par crainte de représailles mais ça m’est arrivée oui

5- oui mais tjrs avec diplomatie hein!

6-avec les personnes réagissant trop à chaud c’est pas mal et du coup j’utiliserai plutôt le mp

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:42

Citation de Némésis Inu #429464

Dire les choses avec tact ça passe où ça casse...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 11:44

Citation de Kokopelli #429468

Ben si on y sans ni jugement ni agressivité je vous oas ou est le problème, après sans l’intonation de la voix, c’est moins évident

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:54 - 13/11/2022 à 11:58

Citation de Némésis Inu #429469

Oui donc avec diplomatie ça rejoint ce que j'ai voulu expliquer.

Pour revenir sur le sujet et après l'avoir bien lu cette fois -ci,...Excusez moi 😅

Je pense que oui tu peux continuer à voir cette personne si la situation est clair des deux côter.

Si l'une des deux à plus de sentiments ce n'est pas bon du tout. Et dans ce cas, il vos mieux couper les ponts. Même si oui ça déchire le cœur, ça fait souffrir, ça fait mal mais au moins il n'y aura plus d'ambiguïté.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
14/11/2022 à 22:18

Citation de Némésis Inu #429451

Je me prends pas la tête, si la personne le prend mal, je m’excuse je cherche pas à blesser qui que ce soit.

Sois logique, quand j’écris et peu importe le sujet je parle de moi donc les personnes se doutent bien que ça n’engage que moi, j’ai pas besoin de préciser que je parle au nom de toute la planète 😉

Les meufs vous vous prenez trop la tête et pour rien en plus, je suis pas dans votre délire.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
14/11/2022 à 23:21

Bonsoir, alors je ne peux pas te donner de conseils mais je peux te faire par de mes ressentis je suis ce qu'on appelle une hypersensible, ça comprends l'hyperestesie mais aussi l'hyperémotivité, ce qui fait de moi une personne entière, quand je me sépare d'une personne que ce soit voulut ou pas ça me fait mal de me séparer d'abord psychologiquement et ça devient une douleur physique petit à petit alors je ne garde pas de contact avec un ou une ex car c'est trop douloureux pour moi, et ça m'aide à tourner la page. Je pense que si tu gardes contact avec ton ex tu ne pourras pas tourner la page et sera toujours dans l'espoir d'une possible reprise .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 20:46

Bonsoir, on dirai que c'est Mon ex qui ecrit.... Je pourrai bien etre cette personne qui a rencontre une autre. Dans Mon cas, tout est clair dans ma tete et je dis les choses claires a mes partenaires. Je ne suis Pas en couple, j'ai des amitiés ++. J'aime le mot sex Friends, mais Pas tout le monde aime.

Etre amoureuse/eux peut-être est un souci pour ce genre de relation, mais d'une autre part des fois on a besoin de ça.

Fais ce qui te fait du bien 🌸

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr