nouveau prénom et pronom nentre au travail

avatar contributeur RoryErnulf
RoryErnulf
18/10/2022 à 14:44

Hello tout le monde,

je suis genderfluid et je vais bientôt commencer un nouveau travail et j'aimerais me faire appeler par mon nouveau prénom (l'administration étant déjà au courant de mon prénom de naissance j'ai peur d'être un peu coincé.e) et utiliser le pronom ''iel''. Mais ça ne m'a pas l'air facile dans le monde professionnel où tout le monde se fait appeler Madame ou Monsieur... Est-ce que vous vous utilisez ce pronom au travail ? est-ce que les gens le respecte? Faites vous appeler par votre prénom d'usage ? Comme ça c'est passé au moment où vous l'avez dit à vos collègues ?

Aussi je n'ai pas non plus une expression de genre ''neutre'', je varie mon style vestimentaire mais j'ai les cheveux longs et une voix et apparence féminine, donc j'ai peur que même avec toutes les explications fournies mes collègues ne m'estime pas légitime a utiliser le pronom iel (associé dans l'imaginaire populaire à une apparence androgyne)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 20:50

J'ai une connaissance genderfluid, qui pour échapper aux critiques naze sur ce pronom, propose d'alterner les il et elle en parlant de lui. Tantôt c'est il, tantôt c'est elle selon les gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 21:55

Citation de Thiboude #427099

J'aime beaucoup, comme ça on impose rien et les gens peuvent nous genrer selon leur propre perception de nous même et leur ouverture d'esprit.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/10/2022 à 05:57

Il me semble que c'est l'une des différence entre le genderfluid et la personne agenre.

Personnellement il ou elle pas de prise de tête je peux alterner sans problème. Les pronoms neutres ce n'est pas pour moi.

Je suis juste reconnaissante de me genrer au féminin sur Béto pour donner un peu d'espace à la fille qui étouffe.

Monique.

💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr