A l’encontre de la société : non désir d’enfant, je ne veux pas être parent!!! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 23:44

Citation de Escargotte #424191

Ne t'en fais pas escargottte je t'obligerai pas d'en faire ni de te juger 😊

Par contre pour ceux qui devrait éviter d'eb faire la c'est impossible y a même un dictons qui dit en gros " la mère des crétins est toujours enceinte" 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 23:45

Citation de Freddc #424194

Ah Ah pas mal l'expression 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 23:51

Citation de Escargotte #424195

C'est une expressions que j'utilise souvent hélas mais que j'aime bien

Y en a encore d'autres

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/10/2022 à 00:02

Bonsoir,

J"ai élevé 3 enfants (avec des fortunes diverses) , et si j'ai vécu des moments uniques et irremplaçables avec eux (sans équivalent dans mes autres champ d'expérience), il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer ceux et celles qui n'en désirent pas.

Faut vraiment être obtus pour ne pas reconnaître la diversité des chemins de vie...

Engendrer une descendance est une bénédiction doublée d'une malédiction. C'est comme ça.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 07:18

Citation de Freddc #424189Y juste celle sur l'écologie la guerre et tous les maux de la planète qui me dérange les ai trop entendu si on veut

Justement ce sont de vraies craintes pour beaucoup de personnes et autant de raisons de ne pas faire d'enfants, ou de repousser le moment. Je ne vois pas en quoi ce serait des excuses.

Libre bien sûr à ceux qui n'en veulent tout simplement pas de le dire haut et fort! (Ça me fait drôle de dire ça tellement c'est évident!)

Et je sais que la pression sociale et/ou familiale peut-être très lourde quand on a pas fait d'enfant. "Alors c'est pour quand?"

Et aussi, même si ce n'est pas le sujet, pensons à ceux et celles qui ne peuvent pas en avoir...

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
12/10/2022 à 08:23 - 12/10/2022 à 08:29

Au fond de moi, j'aimerais avoir des enfants pour leur transmettre des choses : comme des valeurs ou une portée culturelle, d'autant que ma meilleure amie adore les bébés :)

Et je n'en ai pas, pour l'instant, par mon refus, peut être immature, d'avoir des responsabilités.

Les mois, années, passent, sans que je n'ai ni de compagne (ou compagnon), ni d'enfants et je refus d'avoir un animal. Ce peut être égocentrique, mais je ne veux m'occuper que de moi.

Mais je sais que cela ne pourra pas durer toujours, et j'ai déjà 31 ans...

Quand aux pressions, mes parents m'ont toujours dit que mon "frère" et moi nous n'aurons aucune patience avec les enfants, et je sais, qu'au fond de lui, mon père aurait voulu être grand-père. Et pendant quelques années, je me suis mis à vouloir avoir des enfants juste pour que mes parents soient grands-parents, mais ma mère me rassurait en me disant que je ne devais pas avoir d'enfants juste pour qu'elle et mon père soient grands-parents. Du fait, je ne me sens plus mal avec cela.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 11:29 - 12/10/2022 à 11:39

Citation de Rosso #424176

Alors les horreurs que l’on m’a dites;

-Tu n’es pas une vraie femme si tu ne veux pas être mère.

  • tu es égoïste ( classique)

  • tu ne veux pas être carriériste mais tu ne veux pas être mère non plus? C’est quoi le sens de ta vie alors?

  • tu finira seule et tu mourra seule

  • ta vie est vide elle n’a pas de sens

  • penses à ceux qui ne peuvent pas en avoir!( classique)

  • tu va le regretter ( classique)

  • c’est ton devoir de faire des enfants

  • t’es pas logique (?)

  • c’est pas naturel/ normal pour une femme…

  • ta vie sert à rien alors

  • tu laissera rien derrière toi aucune trace de ta vie ici bas ( classique)

  • tu ne transmettra rien du coup

Voilà un petit condensé

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 11:37

Citation de Némésis Inu #424244

Et ces gens que sont-ils devenus??? 🤣

Moi je m'énerve, je tape, j'encastre... je peux même tuer avec mes yeux !!! 🤨😋

Non sérieusement....pathétique ces gens ! J'espère que tu n'as pas tenu compte de toutes ces bêtises ( pour rester polie 😅)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 11:40

Citation de Escargotte #424247

C’était assez violent cette envie de te faire culpabiliser pour un choix qui te concerne que toi, mais bon c’est ma vie j’en fais ce que je veux😝

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 11:56 - 12/10/2022 à 12:10

Alors perso y'a qu'à mes ami.es que j'me sens libre de mentionner le fait que je n'en veuille pas,

mais j'ai jamais trop essayé d'en parler à l'extérieur (famille ou collègue) de tout façon..

sauf une fois à mon frère, mais j'étais un peu plus jeune et j'avais d'avantage besoin de faire reconnaitre et "valider" cette non-envie (il m'a pris un peu de haut en me disant qu'on peut pas dire à l'avance ce qu'on voudra ou pas dans 5 ou 10 ans.. sur le papier il a raison, mais clairement si j'avais dit que j'en voulais, il aurait surement répondu "ok ça marche" au lieu de dire "blabla comment tu peux prédire comment tu sera plus tard") (même si au moins ça veut dire qu'il reconnait que je POURRAIS ne pas en vouloir non plus "plus tard").

Aujourd'hui je sais pas si je serais discriminée parce que j'en parle pas, et que j'ai la chance qu'on me pose pas directement la question (je pense que j'aurais tendance à répondre de façon évasive, comme "bah pas pour le moment", et juste des "ok mais ça me préoccupe pas" si on me parle d'horloge biologique ou autre, en boucle, sans donner d'argument ni de prise émotionnelle à la personne, et jusqu'à ce qu'elle se lasse. Idem si on me sort que je suis égoïste ou autre.).

Du coup j'évite ces conversations, parce que j'ai pas envie d'avancer moultes justifications sur l'environnement ou la responsabilité que c'est, parce que d'aussi loin que j'me souvienne, ça m'a jamais appelé et donc c'est "normal" que je n'en vois que les contraintes. J'me dis pas "avoir des enfants présentent tels et tels inconvénients du coup j'en veux pas", mais "j'en veux pas, et en plus y'a tous ces inconvénients qui rendraient complètement aberrants de les surmonter si l'envie n'y est même pas".

Alors que si j'en avais voulu, j'aurais sûrement trouvé plein de bonnes raisons d'en avoir pour justifier cette envie, et les inconvénients m'auraient paru surmontables (ou pas, y'a aussi des gens qui se sacrifie pour des raisons rationnelles type "je veux fortement des enfants mais je veux pas polluer +", mais c'est pas mon cas). D'où le fait que quelqu'un qui imagine pas sa vie sans enfants ne recevrait pas mon "ouais mais j'aime bien aussi faire la grassmat et avoir tout mon temps libre", car pour LUI c'est surmontable.

Bref, autant une prise de décision avec des "pours" et des "contre", ça peut s'argumenter (pas forcément être remis en question hein, mais donner une discussion instructive et intéressante), autant une (non)-envie.. :o voilà voilà

Edit (parce que pas + d'une publi d'affilé)

Oh mon dieu cette liste.. mais ces gens font des purs projections sur ce que serait leur vie à EUX sans gosses en fait,

si quelqu'un me sort des trucs de cette liste, je m'imaginerait qu'il parle de lui-même ("si j'ai pas d'enfant, ma vie ne sert à rien, c'est MON devoir de procréer"), et ça me ferait un peu rire..

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 11:58

Citation de Lyys #424216

Citation de Freddc #424189Y juste celle sur l'écologie la guerre et tous les maux de la planète qui me dérange les ai trop entendu si on veut

Justement ce sont de vraies craintes pour beaucoup de personnes et autant de raisons de ne pas faire d'enfants, ou de repousser le moment. Je ne vois pas en quoi ce serait des excuses.

Ça doit être mon coter fataliste qui fais que je les trouvent comme des excuses, je veux dire que si les choses arrive c'est que ça devais arriver car beaucoup de choses, événement naturel sont des causes a effets ils ont déjà eue lieux et recommenceront après nous

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 12:07 - 12/10/2022 à 12:16

Citation de Freddc #424256

Justement tu ne peux pas influencer le monde mais tu peux décider en ton âme et conscience d’y ajouter une vie en plus ou non, donc au contraire ne serait ce que d’avoir réfléchi à avoir un enfant vu ke contexte geo- politique, sociétale et écologique, c’est une bonne démarche.

Avant on ne te permettait même pas d’envisager de ne pas avoir d’enfant

@ GrillePain: et encore la liste est exhaustive !😁

Mais je ne regrette pas mon choix! En faite c’est quasiment le même type de remarques qd j’ai fait mon Comming Out

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 12:48

Citation de Némésis Inu #424259

Némésis je ne conteste pas le choix d'une personne qui n'en veut pas vu le contexte géo- politique, sociétale et écologique, c'est juste les mots qui me dérange je les trouvent trop défaitiste ( et pourtant je le suis aussi ) Ça me donne l'impression que un jours une personne vas sortir je veux pas d'enfant parce que on est sous un gouvernement de droite ou de gauche

Je préfère une personne qui vas soit donner une réponse comme toi ou d’autres ont donner ou esquive la question ou ne pas répondre

"Avant on ne te permettait même pas d’envisager de ne pas avoir d’enfant"

Oui je sais hélas

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 13:00 - 12/10/2022 à 14:36

Citation de Freddc #424265

´mais ce n’est pas à toi d’évaluer la raison de son non désir d’enfant. Si à ses yeux elle n’en veut pas pour X raisons c’est son droit.

Y’a des femmes qui n’en souhaite pas pour ne pas déformer leurs corps… bah je n’ai pas à juger la véracité de sa raison. Et si demain un homme veut pas être père parce qu’on a changé de gouvernement ou parce qu’il a lu qq part qu’en 2045 ça serait l’apocalypse ben c’est toujours autant son droit.

Y’a pas de bonne ou mauvaise raisons, juste des choix qui nous conviennent.

Ton échelle de valeur n’est pas celle de ton voisin

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 13:24

Citation de Némésis Inu #424267

a y réfléchir tu as tout a fait raison , j'oblige la personne a dire les chois que je veut entendre et pas lui laisser ça liberté de chois, je voyais que mon résonnement et pas celui des autres (je dois avoir des neurones de dictateur 🤣 )

A y penser je suis presque comme les gens qui critique celles qui ne veulent pas d'enfant

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 14:38

Citation de Freddc #424272

Exactement.

Les critiques que j’ai citées plus étaient des jugements de valeurs qui n’appartenaient qu’à eux, mais je ne vais pas basé mon choix de vie sur leurs valeurs mais sur les miennes

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 14:57

Citation de Némésis Inu #424302

Oui mais si tu veux je me suis vu comme une personne qui t'as fait les réflexions que tu as reçue a part que je dictais mes chois de réponses et je ne laissais pas la personne choisir

Tu sais la liste que tu as faite ma choquer mais je sais aussi que si on veut je pense que tu es passer au dessus de cela pour finir , peut-être je me trompe

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 15:06

Citation de Freddc #424308

On va dire que tu as réfléchi à la question avec tes valeurs ( je n’ai pas prit pour mon compte ce que tu as dit)

On a tous eu une éducation différente et forcément les jugements de valeurs se heurtes, le tout est d’être capable d’entendre celles des autres mêmes csi on ne les comprend pas toujours

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 15:15

Citation de Némésis Inu #424311

C'est cela et je n'ai pas voulu te blesser non plus

Par contre je te remercie de m'avoir fait comprendre mes erreurs et mon jugement tronquer

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 15:18

Citation de Freddc #424318

Les échanges sont fait pour ça, pas de soucis

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 15:35

Citation de Némésis Inu #424319

Oui , mais ce que j'aime bien avec tes échanges c'est qu'ils sont constructifs prêtes a réflexions, a comprendre et revoir son point de vue

je veux dire que on as pas eue d'échange a ce prendre la têtes et a rester camper sur nos position

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 15:42

Citation de Freddc #424324

Échanger ne veut pas dire convertir qqn à ses convictions.

On peu ne pas comprendre, ne pas adhérer MAIS on peut entendre l’autre et essayer de comprendre sa vision des choses.

Être en désaccord ne veux pas dire être fermé à l’autre… même si parfois c’est dure!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 15:53

Citation de Némésis Inu #424330

Ce que je c-voulais dire c'est que tu arrives en discutant a ce que la personne ce remette en question sans pour autant le forcer a adhéré au tiennes

Oui et pour moi c'est une des bases d'une discutions échanger et comprendre l'avis de l’autre

non je pense au conversation ou on est a la limite des noms d'oiseaux



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr