Gérer la période de fin d’année - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 13:05 - 24/03/2023 à 09:17

.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 13:07

Citation de Fierdre #422235

Oui, exactement mais il m'a fallu un peu de temps pour mettre cela en pratique, dans ma tête c'était intégré, après il faut laisser faire le cheminement.

Mais, qu'est ce que c'est bon et magnifique d'avoir les ✨ qui se reflètent dans les yeux, comme un miroir qui nous renvoient notre image ou celle de l'autre, là je reçois le plus beau des cadeaux.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/09/2022 à 13:09

Bonjour, je vous préviens, je suis athée, mais pour les croyants (qu'il faut respecter bien sûr), Jésus est censé être né durant la nuit la plus longue de l'année, soit le 21 décembre, et non le 25.

Autre chose, pourquoi en Russie et en Chine, le jour de l'an n'est pas simultané au jour de l'an en Occident ?

Pour remuer le couteau dans la plaie (gentiment), toute fête est commerciale, surtout dans un système capitaliste et libéral.

Mais il faut percevoir ces moments-là, par-dessus tout, comme des réjouissances, familiales et amicales et à tout âge.

Allez, on s'enguirlande ! 😄 😁


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/09/2022 à 13:10

Citation de Tashunka2907 #422238

Ha oui?

Sais tu ce qui '' bloquait ''?

Perso, j'ai beaucoup de difficultés à exprimer mes affections, peu importe leur nature. Alors je fais beaucoup de petits cadeaux à mes proches, parce que c'est une bonne façon pour moi de m'exprimer ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 14:10 - 30/09/2022 à 14:11

Citation de Fierdre #422240

En fait, je m'étais isolée suite à la l'accompagnement et la fin de vie de ma compagne et ensuite par rapport à son décès, parce-que je souffrais trop, je n'arrivais à rien exprimer, il y avait le travail où je devais être au top, des problèmes de santé perso à gérer.

Je vivais "dans le drame", ne voyais rien d'autres, j'étais comme dans une bulle ceci pendant 10ans.

Il y avait aussi, la distance de mes proches qui étaient là pour moi, mais me connaissant, respectaient ce besoin de silence donc voilà.

Il m'a fallu plusieurs années après pour pouvoir enfin extérioriser tout ce mal-être, les émotions, les sentiments et reprendre une place "dans la vie" et surtout redonner l'affection en vrai, en nature, à ces personnes que j'avais gardée en moi.

C'est pourquoi maintenant, c'est important pour mes proches, des personnes qui compte et moi, toutes ces actions à n'importe quel moment et que j'appelle "cadeau,x".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 14:16

Citation de Tashunka2907 #422251

😢😢😢😢😢

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 14:30

Citation de Némésis Inu #422253

Oh !! non, il faut pas pleurer 😀, maintenant avec ces dernières années vécue,j'ai comprise énormément et chaque chose à son importance, il a fallu que je passe par cet étape pour réaliser cela.

Après on apprécie beaucoup plus intensément le fait de donner et de recevoir et de remercier.

Chaque personne à son propre chemin de vie avec des bons, des moments plus difficiles.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 14:33

Les gens qui parlent de consumérisme me font marrer et prouvent qu'ils n'ont rien compris. 😅

Ma grand mere j'essaie de la voir quelque fois dans l'année (elle habite loin) et elle ne veut pas trop se déplacer. On l'invite à chaque fois et quand elle vient elle a toujours la larme au coin de l'œil parce que on se retrouve et parce que c'est l'ambiance qui veut ça.

D'ailleurs je ne suis pas dans la religion, Noël a une autre symbolique pour beaucoup et je connais même des musulmans qui adorent cette période. C'est juste devenu une mode de critiquer les fêtes pour essayer de se mettre au-dessus des autres. C'est pas Noël le problème, c'est ce qu'on en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 15:23

J'ai toujours aimé l'esprit de Noël, ce côté féérie, je prends plaisir de me promener en cette période, faire les marchés de Noël. J'aimerais un jour assister à une veillée de Noël, mais pas seule.

Citation de Artyom #422034 tu vas m'en vouloir, j'ai vécu au Canada, les décorations, le spectacle son et lumière sur les façades du parlement d'Ottawa, les décorations au Niagara Falls 😍😍😍, et... LA NEIGE, c'était magnifique

Même si je suis seule, j'ai décidé de me préparer un repas de Noël 🥂

L'un de mes rêves serait de découvrir comment chaque pays fêtent Noël

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 15:27 - 30/09/2022 à 15:37

Citation de Oclia #422261

Ces dernières années je suis seule pour les fêtes et je me fais plaisir du coup niveau bouffe:

C’et un apéro dînatoire avec obligatoirement des blinis et des pommes duchesses ( traditions obligé lol)

Avec du cidre et champomy ( l’alcool toute seule c’est non)

Et fini la bûche, je m’étais acheté des minis pâtisseries bah c’était trop bon.

Ma sœur m’envoie aussi des trucs sucré d’Allemagne, et j’ai tjrs les Ferrero Rocher

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 15:29

Citation de Némésis Inu #422264

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je pense que ce sera aussi un apéro dînatoire. Je vais réfléchir

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 15:41 - 30/09/2022 à 15:42

Citation de Oclia #422261

Quelle chance ! J'ai pu aussi passer une semaine avant Noë au Québec et la vieille ville de Quebec etait franchement mignonne sous la neige et les décorations.

Après ils ont de la neige la moitié de l'année et ils sont blasés. 🤣

Je ne sais pas si tu connais leurs coutumes, mais ils se font plaisir à cuisiner des mets de chez eux (dont le fameux pâté à la viande) tellement les hivers sont rudes. Pour le reste c'est pareil.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 16:04

juste une petite info au départ le père noël était vert et coca cola a juste payer pour qu'il soit rouge et sont rester dans les traditions de noël !

Oui je sais on vas me sortir qu'il font pleins de pub mais toujours sur le thèmes festif de noël , les autres marque, grande surface , galerie commerçante le font aussi de la pub a outrance

Quand a moi noël est devenu un jours comme les autres, au début oui c'était gai mais avec les ruptures de la vie, elles ont perdu de leurs couleurs' leurs joies a en devenir ternes.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 16:09

Citation de Artyom #422266

Je suis allée aussi à Québec pendant les fêtes, c'est assez mignon

Je te confirme que l'hiver est troooop long, d'ailleurs heureusement qu'il y a les fêtes qui amène un peu de gaîté en plein hiver

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 16:19

Citation de Artyom #422256Les gens qui parlent de consumérisme me font marrer et prouvent qu'ils n'ont rien compris. 😅

En quoi les personnes qui parlent de consumérisme concernant la plupart des fêtes qui ont un but commercial prouvent qu ils n ont rien compris ?

https://fiches-pratiques.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1317/FichePratique/Les-fetes-commerciales-qui-influent-consommation-mondiale-365008.htm

Citation de Artyom #422256C'est juste devenu une mode de critiquer les fêtes pour essayer de se mettre au-dessus des autres

Vouloir se mettre au dessus des autres en critiquant les fêtes ?

Ben est ce qu on a juste le droit de ne pas adhérer à certaines choses sans se faire cataloguer comme voulant faire partie d une élite ou ce n est pas possible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 17:11

Citation de Rosso #422271

Dire que fêter Noël a un but commercial c'est oublier les autres. Noël a un but commercial pour les commerciaux mais qui parle d'eux ? Pour les personnes le but principal des fêtes est de se retrouver. Si pour toi c'est commercial c'est un avis qui t'appartient et je suis désolé pour toi. Si j'avais la même vision des choses j'aimerais moins Noël c'est certain.

Puis il faut le dire, qu'il y ait des fêtes ou non ca n'a jamais empêcher les gens d'acheter des cadeaux et de s'offrir des objets peu utiles dans une vie. Si tu critiques le consumérisme alors il faut veiller à en sortir radicalement et ça concerne peu de gens aujourd'hui. C'est pas la critique des fêtes qui les en sortira.

De plus écrire "Faut il que les gens n utilisent pas leur cerveau pour être lombotomises par ce que l on veut leur faire avaler et consommer." C'est clairement se mettre au-dessus des autres. Si tu te sens viser par mon discours je n'y peux rien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 17:24

Je crois qu’il y a un malentendu :

Ce topic n’est pas là pour décider si Noel est une fête commerciale ou non.

Ce topic était pour connaître vos petites habitudes en ces fêtes de fin d’années, d’avoir si vous étiez seul ou non à cette périodes familiale ( ce qui peut être difficile).

Chacun a sa vision c’est cool mais ne l’imposer pas aux autres comme ultime vérité merci!

Pour ceux qui le passeraient seul et que cela attristaient on aurait pu organiser un p’tit quelque chose… voilà le but de ce topic alors ne le gâcher pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 17:30

Ah mais on peut quand même organiser quelque chose ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 17:38

Citation de Camxxy #422278

Bah oui pas forcément le jour même mais avant ou après 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 17:56

Citation de Artyom #422276De plus écrire "Faut il que les gens n utilisent pas leur cerveau pour être lombotomises par ce que l on veut leur faire avaler et consommer." C'est clairement se mettre au-dessus des autres. Si tu te sens viser par mon discours je n'y peux rien.

Qui a dis ca ?

C est toi qui vient dire que les personnes qui pensent qu il y a un côté commercial n ont rien compris et se sentent supérieur aux autres

Citation de Némésis Inu #422277

Désolé pour le hors sujet mais personnellement je n ai fait que dire que les fêtes de fins d années ne m intéressaient pas mais visiblement il fallait justifier sa réponse .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:08

Citation de Némésis Inu #422277

Hé très bonne idée, j'y avait pensé mais organisons quelques choses !

Lorsque j'étais au Québec on avait loué un chalet, avec la neige à perte de vue, on était vraiment dans l'esprit de Noël 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:10 - 30/09/2022 à 18:11

Citation de Rosso #422282

Je t'ai parlé spécifiquement ? Le mec en question

a été viré donc je ne connais pas son pseudo, il suffit de lire. J'ai pourtant écrit que c'était une mode de critiquer pour se mettre au-dessus des autres. Si tes propos c'était juste j'aime pas Noël sans être insultant ça ne te concernait pas.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Ton avis t'appartient et je ne t'ai jamais demandé de te justifier. Je ne sais même pas si j'ai lu ta réponse en plus. 😅 Faut pas se sentir persécuter comme ça , je suis pas méchant. Enfin un peu... mais ne t'inquiète pas je ne te ferais rien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 18:17

Citation de Oclia #422285

Ça devait être trop cool !!!!

Bon on visera moins hein mais un p’tit resto et … karaoké ?😁

@Rosso : pas de soucis 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:19

Citation de Rosso #422282

Rosso

te fatigue pas l'autre Artyom c'est le philosophe, médecin, psychiatre et psychologue , anthropologue ,scientifique de Beto

tu lui dit un fait avérer il nous fais encyclopédie universalise des années 40 ans et te contredira ou t'insultera juste pour qu'il ai raison

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 18:21 - 30/09/2022 à 18:28

Citation de Freddc #422289

Tu es obligé d’en rajouter une couche sérieux ???

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:26

Citation de Némésis Inu #422280

Oui avant ou après, on trouveras bien ^^

Citation de Oclia #422285

Ça devait être trop bien 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:28

Citation de Freddc #422289

Faits avérés =femme actuelle, tes écrits ne trompent pas. Fais la différence entre science et pseudo science après on en reparlera. Mais viens en mp qu'on discute.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:29

Citation de Némésis Inu #422290

C'est vrais que j'aurai pu rien dire mais c'est pas le premier post ou il est comme ça et ces réflexion mon énerver et comme d'hab j'ai réagis sans reflechir

mais je je voulais ni penser a pourrir ton post , veus-tu bien m'en excuser Nemesis ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 18:30

Mais insultez vous en privé bordel!!!😡

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 18:31 - 30/09/2022 à 18:33

S'il vous plaît, on va arrêté les accusations malsaines svp !

Juste pour info, je rappel le sujet que Némésis Inu a publié : "Comment vivez-vous cette période ? Êtes vous du genre à compter les jours avant l’installation du sapin où priez vous pour vite revenir au mois de juillet?"

Il ne s'agit pas d'un débat, ou d'un sujet de philosophie sur les fêtes de Noël ! Est-ce trop demander d'arrêté là vos conneries ?!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr