Bisexualité : doit-on faire un comming Out? - Page n°2

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
08/09/2022 à 13:03 - 08/09/2022 à 13:06

Marquise, je te l'accorde, sur ce forum il y a des témoignages de personnes qui n'arrivent pas dealer avec leur bisexualité, qui cherchent quelque chose qu'ils n'ont pas, il y a des témoignages de personnes qui se découvrent bi après de longues années de relation et ont envie d'aller voir de l'autre côté du spectre, parce que ça les intrigue, pour découvrir, pour se trouver soit même, pour tout un tas de raisons. Il y a des personnes bi qui mélangent elles mêmes bisexualité et polyamour, aussi.

Honnêtement, le fait qu'il y ait un certain nombre de témoignages ainsi me faisait grincer des dents au début, pas parce que ça renforce des préjugés en moi, vu que je suis bi aussi, parce que j'avais peur que ça renforce des préjugés.

Ces personnes, ces incertitudes, ces souffrances, elles sont réelles, elles existent, on ne peut pas les nier (on peut les aider, juste). Cependant je pense qu'il ne faut pas oublier, quand on lit ces témoignages, que les demandes d'aide et autres sont fatalement écrites par des personnes incertaines, dans une situation instable, en remise en question, etc. Les personnes heureuses en amour, qui n'ont pas de manque, qui sont dans des relations stables, etc, sont moins à même d'être présentes sur un site qui est aussi un site de rencontre et surtout elles font rarement le témoignage de leur vie, de leur ressentis. Comme pour tout, on écrit souvent que le pire, ce qu'on a besoin d'extérioriser. C'est ce qu'on voit, ça ne veut pas dire que c'est la seule chose qui existe.

J'ai pas mal de curiosité à vrai dire, par rapport à la proportion de bis qui sentent avoir besoin "des deux" en même temps ! Mais bon, ça me semble compliqué à réaliser, comme étude statistique, dommage.

J'imagine que ça se tient, de demander soi-même, si on ne veut pas relationner avec une certaine tranche de la population.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/09/2022 à 14:53

Citation de Inu Inu #418769

Je viens de voir le teaser ! l'animation a l'air superbe, merci pour l'info ! 😍 (j'espère qu'il y aura des scènes ambiguës entre Marie et Oscar mais n'espérons pas trop non plus haha).

Pour te répondre, ce n'est ni juste, ni injuste, demander son attirance à qql, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est normal de vouloir savoir si c'est un facteur qui rentre en compte. Je tenais quand même à préciser que si c'est juste la peur de la tromperie, bah, j'aurais très bien pu matcher avec des bi qui sont très fidèles donc ça n'a rien avoir avec ça !

Je dois aussi t'avouer qu'à mon avis, ça risque de même jamais m'arriver parce que j'ai tendance à être attiré par des filles plutôt masculines/tomboys et en général, ces filles là sont lesbiennes ;) et inversement, les femmes qui aiment les hommes ont tendance à être assez féminines. J'ai de la chance hein :D

Tyalgis : merci pour ton message. Oui, moi aussi je dois t'avouer que j'avais un peu de peine pour les bis non-cliché qui doivent bien galérer niveau représentation :')

Je dirais que la raison principale qui me poussent à rester exclusive, c'est l'homophobie. Comme vous le savez, c'est pas tjrs évident d'assumer une relation homo dans une société à majorité hétérosexuelle, et avec une lesbienne comme partenaire, c'est tellement plus facile car on a le même vécu, on se comprends, on a cette solidarité, cette connexion émotionnelle, cette complicité aussi... Je me sens safe et protégée.

Quand je serais en couple, je serais tellement fière et me vanter aux autres pour dire que "ouais nan les hommes c'est pas notre truc ". 😜

Pour combattre la lesbophobie quotidienne (remarques, insultes, invisibilisation), c'est tellement plus simple de gérer avec qql qui sait ce que ça fait d'être homo. Voilà ! :p

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2022 à 15:19

Citation de Marquise_fem #418791

Lol tu m’as tué 😁 alors non je ne pense pas qu’il y aura du OscarXMarie mais ça doit exister en doujinshi 😉

Mais tu sais une bi en couple avec une femme et qui s’assume et assume son couple peu aussi vivre l’homophobie.

Je ne me souviens pas avoir eu cette période de questionnement mais on se questionne car bcp de bi pensent à tord que l’on doit faire un choix entre être avec un homme ou une femme

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 16:00

Citation de Inu Inu #418793

Inu, tu dit "bcp de bi pensent à tord que l’on doit faire un choix entre être avec un homme ou une femme " et pourtant dans la grande majorité des cas c'est comme ça, on est soit avec une femme, soit avec un homme.... mais pas les 2 en meme temps.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2022 à 16:46

Citation de Sati #418796

Je voulais dire : aimer soit QUE les femmes soit QUE les hommes.

Une bi est comme tout le monde elle choisit d’aimer avant tout qqn qui lui correspond et ça peu être un homme ou une femme.

Bien sûr il y a le polyamour, les relations dites libres ou ouvertes mais ce n’est pas spécifiquement fait pour les bi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 17:43

Citation de Inu Inu #418800

Je suis tout a fait d'accord avec toi (perso je n'aime qu'une seule personne a la fois, j'ai jamais eu les 2 en même temps), c'est le "pensent à tord" qui me dérangé un peu...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2022 à 17:56

Citation de Sati #418809

Pourtant je t’assure que le «  à tord » a sa place : la société a aujourd’hui encore du mal à accepter qu’on puisse aimer une personne de même sexe, mais c’est encore plus incompréhensible pour elle qu’on puisse aimer les 2.

On entends «  il est gay, il ne peu aimer que les hommes, elle est lesbienne elle n’est attirée que part les femmes, c’est comme ça, c’est pas de leurs fautes ( les pauvres! 🤣) ils n’ont pas le choix… »

mais quand tu es bi c’est incompréhensible ! Parce que tu as le choix!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 18:42

Citation de Marquise_fem #418765

Bonjour à toi,

Je réponds rapidement à ton post. Les 2 points que j'ai mis plus haut, se sont ceux qui reviennent de manière récurrentes SUR BETO (je précise que c'est seulement ici :p) et je precises aussi "certaines" . Le sujet revient régulièrement sur la table, "pourquoi certaines lesbiennes ne veulent pas de relations avec les bis?" enfin un titre du même style, tu le retrouveras surement quelque part, si tu as le temps (courage pour les retrouver).

Ce qui est positif sur ces posts, c'est que généralement (je dis bien généralement :p) ca se passe dans le plus grand des respects, puisqu'on est dans l'optique de comprendre l'autre tout simplement et certaines, ont pu peut être aussi évoluer dans leur façon de voir les choses.

Je te cite "Le plus important, c'est de rester ouvert à l'échange avec les personnes concernées, d'écouter et de respecter leur choix. J'espère avoir pu répondre à quelques interrogations en tout cas "

Ouuiiiiiiiii exactement ça, t'as tout dit

Maintenant la bisexualité est aussi un grand mystère pour les monosexuel.le.s, et tu sais quoi c'est tout aussi mystérieux pour celui qui la porte. 🤣

Il y a des lesbiennes exclusives

Il y a des lesbiennes polyamoureuse

Il y a des lesbiennes en couple ouvert

Il y a des lesbiennes qui ne veulent que des sexfriends

Il y a des lesbiennes qui trompent

Comme

Il y a des bisexuelles exclusives

Il y a des bisexuelles polyamoureuse

Il y a des bisexuelles en couple ouvert

Il y a des bisexuelles qui ne veulent que des sexfriends

Il y a des bisexuelles qui trompent

Chacun est différent, attardons nous sur qui est la personne avant tte chose.

Peace and love

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/09/2022 à 18:48

Ah Phoenix73 ! J'admire ta patience argumentative !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 18:56

Citation de Inframince #418816

Admire admire mdr. Je vais peut etre faire un bouquin "la bisexualité pour les nuls" 😛

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/09/2022 à 18:58

Riche idée ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 19:10

Mais il faut l'autre bouquin aussi "être lesbienne pour les nulles"

Parce qu'il y a encore des trucs qui m'échappent ex:

"Tu peux pas attirer les lesbiennes, t'as pas les codes"

Du coup j'ai tapé 123456 sur mon tel ca devait pas etre le bon code ... c'est quoi ces foutus codes du coup?

"Oui mais les bis font l'amour comme des heteros" 🤔 arret sur image.... ca aussi jamais compris , j'ai essayé de m'imaginer mais vite arrêté.

Je m'arrete là mais si quelqu'un peut au moins m'expliquer les "codes" !!!! Transmis de génération en génération sûrement....

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/09/2022 à 19:16 - 08/09/2022 à 19:16

@Phoenix73

Mais oui bien sûr ! Tu ignores donc qu'il faut un gros Q-R code pour attirer les lesbiennes ? 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 19:18

Bah mince alors ! Tout s'explique !

Tant d'années d'ignorance... Pfff...

Heureusement que vous êtes là !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 19:35

Citation de Farf #418824

Aahhhhh mais oú ? Tatoué sur le front? Le bras ? Ou les fesses?

C'est peut etre ca qu'elle a voulu me montrer la mamie d'hier.....elle m'a montré ses fesses et ses seins au passage alllleeeee . J'aime jusqu'ou les gens ont confiance en moi dans mon tafff 🤣

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/09/2022 à 19:42

Citation de Phoenix73 #418814

Tout à fait ! Tout le monde ne possède pas cette bienveillance d'esprit malheureusement, après, dans ce genre de sujet, on ne va pas se mentir, y a pas mal la question de l'égo qui jouent aussi. Quand on arrive à mettre de côté son égo, on arrive enfin à comprendre que les attirances des autres ne nous déterminent pas en tant qu'individu, et dans notre valeur. Et c'est là qu'on arrive enfin à passer outre :)

Je voulais partager mon expérience pour apporter de la visibilité aux relations entre lesbiennes car il faut pas que ça soit un sujet tabou, ça existe et c'est ok. Tant pis si certains ne l'acceptent pas, les lesb ne sont pas là pour vous plaire :p

Citation de Inu Inu #418793

Est ce que tu lis du yuri Inu ? (ouais, on est totalement dans le hors sujet haha)

Oui, mais c’est pas la même homophboie. En tant que lesbienne, j’ai bien plus galéré à accepter et reconnaître surtout ma non attirance pour l’homme et le sexe masculin que mon attirance pour les filles en soit. Les bis ne pourront pas comprendre et honnêtement tant mieux, parce que je ne vous le souhaite pas.

J’ai bcp culpabililisé à cause de l’homophobie intériorisé, encore ojd, j’ai encore des « traces », c’est triste à dire mais je pense que j’en aurais tjrs un peu même si j’ai bcp évolué. Le chemin de l’acception, c’est un chemin mouvementé, et c’est continu. En « contrepartie », j’ai acquis cette conscience collective qu’on a entre lesbienne de ce « vécu » et cette belle connexion qu'on ressent entre nous. 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 19:53 - 08/09/2022 à 20:20

Bonsoir,

Cela fait un moment que je lis les différents échanges sur ce post, j'hésite à répondre car je ne sais jamais si j'utilise les bons mots, si je blesse quelqu'un, e ou pas.

Je suis lesbienne depuis l'âge de 35 ans avant, hétéro avec un point d'interrogation ?

Maintenant, je me dis que chaque personne à son orientation sexuelle propre, qui peut être flexible selon et qui à son propre type de relation flexible aussi et cela ne regarde que cette personne là et sa , son, iel partenaire.

Je pense et cela n'engage que moi, de quel droit, en quel honneur, je peux m'octroyer ce privilège de jugement, de décider que je suis meilleur,e que l'autre, que je suis celle au- dessus de tout soupçon : loyauté, respect, fidélité, que je suis la personne de référence dans ces domaines et j'en passe.

Chaque personne vit SA Vie, selon sa décision propre avec le partage de sa moitié, il y a communication, échanges et accord mutuels

ET cela ne regarde personne d'autre.

Je peux n'être pas d'accord avec certaines pratiques, cela reste mon libre arbitre, mais je respecte la décision de la personne, c'est sa décision dans ce domaine précis

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu exprimer ce que je voulais transmettre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 20:11

Citation de Tashunka2907 #418839

Flexibilité c'est le terme...on évolue, on change.. c'est pareil pour nos goûts au final.

On a eu un échange sur les étiquettes et tu l'illustre bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 20:31 - 08/09/2022 à 20:44

Citation de Phoenix73 #418820

Je dois avoir Tous les Codes sans le savoir 🤣🤣🤣

Citation de Marquise_fem #418835

"Les bis ne pourront pas comprendre et honnêtement tant mieux, parce que je ne vous le souhaite pas."

Pourquoi on pourra Pas comprendre?

Moi je ne me define Pas car depuis des années je ne sens Pas d'attirance pour les hommes. Mais Avant je les aimé beaucoup. Je ne comprends Pas ce changement et je me dis que peut-être un jour la roulette tourne a nouveau.

Du coup, peut-être que j'ai une vie presque "Lesbienne" ou aussi Lesbienne que beaucoup des Lesbiennes.

On a Tous, ou au moins en majorité des choses en commun, la acceptation, les deuils, l'incomprehenssion de la part des autres et de nous meme, de la culpabilité....

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/09/2022 à 20:45

Citation de Phoenix73 #418831

Perso je préfère que les usagers ne me fassent pas confiance et ne me montrent rien de leur fesses 😜

Citation de Alma08 #418845

Idem..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/09/2022 à 21:34

Citation de Alma08 #418845

C'est une question rhétorique ?

à la base, je comptais te citer les discriminations spécifiques que l'on vit en tant que lesbienne, mais ça me paraît tellement évident, ça regroupe la lesbophobie. Tu sais ce que c'est ? je parlais de la culpabilité que je ressentais à l'idée d'être une femme qui n'aime pas les hommes "c'est du gâchis que je sois féminine et lesbienne = lesbophobie intériorisé ", une nana qui aime les hommes ne peut donc pas comprendre ce sentiment là. Je me confiais à inu car je me sentais assez à l'aise pour pouvoir partager une partie de mon vécu.

Bah moi je suis pas d'accord, on a pas le même vécu, ni le meme rapport à la souffrance, chaque parcours est unique et différent. Et nous, femme lesbienne avons un vécu en commun, nous sommes exclusifs aux femmes dans une société où la majorité des femmes aiment les hommes. D'où la connexion que je ressens qui n'est d'ailleurs pas exclusif aux lesb ! (la communauté autiste, la communauté noire etc etc).

Si j'avais aimé les hommes, mon vécu ainsi que mon parcours (et même mes discriminations) aurait été bien différente. J'espère que c'est plus clair pour toi !

Bonne soirée !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2022 à 21:45

Citation de Marquise_fem #418835

Alors je lis plus de manga du à mon handicap visuel depuis 9 ans ( a par en scan mais à dose réduite pour préserver la vue qu’il me reste) par contre les animes ça y va lol

Pour le Yuri à part certains titre phare ( shojo kakumei Utena,Oni-sama é, Citrus) c’est pas trop mon trip car je n’aime pas le caractère. Nian nian touche pipi, nunuche des perso féminins.

Et en anime Yuri Hentaï j’avoue oui j’étais plus consomatrice lol

Par contre je suis une grande fan de Yaoi 😁 je trouve les histoires et persos BL géniaux ( bon pas tous hein mais y’en a énormément que j’adore)

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/09/2022 à 22:12

Citation de Inu Inu #418855

Je ne suis pas handi, juste myope mais c'est vrai que lire à l'écran du webtoon, c'est ultra fatiguant et pas très agréable.

C'est vrai qu'on a pas tant que ça de yuri en vrai, en anime, je te conseille Akuma no riddle, c'est un seinen, mais tous les personnages sont lesbiennes (bon, ça c'est moi qui l'ais décidé hihi) y a une petite romance entre Haru et Tohkaku. On suit une classe d'assassins, donc y a pas mal d'action. C'est en 12 épisodes.

"t en anime Yuri Hentaï j’avoue oui j’étais plus consomatrice" => ah bah à ce que je vois on ne se cache pas dis donc ! 😂 Le seul truc eichi que j'ai regardé, c'est Valkyrie no drive (l'op est à couper le souffle).

Ohlala pour le yaoi, je te rejoins à 100 % j'étais une ancienne yaoiste et je m'y suis remis récemment, mon yaoi anime favori, c'est Sekaiichi Hatsukoi, et toi ? 😍

J'imagine que tu connais aussi X1999 de Clamp (c'est plus shonen ai que yaoi par contre).

Idéalement, tu aurais préféré que les yuris soient représentées comment ? Des femmes de ton âge j'imagine haha, ça doit pas aider pour l'identification à des lycéennes aussi.

Je t'aurais conseiller Entre soies de taifu yuri si tu avais pu lire, je pense que ça t'aurais plu.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/09/2022 à 07:01 - 09/09/2022 à 07:06

Citation de Inu Inu #418769 Je me demande d’ailleurs si les hommes bi ont aussi cette étiquette avec les gays ?🤔

Tout d'abord je précise que je suis non binaire avant d'être bi. Pourquoi je le précise tout simplement parce que la non binarité influe sur ma vie au quotidien. Ma bisexualité ne change rien. Je sais qu'un homme peut m'attirer sentimentalement puis sexuellement et je suis fidèle à ma femme depuis 32 ans. Je suis très énervée quand on lie la bisexualité à l’infidélité. Tout les hétéros sont-ils fidèles ? Alors pourquoi tirer des généralités.

Pour répondre à ta question à ce que j'ai pu analyser la situation est complètement différente entre gay et bi. Un grand nombre de gay nie la bisexualité. Les bisexuels masculins sont des gays refoulés et ils ne font qu'aspirer à leur véritable identité en allant avec eux.

Pour ma part c'est un peu le problème à l'envers, j'aurais beaucoup de mal à aller avec un gay justement car il n'aime pas les femmes. Dans les bras d'un homme je suis une fille.

Je considère que la bisexualité est un plus. Avoir la possibilité d'ouvrir son cœur à tout humain quelque soit son sexe me va très bien.

Pour les lesbiennes, on n'a pas besoin d'aller plus loin que Betolerant pour voir qu'il y a celles qui ne parlent qu'entre elles et celles avec qui ont peut discuter qui sont souvent des trésors d'imagination d'inventivité tellement agréable à fréquenter. Elles se reconnaîtront. C'est dommage que le dégoût de relation avec un homme pour certaines va jusqu'à se projeter sur l'estime d'une éventuelle partenaire.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/09/2022 à 08:42 - 09/09/2022 à 09:00

Citation de Harmonique #418872

Merci de ta réponse harmonique.

Non seulement je re rejoins sur beaucoup de point mais tu m’as appris sur le binaire/ non binaire ( concepts encore flou pour moi)

Je ne pensais pas que ça pouvais influencer même dans ton quotidien de tout les jours

Pour le fait d’entre vu comme gay refoulé les femmes bi on aussi cette étiquette mais de la part des hétérosexuels et comme bi-curieuse ( terme que je n’aime pas du tout) par certaines les lesbiennes.

Comme toi, ma bisexualité je la perçois comme un don.

Tu as decouvert ta bisexualité avant de rencontrer ta femme ?

Citation de Marquise_fem #418858

Merci marquise pour l’anime je vais voir si je peux le trouver!

J’avais oublié l’anime «  noirs » aussi qui est pas mal! Et le couple UranusXNeptune dans sailormoon ( j’étais amoureuse d’Haruka?)

X de Clamp bien sûr c’est un classique comme Tokyo Babylone 😍ces des mangas de mon adolescence

Sekaiichi Hatsukoï oui et Junjo Romantica lol j’aime bcp plus jeune mais c’est devenu un leu trop rose bonbon pour moi lol.

Alors non c’est même l’inverse j’adore Les shonen aï et Yaoi avec des lycéens 😍😍😍 car c’est un peu fleur bleu mais pas guimauve comme dans le Yuri, surtout les histoires de meilleurs amis dont l’un se rend compte de ses véritable sentiments!

Et j’aime aussi les histoires plus matures tout dépend du scénario.

Mon 1er Yaoi qui me marquera toujours par sa violence et son désespoir est « Zetsuai 1989 » et sa suite ( jamais parus en France mais je l’ai en japonais «  Bronze » un chef d’œuvre

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/09/2022 à 09:15

Citation de Inu Inu #418877 Tu as découvert ta bisexualité avant de rencontrer ta femme ?

Non je l'ai découvert un décembre dernier. Cela a été d'une violence qui m'a fait tomber dans une période de dysphorie. J'ai eu des indices tout au long de ma vie mais j'étais dans le déni.

Ma femme m'a sorti de ce marasme mais le plus dur pour elle c'est la non binarité. Elle n'a pas épousée une fille même à temps partiel. Ainsi c'est les montagnes russes depuis quelques mois avec elle. Mais je suis très motivée pour sauver mon couple.

Oui c'est un don, je considère qu'être pansexuelle pour être plus précise c'est merveilleux.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/09/2022 à 11:17

Citation de Harmonique #418880

Oui au départ on se demande ce qui nous arrive mais en faisant une rétrospective sur soi on se rend compte qu’on savait… sans savoir.

Tout mon soutien à toi et ta femme🤗

avatar contributeur Lisa_07___
Lisa_07___
12/09/2022 à 13:47

Hello,

De manière général, les personnes qui me connaissent me savent bisexuelle.

Les nouvelles personnes ne me connaissant pas comme des nouveaux collègues et des amis d'amis, je n'annonce rien, car il n'y a pas d'annonce a faire a proprement parlé.

Ce n'est pas un soucis d'intimité pour moi, et je ne me sens pas persécuté non plus.

Par contre forcément ayant eu des relations qui ont compté pour moi, je parle de mon ex untel avec qui je suis partie en vacances lorsque le sujet arrive ou avec mon ex un telle avec qui j'ai passé mon permis moto... Je met au féminin ou au masculin en toute franchise et sans gêne et sans non plus en jouer car je n'aime pas mettre mal a l'aise.

Et là, les personnes tiltent, s'ils souhaitent me poser un peu plus de questions ils le peuvent je suis ouverte au sujet. Et si a l'inverse ils souhaitent pas aborder un sujet qui les mettent mal a l'aise je respecte.

Je fais de la même manière pour ma soeur en situation de handicape, je parle de ma soeur mais je n'annonce pas un handicape lourd d'emblée, mais par la force des choses des bride d'info ressorte puisque je ne cache pas non plus.

Si la personne porte un intérêt sincère et pas de la curiosité mal placée je réponds

Dernière chose, la curiosité mal placée ça existe, mais j'ai plus la sensation que les gens sont maladroit dans la manière de demander que de la curiosité mal placée, ni de méchanceté...

Il ne faut pas oublié qu'une personne mis dans une zone d'inconfort ne veut pas forcément rejeter le sujet, elle demande peut être juste a comprendre... Pour d'autre personne il faut un peu de temps.

En ce qui concerne les rencontres ... C'est un peu plus compliqué à gérer... Mais je fais en fonction du feeling au premier abord, a savoir si je dis tout de suite ou attendre quelques jours pour que la personne voient vraiment ma personnalité au lieux qu'ils me stigmatise par certain cliché ancré dans leur esprit..

De mon expérience les situations les plus mal a l'aise que j'ai connu de l'annoncer de suite :

De la part d'homme :

possibilité de plan a 3 ou excitation d'une nana étant attiré par des nana ( en gros la sexualité prend tout le pas)

De la part des femme :

Je serais forcément infidèle car comment refusé un homme..? Voire même certaine femme ça les dégoute....

Mais je préfère voir la vrai personnalité des gens et voir qu'elle sont les bases de leur ouverture d'esprit que de cacher... Quand ça commence bancale ça terminé bancale ...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:09 - 12/09/2022 à 15:09

L'ouverture d'esprit et le respect sont des vertues malheureusement bien mal reparties d'où la déception que l'on connait souvent lorsqu'on se livre en toute bonne foi.... même ici.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:50

Citation de SunnySunday #419224

Bonsoir,

Ce que tu dis n’est pas totalement faux mais… ( par ex qu’il en faut un sinon c’est pas drôle !😁)

Te livres tu au bo. Moment et de la bonne façon ?

Je me permets de te faire cette petite remarque ( sans aucune arrière pensée) car ayant eu un léger échange avec toi, tu t’es très vite vexé sur un constat que j’avais fait et tu t’es fixé là dessus.

N’oublions pas qu’un forum est le reflet de notre société avec le problème de la communication et du ressenti de celle ci par l’autre au travers d’un écran : pas facile de déduire les sentiments et émotions s de chacun, c’est même plus tendu dans les fofo LGBTQI ( ayant tous plus ou moins batailler pour d’accepter et être accepté des autres).

Peut-être désires tu te confier va qqn un peu trop tôt dans la discussion ? Il y a les choses que l’on veux faire comprendre à l’autre mais c’est pas forcément la même information que l’autre perçoit.

´Quoiqu’il en soit ici c’est pas pire qu’ailleurs, je me suis pris le chou avec certain(e) s d’entre eux sur des sujets brûlant - et c’est le jeu ma pôv’ Lucette! - mais je ne leur en tiens pas rigueur car on est tous passionnés à défendre nos convictions les plus fortes !

J’espère que tu trouvera ta place ici tout comme moi je l’ai trouvé !😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr