Comment changer de ville pour débuter sereinement sa transition ?

avatar contributeur de FéeMorgane
FéeMorgane
05/09/2022 à 01:22

Bonjour,

Voilà j'aimerais changer de ville pour débuter ma transition car j'aimerais être sereine, se faire de nouveaux amis etc, essayer de sortir comme je suis réellement sans croiser quelqu'un que je connais et entamer une discussion dont je ne suis pas encore prête.

Comment feriez vous ? Niveau travail, recherche d'appartement etc.

Pleins de grosse bises?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de FéeMorgane
FéeMorgane
05/09/2022 à 08:34

Alors faire face ne me pose pas de soucis, faire mon coming out me stress un peu mais je n'ai pas peur de le faire. C'est juste que la ville où je suis née, j'ai vécue beaucoup de souffrance, la perte de mon meilleur ami il y a 2 ans et j'en passe.

Je ne fuis pas mon passé mais juste démarrer une nouvelle page.

Le regard des gens je m'en contre fou, mais je suis de nature à angoisser très vite.

Mais je pense avoir trouvée un moyen, je vais faire une formation de reconversion pro, et aller vers le soleil du sud. Je pense commencer dans 5-6 mois.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 08:52 - 24/03/2023 à 09:42

.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/09/2022 à 10:21

Citation de FéeMorgane #418309

En ce cas c'est effectivement différent, un "nouveau départ" ne signifie en effet pas forcément rupture avec son passé, et vu ainsi ça peut aussi etre une bonne idée, surtout si tu pars vers des contrées ensoleillées, on y a facilement meilleur moral . . .

Je ne connais pas ton niveau d'avancement actuel, mais en ce cas tu devrais essayer d'aller explorer les villes qui te tentent pour sentir les ambiances locales dans ton futur genre, visites d'agences pour investiguer les location, pourquoi pas agences d'intérim, éventuellement assoces même si si tu n'es pas "pratiquante" . . . soins médicaux aussi effectivement, certaines zones sont vraiment infernales . . . penses aussi aux dentistes . . .ainsi qu'aux loisirs si tu as des passions particulières . . . en faisant ainsi tu peux commencer à te constituer un "réseau" qui pourrait etre bien utile si tu t'y installes un jour . . .

Et pour ce qui est du taf, si tu en as un aujourd'hui qui se passe plutôt bien, n'oublie pas que la mutation peut aussi constituer une solution . . .

Des amis sur place ça peut aider aussi . . . evite surtout de te retrouver seule et mal préparée, la moindre difficulté peut tourner galere . . travaille ton angoisse aussi . . . c'est aussi l'occasion de faire disparaître certaines "mauvaises habitudes" si tu t'y prends avant ton installation, lorsque tu seras le nez dans le guidon sur place ce sera trop tard pour s'en occuper . . .

N'essaie pas non plus de viser la perfection en voulant "tout" préparer à l'avance, c'est bien sur impossible et travaille surtout les éléments essentiels. Par contre tout ce que tu auras pu anticiper ne sera plus à résoudre une fois que tu seras sur place, ce sera autant de questions empoisonnantes (ou d'angoisse) en moins que tu auras à subir . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 18:28

Citation de FéeMorgane #418303

Pour te donner une idée, j'ai déménagé pour protéger mes Filles dans notre petit village.

J'ai cherché un appart en tout début de transition quand je ne ressemblais à rien et que mes papiers étaient encore à mon ancienne identité.

J'ai un peu galéré, certaines agences m'ayant clairement dit "on n'a rien pour VOUS"

O.K.

Du coup j'ai changé mon approche pour éviter de m'en prendre plein la g*** j'ai tout de suite expliqué par téléphone que j'étais en début de transition et que je cherchais un appart. Une personne m'a dit "Je m'en fiche que vous soyez trans, tout ce qui m'intéresse c'est que vous payiez votre loyer".

Au moins pour moi les choses étaient claires et quand je suis venue les revoir un an plus tard avec mon Changement d'Etat Civil validé par le TGI pour changer mon nom sur le bail, ce sont des "Ouah génial on est contents pour vous" que j'ai eu.

Par contre, j'ai choisi mon appart un peu à la hâte et je me suis rapidement sentie mal dedans.

Une fois mes papiers changés, j'ai fait une formation dans un autre domaine que la moto école que j'ai fait pendant 16 ans et franchement aujourd'hui je n'ai aucun problème de mégenrage ou de sourcil vrillé dans la rue.

Je suis une femme épanouie, bien dans ses escarpins, son kimono, sur sa moto et dans les bras de son Homme !

Pour moi, tout a commencé à changer quand j'ai changer mes papiers et que j'ai eu le 2 sur ma carte vitale !

De gros soucis ont disparu du jour au lendemain !

Le reste, c'est de la volonté, de la résilience, de la folie, du courage, beaucoup d'amour et surtout une grande confiance en soi.

Si tu n'as pas confiance en toi, personne ne l'aura pour toi.

Très souvent tu ne peux compter que sur toi même. C'est souvent un parcours de solitude mélangé à celui du combattant.

Mais si je m'en suis sortie, tu le peux aussi. Je ne suis pas meilleure que toi. Je te souhaite le même beau parcours que le miens.

Oui, enfin non, la même belle issue plutôt, mon parcours a été quelque peu compliqué.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr