Je ne suis pas sûre de privilégier "femmes masculines" que je trouve tout autant plutôt péjoratif pour l'image de la femme et de l'homme.
Pourquoi associer des comportements à un sexe ou un genre ?
Chaque personne peut se qualifier comment elle le souhaite, mais l'utilisation de l'association homme-femme ne devrai Pas etre utiisée de façon general, comme dit precedament, car ce Sont des stereotypes. Et on peut bien etre une femme sans avoir besoin de l'homme pour se definir.
La femme a elle seule se suffit pour se definir, sans enlever de l'mportance a travers une comparaison
Les femmes masculines sont pour moi un idéal car elles combinent ce que j’apprécie chez les 2 sexes à savoir le corps de femme avec un état d’esprit masculin.
J’apprécie tout autant les hommes assumant leur sensibilité.
Cin et Inu,
je vous rejoins peut-être un peu car moi aussi je n'aime pas les caricatures de féminité, les "barbies".
Je leur préfère les femmes dures au mal, et athlétiques (sans forcément être des phénomènes de musculation bien sûr), mais disont "sportives". Je ne les qualifie pas pour autant de masculines, ce terme n'étant pas approprié à mon avis. Voilà voilà.
Citation de Cin91 #417156
Je réponds un peu en retard désolé ☺️
Oui, c'est vrai que fille masculine, ça veut souvent dire "fille tomboy" et toi tu recherches quand même un look féminin (idéalement). Ton sujet a pu faire réagir pas mal de gens sur le forum donc c'est cool ;)
Citation de Lucastea #417222
Bah c'est pas faux quand tu dis que être entreprenant n'est pas forcément rattaché à une énergie masculine, c'est bien plus courant surtout dans nos sociétés actuelles d'observer des femmes qui peuvent très bien dégager une certaine féminité et être ambitieuse. Après, je pense qu'il est aussi difficile de définir ce que serait l'énergie féminine/masculine sans faire de lien avec ce qui lui est associé par la société.
C'est qqch que je ressens et qui s'exprime à travers certaines personnes (d'autres, n'en ont aucune) qui ont une dominante plus marquée, moi je me considère comme plutôt féminine, et pour d'autres, ça sera plus ou moins 50/50 dans la balance.
Et je te rejoins parfaitement quand tu dis que les gens ont le droit de se nommer comme il le souhaite (être une fille masculine n'est pas du tout péjoratif, même si c'est souvent mal vu dans la communauté lesbienne). Et j'irais même plus loin en disant que chacun a le droit d'avoir son propre style, même à l'extrême (très féminine, très masculine), avoir une apparence très exacerbée ne veut pas dire qu'on a rien dans la tête, avoir un style masculin ne veut pas dire qu'on ne prend pas soin de soi etc etc.
Citation de Marquise_fem #417920
Pas de problème 😊
Juste pour réctifier un petit détail, style féminin (exclusivement)
comportement viril (idéalement)