Achetez vous un ou des Magazines télé ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/07/2022 à 23:51

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Dans ma famille, acheter le magazine télé, c'est une tradition. Je l'ai déjà évoqué dans un ou deux autres posts où j'évoquais ma famille. Dès leur emménagement en 1981, mes parents ont acheté le magazine télé : Télé Poche, avant l'année suivante, de découvrir Télé Z, tout juste lancé, bien moins cher. Plus de 40 ans plus tard, ma mère est toujours abonnée à ce magazine ! Moi-même, je considère avoir appris à lire en lisant ce magazine, puisque tous les mardis, dès ma plus tendre enfance, j'attendais mon père revenant de son travail, le Télé Z dans sa sacoche et je le survolais (avant même de savoir lire). Il y a même une photo de moi avec ce magazine lorsque j'avais 2 ans ! :)

Depuis fin 2016, où j'ai quitté le domicile parental, alors que je n'ai aucune télé, je continue à acheter ce magazine, pour perpétuer une tradition. C'est sans oublier de parler de mes grands-parents (les parents de mon père) qui me donnaient dès fin 1999, le Telé Loisirs de mon oncle (le frère de mon père) toutes les semaines et qui eux même ont fini par s'abonner au Télé Z. Ainsi que plus tard, le meilleur ami de ma mère qui lui redonnait le Télé Star afin que je lise ! Bref, j'ai une longue histoire avec les magazines télé.

D'où mon sujet, à l'heure d'Internet où on peut lire les programmes en ligne, ou faire son propre programme (Netflix, téléchargement...), avez-vous ou achetez vous un magazine télé, si oui, le ou lesquels ? :)

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
27/07/2022 à 00:01

Bonsoir ,

je continue d' acheter le magazine " Télé 2 semaines " qui parait comme son nom l' indique toutes les 2 semaines .

Je regarde de moins en moins la télé mais j' ai conservé cette habitude qui me vient aussi de mon enfance .

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
27/07/2022 à 00:02

Mes grands-parents, dans les années 1970 et 1980, achetaient Télé 7 jours (il y avait peu de chaines à ce moment là, trois environ, la première était encore en noir et blanc, et la 2 et la 3 en couleurs, mais la 3 "régionale et cinéma" commençait à 11Heures du matin et s'arrêtait assez tôt, vers 11 heurs du soir (pour moins dépenser d'électricité, suite à la crise pétrolière de 1973).

Moi, je ne regarde plus la télé depuis des années.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
27/07/2022 à 13:23

Aucun risque.... je n'ai pas de tv !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr