Le poids de la rose

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 17:58 - 15/07/2022 à 18:02

La vie...telle une rose.

Il est vrai que l'expression telle qu'il conviendrait d'utiliser serait "que le roseau plie mais ne rompt pas", cependant il en va de même pour une tige de rosier, celle-ci plie sous les poids des roses, se courbe, s'abaisse, se démène pour rester digne de son poids qui l'emmène dans les plus profondes abysses, mais, cette tige ne rompt pas. Vous pourrez essayer de la contraindre, de l'attacher, de la lier ; la tige de ce rosier tiendra bon, si même au final elle se retrouve déformée par ce poids.

La vie, en est tout autre. La vie te fait te fait te sentir vivante, neutralise tes repères, et s'en va avec tes sentiments. Cette vie qui te plie, jusqu'à te mettre à genoux, qui t'oblige à baisser la tête, même si tu ne le veux pas ! Tu es là bien debout, tu essaies vainement, de te dire que tu es capable de toi aussi tenir bon, de plier mais de ne pas rompre...mais voilà, la vérité simple et pure se trouve là : tu essaies.

Le rosier lui, n'a que faire en sentant les rayons du soleil sur lui de se demander si aujourd'hui des pétales tomberont, si les abeilles viendront, ou si le temps se chargera. Et toi ? En te réveillant à quoi penses-tu ?

Le bonheur, il ne faut pas le chercher dans le sentiment que ça plie et que tu pourrais à tout moment rompre, il faut aller le chercher dans le fait que toutes ses roses soient maintenues bon grès mal grès, mais que tu fais de ton mieux pour maintenir le cap !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/07/2022 à 18:21

Le bonheur, ça se cultive ... comme les roses !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2022 à 18:25

J'aurais dû me reincarner en rosier plutôt qu'en zhumaine... très cher karma si tu m'entends...change moi en rosier rose dans ma prochaine vie ( et si possible dans une contrée sauvage sans zhumain genre....l'Alaska!)

🌹🌹🌹

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
15/07/2022 à 22:39

Très belles métaphores 😉😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/07/2022 à 22:48

Citation de Phénix #408343

En Vous lisant, je me retrouve également et je pense que nous ne sommes pas les seules à Rester Indignement Digne , même, lorsque l'on est à Terre......... On avance devant les tempêtes de la vie, on courbe l'échine devant plus Bas ou plus Minables que Nous mêmes, on rampent contre Vents et Marées, même , dans l'épuisement de l'épuisement, on avance robotiquement......... Pourtant intérieurement on est à l'Arrêt ou au Point Mort , parceque, l'on peut avancer et faire seulement DU SUR PLACE.....

Singer : Une Rose Noire

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
15/07/2022 à 22:49

Cela me fait penser à un conte d'Andersen, l'escargot et le rosier.

C'est un texte assez court disponible gratuitement en ligne même si le texte peut varier beaucoup d'une traduction à l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 10:16

Ah oui j'irai voir, merci

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr