Pansexuel.le.s et / ou demisexuel.le.s ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/07/2022 à 21:47

Je le dis direct, je ne vais pas vous donner de définition précise 😅😅😅

Une question très intéressante a été posée sur un autre topic;

( En parlant de demisexualité) C'est pas plutôt les pansexuels qui passent outre le physique ? Je croyais que demi = capable d'éprouver de l'attirance seulement pour les gens dont on se sent proche. Ou est-ce que je m'embrouille les pinceaux

Comment percevez vous votre (la) demisexualité et la pansexualité ?

Quelle différence percevez vous?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 21:52 - 11/07/2022 à 21:52

Personnellement je suis un peu perdue avec tous ces termes et ca m'agace un peu de vouloir à chaque fois nous ranger dans des cases en fonction de ceci ou cela . Je tombe amoureuse d'une personne et d'un cœur. Donc je suis quoi? Et puis je m'en fous ca m'empêchera pas de dormir ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 22:03 - 11/07/2022 à 22:09

Je pense que la demisexualité se situe dans le spectre de l'asexualité: le curseur serait donc à mi-chemin entre asexualité totale et hypersexualité( ou nymphomanie?!). Et donc la demisexualité serait plus un degré de sexualité ( si on pouvait la quantifier ) dans la vie d'une personne... caractérisée fortement par le fait que les rapports sexuels vont de pair avec des sentiments amoureux ou affectifs forts...ou assez étroits ou spécifiques pour les influencer.

Tandis que pour moi la pansexualité se situe plus dans l'objet de l'attirance...en l'occurrence dans ce cas pan: une attirance non conditionnée par le genre, le sexe ou un type particulier....ici on se focalise plus sur la personne en elle même dans son unicité qui provoque une attirance sexuelle...peu importe ses appartenances diverses!

On pourrait donc être une demisexuelle pansexuelle en suivant cette logique 😉

Personnellement, je reste sceptique quand au concept de pansexualité car je me suis persuadée que le zhumain ne sait pas vivre sans catégorisation et sans faire abstraction du paraître et des appartenances ....Moi en 1er😅🙄😶

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
11/07/2022 à 22:40

Ma pansexualité est clairement influencée par mon asexualité. Je ne suis attirée par personne, donc par défaut par tout le monde de la même façon x)

Mais oui, dans les faits tout le monde ne le vit pas de la même façon et je suis d'accord avec cette idée d'une différence entre "l'objet" de l'attirance et la "manière" de l'attirance.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 22:47 - 11/07/2022 à 22:47

@calimerotte,

D'accord avec ce que tu dis dans la première partie et je suis demisexuelle et pansexuelle. Je ne peux pas avoir de rapports sexuels sans avoir tissé des liens (profonds) avec la personne (pas de plan cul avec un.e inconnu.e à peine rencontré par exemple) et le physique et le genre ont peu d'impact sur mon désir. Je suis plutôt attirée par un personnalité, une posture, une gestuelle, un détail du corps, une complicité etc etc.. souvent une belle esthétique me laisse de marbre car l'attitude de la personne me gene (personne a fond sur son image par exemple).

Donc je ne crois pas que ce soit un concept mais une réalité pour certains.es ; )



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr