Comment arrêter de détester les hommes après le mal qu'ils m'ont fait? - Page n°2

avatar contributeur de François76
François76
13/08/2022 à 18:08

Citation de Gocay19 #406928

Bonjour Gocay19,

Nous avons TOUS entendu ta douleur et tes souffrances.

Nous avons TOUS entendu que tu veux sortir de cette situation. Comme tu l'as dit, on t'oppose "ça nécessite du temps". Mais quand tu es dans des sables mouvants, plus tu tardes à faire les bons mouvements salvateurs....plus tu t'enfonces.

Comme tu veux sortir de cette situation, peut-être faut-il adopter d'autres stratégies.

J'entends que tu dis que les hommes sont TOUS des chiens.

Que dirais-tu d'une femme qui dirait que les femmes sont toutes des chiennes ! Elle aurait bien évidemment des arguments à faire valoir ! avec des machiavéliques, des retors, des manipulatrices et j'en passe,

La Bêtise, la méchanceté, les bas de plafonds ne sont pas l'apanage d'un sexe !

Comme tu l'as dit, tu as ressenti un manque de père, ou d'hommes fiables quand tu étais plus jeune.

Du coup, tu as de grosses attentes de tes rencontres masculines....Pour l'instant, tu n'as pas rencontré le bon, celui qui correspondrait à tes attentes ! Ta déception est donc plus grande.

Donc, même si la vie est courte.

Bonne pause, Fructueuses réflexions, et belles rencontres, quel que soit le genre.

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
13/08/2022 à 21:31

Quand j'entends des gens dire que pour telle catégorie de personne, ce sont tous/toutes des [placez ici n'importe quel qualificatif qui n'est vraiment pas flatteur], la première chose que j'entends dans ce discours, c'est de la souffrance. Alors bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue, mais je comprends que c'est un mécanisme de défense qui permet d'atténuer la souffrance, et je compatis.

Je connais des personnes, hommes ou femmes, qui sont de bien mauvaises personnes, mais j'en connais aussi de très bonnes. Sans doute que la société fonctionnerait mieux si les premiers étaient moins nombreux et les deuxièmes moins invisibles, mais c'est comme ça, il faut bien faire avec.

Personnellement, je ne me suis jamais reconnu dans l'image de l'homme lambda. Pendant longtemps, j'ai trouvé que les garçons et hommes autour de moi étaient majoritairement très inintéressants. Et puis, quand j'ai eu des opportunités de côtoyer quelques femmes, j'ai trouvé que globalement le niveau n'était pas bien meilleur.

La vraie difficulté, c'est, indépendamment du genre, de l'âge, ou quelque puisse être le critère, de trouver des gens positifs et bienveillants qui amèneront quelque chose d'appréciable dans notre vie. Alors il faut chercher, et ce n'est pas simple, mais avec de la persévérance et un peu de chance, on finit par trouver. Pas forcément l'amour, mais au moins des gens avec qui l'on se sent bien.

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 14:07 - 15/08/2022 à 14:34

Tiens, mon message ne s'affiche plus. Est-ce parce qu'il est trop long, ou parce que ma franchise dérange ? j'aimerais savoir...

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:26

Sûrement trop de caractère dans ton message

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 15:37

je l'ai reposté en le raccourcissant pourtant. Et je précise qu'il s'affichait quelques secondes au début.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:40

Je ne le vois tjrs pas

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 15:43

Comme je ne suis pas autorisé à te répondre en PV, je le fais ici : qu'est ce que tu disais ?

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:44

Je disais que bizarre que ton message ne s affiche pas

C est bien la première fois que l on me dit que on est pas autorisé à répondre en PV :)

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 15:46

Bah ouais... pourtant j'ai pas été jusqu'à insulter dans mon message, certes je parle sèchement mais sans insultes.

Bah ça me fait "tu dois être vérifié, tatata..."

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:49

Vérifier ton authentication de profil peut être

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 15:53

C'est ça. En gros je dois mettre une photo avec mon numéro de profil sur une feuille blanche. Mais je ne souhaite pas en mettre sur internet pour des raisons qui sont les miennes.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:56

Oui c est pour éviter les faux profils du coup tu as pas accès à toutes les fonctionnalités du forum

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/08/2022 à 15:58

Citation de Torchic #414655

Est-ce qu'il y avait le signe % dans ton message. Si oui c'est un bug du site qui n'a rien à voir avec toi et ton message.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 15:58 - 15/08/2022 à 16:01

Oui apparemment. Enfin bon, moi je viens ici surtout pour parler sur les forums à vrai dire et parler avec des gens intéressants, c'est juste un peu chiant de pas pouvoir répondre aux messages même quand c'est les autres qui viennent me parler en premier.

Ah oui effectivement Monique, merci pour l'info.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 16:00

Après ya rien de mal tkt torchic

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/08/2022 à 16:16

Citation de Torchic #414658

La prochaine fois tu écris en toute lettre pourcentage et là tu pourras modifier sans crainte ton message

De rien.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 18:22

Je vais reposter mon message du coup. Donc, je disais :

Alors... cher "Gocay19", J'ai lu ton post et tes réponses, et à chaque fois ta conclusion semble rester la même : les hommes sont des méchants. Tu viens ici en demandant "comment arrêter de détester les hommes" pour au final rester sur ta vision biaisée des hommes, quoi qu'on te dise. Ça servait à quoi de venir ici alors ? ...

C'est marrant, tu critiques les hommes, tu leur trouves tous les défauts du monde, mais tu ne trouves rien à dire sur les femmes. On croirait lire du Alice Coffin. Tu t'en es ptetre pas encore rendu compte mais certaines femmes sont bien pires que certains hommes sur cette planète. Donc au lieu de rester dans tes certitudes misandres, essaies de réfléchir à ce qu'on te dit ici, enfin si t'en es encore capable. Au passage, je te rappelle que tu es toi-même un homme. Et si tu m'dis "ouais mais moi j'suis pas comme eux" ça voudra donc dire que tu te juges supérieur... et le fait que tu manques de masculinité ne change rien au fait que tu restes un mec.

Oui il y a des cons dans le monde, des gens moins sensibles que d'autres, c'est comme ça c'est la vie. Tu as souffert oui et alors ? moi aussi. On est des tas de gens dans le monde à avoir souffert. J'ai été trompé, mais pour autant j'ai pas généralisé bêtement en disant que les hommes sont tous des méchants. Parce que ce serait idiot et hypocrite, vu que j'en suis moi-même un. Alors autant je peux me montrer compréhensif et sensible à la souffrance de quelqu'un qui a vécu de mauvaise expériences, autant les gens qui tombent facilement dans les généralités du genre "les mek c touss dé conar" (ou l'inverse) me fatiguent.

Un moment donné faut arrêter de toujours dire que tous les problèmes du monde viennent du même groupe de personnes. C'est pas comme ça qu'on évolue. Oui je suis sec, mais les gens ont besoin de ça parfois, pour prendre conscience des choses.

Le but de tinder ? c'est pas à toi de le décider en fait. Chacun utilise cette appli de la manière qu'il souhaite, donc acceptes que rien n'oblige tous les mecs du monde à répondre à tes messages, parce qu'ils ont encore le droit de ne pas être intéressés par toi, ce qui ne signifie pas que ce sont des connards. À te lire, on a l'impression que pour toi, si les mecs te répondent pas, c'est que ce sont des pourritures. Tu crois pas qu'il y a un problème, là ? cesses de te prendre pour un prince, les mecs ne te doivent rien. Ça, faut que tu te le mettes dans la tête. Et puis, tu critiques les hommes qui "collectionnent les conquêtes". Si par là, tu entends coucher avec plusieurs partenaires, alors oui, beaucoup de mecs font ça, mais en quoi est-ce que ça te donne le droit de les juger en fait ? si t'es pas en couple avec eux, ce qu'ils font de leur vie ne te regarde pas. Un mec qui collectionne les conquêtes n'es pas forcément un connard, du moment qu'il ne donne pas de faux-espoirs à ses partenaires. C'est un problème seulement à partir du moment où le mec te donne de faux-espoirs. Dans ce cas là, je peux comprendre ta colère. Mais dis toi aussi que les jeunes hommes font des erreurs, que parfois certains d'entre eux donnent de faux espoirs aux autres mais involontairement, parce qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent et donc ne sont pas clairs avec toi, vu qu'ils ne sont déjà pas clairs avec eux-mêmes. Ce genre d'erreurs fait effectivement souffrir et c'est compréhensible d'être blessé et dégoûté lorsqu'on vit ça. Tu vas sans doute pas aimer ce que je vais dire, mais faut aussi apprendre à pardonner les mecs qui nous ont fait souffrir, car beaucoup ne le font pas volontairement. Pardonner ne veut pas dire oublier et retourner vers eux comme si de rien n'était, non. C'est se dire : ok, on m'a fait des crasses mais c'est la vie, je passe à autre chose, j'essaie de ne pas généraliser et je continue ma vie de mon côté. Tu sais j'ai connu, moi aussi, des gars qui m'ont font souffrir et m'ont déçu. Mais quand je regarde les choses aujourd'hui avec le recul, bah je me rend compte qu'aucun d'entre eux ne m'a fait du mal volontairement. On est tous un peu paumés quand on est jeunes. J'ai moi-même certainement dû décevoir des mecs sans m'en rendre compte. Et toi aussi sûrement. Personne n'est parfait.

Les mecs qui font volontairement du mal aux autres par pur plaisir sont rares, généralement c'est plutôt par vengance qu'on fait ça. La plupart font du mal inconsciemment, et certains prennent conscience d'avoir fait souffrir et s'en veulent. Oui, ça existe. Et c'est ça aussi la maturité, c'est comprendre et accepter que des mecs puissent nous faire souffrir soit parce qu'ils s'en foutent, ou soit simplement parce qu'ils sont maladroits et un peu paumés avec eux-mêmes. Si tu ne veux pas accepter ça, alors tu resteras à jamais un frustré plein de haine. Et comme on te l'a déjà dit, en restant bloqué dans ta haine comme tu le fais, eh bien tu te fais du mal à toi-même. Comprend ce que je veux te dire : je ne dis pas que les autres ont eu raison de te faire du mal, je dis simplement que c'est à toi d'arrêter d'être trop exigeant avec les mecs. Et sois clair avec eux dès le début sur ce que tu recherches et ne recherche pas, sinon tu seras toujours déçu, c'est un cercle vicieux. Idem pour les amitiés. Si tu tombes toujours sur des profiteurs, c'est ptetre parce que tu t'affirmes pas vraiment... et c'est le cas d'ailleurs. Quand je lis ce que tu dis concernant l'histoire des 30 lignes, ce que je retiens, c'est que tu te plains beaucoup, mais tu ne fais rien pour t'affirmer. À ta place, j'aurais pas répondu aux "amis" qui t'appellent à minuit, ou alors je les aurais envoyé chier direct. Si tu te laisses faire comme une merde, on va profiter de toi, c'est pas étonnant...

Avant de me sauter dessus : j'ai dit que c'était pas étonnant, et non pas que c'était normal.

Bref, conclusion : acceptes la réalité pour ce qu'elle est, affirmes toi réellement, et tu commenceras enfin à évoluer. La misandrie, c'est aussi con que la misogynie. Tu ne peux pas dire d'un côté : je suis gay, et de l'autre, dire : je haïs les hommes. Soit t'acceptes les hommes tels qu'ils sont, soit tu changes de sexe et tu passes le restant de ta vie à critiquer la gente masculine... ce que je ne t'incite pas à faire, bien entendu. J'ironise.

M'enfin bon... c'est sûr que c'est pas en te disant "je déteste les hommes, les humains" que tu vas aller mieux...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 00:15 - 16/08/2022 à 00:33

Encore une petite chose très personnelle à réfléchir: j’ai plus de 50 ans et je me suis séparé il y a trois ans et divorcé depuis plus de 2 ans.

j’ai absolument voulu tout faire pour que le couple fonctionne et je n’ai jamais trompé ma femme en 12 ans alors que j’étais victime d’une personne qui voulait juste me dépouiller là n’est pas le sujet.

quand j’ai quitté ma maison j’ai croisé un de mes anciens amis du collège (lycée en France) Francesco à Genève proche de là où j’ai trouvé un endroit pour me réfugier lors de mon départ de la maison.

en discutant avec lui un premier week-end et lui également ayant divorcé nous nous sommes plaint comme deux hommes divorcés et nous avons pleurniché ensembles.

On s’était dit qu’on allait se revoir le week-end d’après pour se soutenir l’un l’autre. le week-end après quand je suis allé chez lui il était dévasté il me disait je t’en prie s’il te plaît ne m’en veux pas je ne savais pas.

Je suis quelqu’un de pas rancunier évidemment je lui ai dit mais arrête dis-moi ce qui se passe?

et là il me dit tu te rappelles que j’avais une petite sœur je lui ai dit oui je crois qu’elle avait deux ans de moins avec toi il me 1 ans et il me dit: quand j’ai dis à ma soeur que je t’ai vu elle m’a hurlé au téléphone au putain Dino le plus beau mec du collège!

Hélas c’est le truc absolument incroyable dans cette vie car moi au collège (lycée) quand je passais dans les couloirs aucune fille ne me regardait. Et j’apprends de sa sœur que si les filles ne me regardaient pas et qu’elles me tournaient le dos c’est que tellement elles étaient impressionnées et dès que j’étais passé elles faisaient des mimiques de s’évanouir.

je me suis fait toute ma vie des horribles complexes en pensant que j’avais une malformation car aucune fille ne me regardait. Je voyais bien que tous les autres garçons dans ma classe les filles pouvait les regarder leur sourire rigoler avec eux et moi toutes me tournaient la tête. la fille dont j’étais follement amoureux dans ma classe qui n’ était pas celle qui impressionne le plus au niveau beauté au niveau de la mode mais qui pour moi était la plus belle,j’étais tout le temps avec elle car j’étais timide.

Je l’ai croisée récemment et elle m’a dit que si elle ne voulait pas être avec moi à cette époque c’est parce qu’elle pensait que parce que j’étais le mec que toutes les filles voulaient j’avais couché avec beaucoup de filles.

Et bien j’étais puceau jusqu’à un ans après l’équivalent du bac à mes 19 ans.

quelle horrible ironie de la vie dont je n’étais même pas responsable.

j’ai souffert de mon image et si je te dis tout ça c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences et surtout pas aux idées reçues et aux généralités. (c’est toxique)

La belle sœur , la sœur de mon ex femme qui est une belle femme sort avec un mec qui n’est pas vraiment gâté par la nature physiquement et elle le dit ouvertement c’est pour ne pas qu’il me trompe elle pense qu’un beau mec va la tromper Car toutes les filles sont attirées par lui, alors que sont copain l’a ultra trompée, pourquoi?

car un mec pas très bien physiquement avec une belle femme les autres femmes se demandent comment se fait-il que cette belle femme soit avec un mec pas très beau, et donc elles sont curieuses et donc depuis qu’il est avec elle il n’a jamais autant baiser avec des nanas de sa vie, elle se disent ça doit être un bon coup.

ce que je veux dire les a priori les généralités sont toxiques il te feront du mal dans ta vie il ne faut pas se fier aux apparences et prendre le temps de connaître dans les faits!

N’ai pas peur d’analyser de vérifier de demander quelqu’un qui ne veut pas te rassurer ne t’aimes pas, Car il ne respecte pas ta peur ton besoin d’être rassuré qu’elle conçoit l’origine dans ton passé.

donc ne perds pas espoir même si les hommes honnêtes sont une minorité c’est vrai ( 3/4 De mes amis trompent leur femme) mais il y en a aussi des honnêtes et à mon avis les honnêtes sont souvent des angoissés (donc qui ont de l’empathie) et qui ne te plaisent pas au premier abord par leur manque d’assurance (il y a aussi des malhonnêtes qui n’ont pas confiance en elle bien sûr )

peut-être donc prends le temps de connaître même peut-être ce qui dans un premier temps ne t’attire pas

Je te souhaite tout de bon et trouver l’amour et être heureux et bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 09:00

Citation de Gocay19 #406928

Salut,

Je comprends ton sentiment, j'ai connu également principalement que des hommes effractants jusqu'il y a peu.

Cependant, si tu as tendance a toujours tomber sur le même type de personne, c'est parce qu'inconsciemment tu recherches ce type de personne (principalement parce que tu as connu cela durant ton enfance par ta mère (si j'ai bien tout compris, n'hésite pas à me dire si je me trompe)).

Pour parvenir à tomber sur des personnes différentes, il faut d'abord travailler sur toi et sur tes blessures.

Pour ma part, en arrêtant les comparaisons et en m'aimant sincèrement, je me suis, petit a petit, rapprochée de plus en plus de qui je suis réellement et j'ai totalement changé de goût et d'attirance.

Avant j'avais besoin de masculinité et de virilité (qui au final m'ont fait plus de mal que m'apporter la protection que je recherchais). Aujourd'hui, parce que je m'aime bien plus, je suis plus confiante et sécurisée, je n'ai plus besoin de trouver cette sécurité ailleurs. Et aujourd'hui je suis plus dans la recherche d'une personne douce, délicate et mes rencontres sont totalement différentes. Je rencontre des gens bien plus agréables à vivre.

Je te souhaite de trouver le chemin qui te correspond et ainsi de te rapprocher de plus belles personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 10:27

Salut,

Tes reflexions sont très justes, et je me reconnais d'ailleurs beaucoup dans ce que tu décris.

J'ai actuellement 40 ans, je suis marié avec un homme formidable et pourtant je suis comme toi, une part de moi hait les hommes.

J'ai hélas connu beaucoup de violences dans ma jeunesse à cause des hommes, notamment des pédophiles et des violeurs, qui étaient follement attirés par mon aspect androgyne. J'ai été danseur professionnel, on a souvent abusé de mon physique longiligne et mon caractère jugé "trop sensible", "trop féminin".

Je suis devenu écrivain pour combattre tous ces maux intérieurs qui m'ont été des fléaux pendant très longtemps. Cette haine envers les hommes, et en même temps cette envie d'être protégé par eux, m'interpelle énormément. Moi aussi, je suis très paradoxal à ce niveau : je déteste les hommes binaires et en même temps je suis attiré par le machisme. Quand on a un passé traumatisant et haineux, on tente de combler l'absence dans laquelle on a grandi par des excès (drogue, dépendance sexuelle, automutilation corporelle...) en retournant la haine contre soi.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'exprimer ce que tu ressens, par l'écriture ou l'art, afin d'expulser de toi cette peur des hommes violents qui se croient tout permis. Hélas, ils existeront toujours, mais préserve -toi, protège toi contre eux sans pour autant vivre dans une tour d'ivoire. Sois ferme dans tes intentions, sois rigoureux dans tes choix d'hommes, ne les laisse pas tous entrer dans ta vie privée. Cette misandrie, cette peur, tu finiras par l'accepter car elle fait malgré tout partie de ton identité, sans qu'elle finisse par te bouffer. Fais le tri dans le hommes que tu choisis, définis clairement des critères qui te permettront d'éviter les hommes toxiques et des souffrances inutiles.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 11:01

On n’est pas tous égaux face aux diverses violences que l’on affronte dans notre vie et cela nous laissent des cicatrices plus ou moins profondes qui altère notre vision des gens et du monde.

C’est dangereux par contre de laisser cette cicatrice se transformer en haine car ça nous ronge de l’intérieur.

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
18/08/2023 à 10:16

Citation de Alex.N #471768

Post très juste à mon sens😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr