Vous qui aimez vous plaindre de la modération, la modération aussi peut se plaindre de vous.
Petit rappel général, parce qu'apparement c'est nécessaire. Et c'est d'ailleurs épuisant de devoir rappeller des trucs BASIQUES.
Il y a 9 modereutrices sur le site. (En comptant Wil)
Se plaindre de '' la modération '' en voulant m'attaquer moi, c'est mesquin, et hypocrite. Parce que '' la modération '' couvre aussi 8 autre personnes fabuleuses à qui vous n'avez peut-être même jamais adressé la parole.
La modération c'est pas juste moi. Peut être que moi, on me voit plus que les autres parce que j'interviens plus que d'autres sur les forums. Ça veut simplement dire que je m'en prend plus dans la gueule pour rien, vu qu'au final je ne fais bien souvent que recadrer les gens qui dépassent largement les limites des conditions d'utilisation du site. Conditions que vous avez tou.te.s acceptées en connaissance de cause.
Pourtant les autres modérateurices fournissent énormément de temps et de travail pour rendre cette communauté sûre pour tou.te.s, et méritent de ce fait le respect. Et moi aussi d'ailleurs.
Betolerant se veut être UNE COMMUNAUTÉ.
Vous savez pourquoi j'insiste sur le mot? Parce que lorsque que quelqu'un se permet des attaques personnelles, en pointant du doigt clairement un autre membre, cette personne créé des camps, divise la communauté. Celleux qui sont avec ellui, et celleux qui sont contre.
Même si ça part d'un événement négatif en sa faveur, ce genre de lynchage public n'est pas toléré. Et hurler a l'injustice ne sert a rien, parce que clairement dans ce cas vous avez AUSSI dépassé les limites.
Vous avez bien sûr le droit de vous exprimer, d'extérioriser certaines choses. Moi mme je le fais. Mais je ne cite jamais les noms. ( Et pourtant vous seriez parfois étonné.e.s de voir que les trucs violents qu'on me balance vient parfois de gens avec qui vous échangez régulièrement) Justement parce qu'il y a une différence entre avoir besoin de soutien, et dénoncer les gens par simple vengeance.
Apprenez a faire la différence.
Point suivant, attirer l'attention (voire dénoncer) l'homophobie, transphobie, biphobie, interphobie etc, c'est génial!
En parler, éduquer les gens pour leur faire comprendre en quoi c'est violent, c'est merveilleux.
Hurler comme une hystérique sans lire ce qui se dit et sans rien dire de constructif, c'est pourri. Et encore, je pèse mes mots. Ça ne fait que créer des tensions et des violences parfaitement évitables avec un minimum de COMMUNICATION. Et de ce fait, vous voulez parfois tellement vous défendre d'une attaque (sans même vous demander si vraiment l'autre vous agressait ou si iel était juste maladroit.e) que vous devez vous même aggressereuse. Et dans ce cas, quand ça vire à la violence et au harcèlement, vous déconnez AUSSI.
Vous plaindre que j'ai qqch de personnel envers vous, et que c'est pour ça que je recadre en votre défaveur, c'est totalement idiot aussi. Les quelques personnes que je ne m'aime vraiment pas, je les ai bloquées, exprès pour éviter tout contact avec. J'évite au maximum de leur répondre, même quand elles me parlent de façon directe sur les forums, et quand un conflit devient personnel, je demande toujours aux autres modo d'intervenir.
Si vous avez l'impression que je vous recadre trop souvent, c'est simplement parce que vous DECONNEZ trop souvent.
Si vous recevez un avertissement, c'est signe que vous avez été trop loin. Que vous hors charte. Que vous devez vous calmer. Hurler a l'injustice ne sert qu'à pourrir l'atmosphère du site parce que VOUS n'êtes pas fichu.e de vous remettre en question, en vous disant que oui, peut être que vous avez été un peu loin.
Perso je ne vais plus lutter. Ça sera des avertissements, et au bout d'un certain nombre, le site vous excluera d'office. Vous aurez de toute façon été prévenu.e.s.
Tou.te.s ici, nous désirons que cette COMMUNAUTÉ soit un lieu sûr, mais pour cela il faut que TOUT le monde y mette du sien!
(Et en passant, hurler a la transphobie quand on est trans, et me megenrer au féminin en permanence, ça vous fait perdre énormément en crédibilité... J'dis ça, j'dis rien, mais les valeurs morales, c'est pour tout le monde, ou pour personne, sinon ce ne sont pas des valeurs morales, c'est juste de l'hypocrisie 🤷🏼)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Salut Fierdre,
Le métier de modération est toujours très difficile, tout en prônant un forum lgbtq+ totalement ouvert ...
Bon courage et bravo à toute l'équipe pour maintenir ce site comme il est.
'' ouvert '' ( et '' tolérance '') n'a jamais voulu dire qu'on acceptait la violence.
Les gens ont dû mal avec cette idée apparemment.
Si c'était totalement ouvert, il n'y aurait pas de règles, et donc pas de modos.
(Et ça serait le bordel) 😅
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #398908
Bon pour que les choses soient bien claires d entrée de jeu , je ne suis absolument pas légitime pour donner des leçons à qui que ce soit , mais comme c est dans ma nature je le fait quand même .
Alors quel est ce besoin de ce justifier du roles des modérateurs ?
Certain(e)s personnes ne joueront jamais le jeu c est comme ça , pour certain(e)s la tolérance veut simplement dire qu iels ont le droit de dire ou d imposer leur idées aux autres sans aucun droit de réponse .
C est très à la mode , ça s apparente à une forme de dictature , le pire c est quand certains enrobent ça pour essayer de faire passer ça pour du dialogue (mdr)
Fierdre es souvent en première ligne donc forcément il en prends plein la gueule , je trouve personnellement qu il es très calme , très pédagogue , très patient alors essayer de rester zen avec lui (merci) . Pour les autres modérateurs (trices) je n ai pas eu souvent l occasion de parler avec mais heureusement qu iels sont la sinon ça serait pire qu à l Assemblée nationale les débats ici
Pour la violence malheureusement j ai peur qu elle soit toujours présente , je croyais qu une communauté était un endroit où on essayait d avancer ensemble avec des idées parfois différentes mais en cherchant à se comprendre , j ai eu tort .
Citation de Fierdre #398908
Rhooooooooooooooo nannnnnnnnnnnnnnnnn Je ne savais pas qu'il y avait 9 Modos qui peuvent possiblement me lire, ca va me mettre une de ces pressions maintenant .... 🤣
Yep ! Merci à la modération en général de veiller sur ces forums de discussion parce que la violence, même verbale, n'a pas lieu d'être