Continuer ou abandonner , AIDER MOI!!

avatar contributeur Laure123
Laure123
04/05/2022 à 18:17

Bonjour j'espère que vous allez bien , je fréquente une fille depuis peu mais il ce passe des choses pas cool pour moi et je sais pas comment réagir parce que j'ai jamais eu de relation. Déjà elle répond jamais à mes appels et elle met des heures pour répondre à mes messages ou elle répond pas. Mais il lui arrive de venir vers moi et de me proposer de me voir mais elle est pas venu en me disant qu'elle allez à Pat à pain avec sa grand-mère et sa sœur...

Puis quand je lui es demandé pourquoi elle répondait pas à mes appels et qu'elle répondait assez tard à mes messages elle m'a répondu ça " Je suis pas ce genre de personne à être h24 sur son tel désolée. Si je réponds pas c'est que je vois pas ton message ou que je fais un truc ".... donc je suis complètement perdu , je sais pas si je dois continuer ou abandonné....

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
09/05/2022 à 01:19

Citation de Laure123 #398672

Bonjour à toi,

Si elle ne répond pas à tes appels, laisse tomber. C'est dur à dire mais des filles il y en a plein.

Plus tu vas insister et moins elle aura envie de te répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 10:38

Citation de Laure123 #398672

La façon dont tu décris ta copine, j'aime pas ce genre de personnes qui te fait comprendre que tu passes après sa vie, sans considération pour tes sentiments.

De loin, comme ça, je dirais aussi laisse tomber. C'est elle qui reviendra quand tu l'auras laissé tomber. Peut-être

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 10:51

coucou Laure. J'ai appris à mes dépends qu'en amour il faut l'équilibre. Il faut qu'on te donne ce que toi tu donnes. S'il y a une part d'inégalité dans une relation, la balance penchera éternellement et va créer une dépendance pour l'un, et au mieux, une suffisance pour l'autre.

Je ne dis pas que forcément l'autre personne aimera moins, mais elle aimera différemment. Si cette différence ne te conviens pas, écarte toi en, car tu ne récolteras que souffrance et douleur les 3/4 du temps, et tu n'auras que du bonheur le quart restant.

Etre heureuse un jour sur 4 te convient-il? Si la réponse est non, alors tu dois lâcher prise. Plus longtemps tu attendras, plus ce sera long à t'en remettre et douloureux.

Pour ma part j'ai tenu 2 ans... A m'accrocher aux quelques instants de bonheur qu'elle me donnait. Tout le monde m'a dit que j'étais idiote d'accepter d'être traitée comme ça, que je donnais trop et que je ne recevais pas assez.

L'équilibre donc. L'autre solution, serait que tu équilibres, toi, ce que tu lui donnes, pour te mettre à son niveau. Mais soyons honnête, on ne change pas, pas sans le prix d'un très gros effort et ce n'est jamais durable dans le temps. Restes comme tu es et trouves une personne qui pourra te donner autant qu'elle reçoit de toi.

Courage à toi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr