La légitimité au fil du temps / bisexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 10:52

Oyé oyé, chers communauté et amis,

Tout d'abord, veuillez accepter mom mea culpa anticipé. Ce theme a certainement ete mille fois abordé !

Actuellement, je suis en couple avec un homme adorable. Et avant ca, j ai ete avec des hommes et des femmes, plutot en relation longues avec la gente masculine et en coup de foudre avec la deuxieme.

En ce moment, je ne me sens plus légitime à parler avec les LGBT. Je ne suis pas resté longtemps avec les femmes de ma vie. Et j ai beau, etre constament dans cette quete de rencontre au feminin, je commence à me demander si je ne suis simplement pas en train de rever une realité absente en moi.

Me serais je auto convaincu au fil du temps de ma bisexualité?

Avez vous deja ressenti ca ..?

Je lutte tellement a me legitimer, qu a force je me remets en question... Ayant ete en couple 6 ans avec un homme puis 2 ans avec un autre, la presence d une femme dans mon coeur etant si lointaine .. me serais je fourvoyé.

Le temps .. je pensais que cela aiderait a se positionner, mais si on reste longtemps avec un meme genre, est ce que cela ne nous en dit pas davantage sur nous meme que tous les beaux discours ? Ou est ce juste circonstantiel ?

Help.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 14:03

Merci pour ta réponse BeSweet :)

Tu as tout à fait raison concernant la légitimité, même si je sens qu'il s'agit surtout d'une affirmation personnelle. Je me sens démunie, face à tout l'amour que je peux ressentir pour ma moitier, et ce fond sonore permanent qui me fait chercher inconsciemment celle que j attends ..

N'etant pas polyamoureuse, cette attente me perturbe. Etant monogame, le couple libre n etant pas possible de part mon romantisme, n'ayabt apporté que des reponse partielle, je reste dans le flou. Car si je devais construire quelque chose, avec une femme, j'aimerai y aller pleinement ..

Bref ahah. Cest peut etre attendre le beurre et l argent du beurre :) ^^

Des experiences similaires dans l assemblee ..?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 22:26 - 28/04/2022 à 22:30

Salut,

Je ne sais pas si mon expérience peut se rapprocher de celle que tu vis mais je comprends assez cette volonté de se "légitimer".

J'ai moi aussi uniquement eu des relations sérieuses hétérosexuelles, j'ai été avec des garçons mais de manière casuelle on va dire, et n'ai jamais eu de sentiments lors de ces relations là.

Pour le coup c'est vrai que ça m'arrive souvent de me remettre en question, peut-être de manière différente à la tienne, mais j'ai des "périodes" en fait, et parfois c'est assez perturbant. Ca donne l'impression d'être changeant d'un jour à l'autre et de ne jamais vraiment être sûr de ce qu'on aime ou ce qu'on veut.

Au final je crois qu'il n'y a pas vraiment de bonne réponse, chacun a sans doute un spectre unique et peut-être que tu te retrouves davantage dans des "personnalités", le hasard a fait qu'elles sont masculines ^^

La définition de la bisexualité au final je crois que c'est quelque chose d'assez subjectif, si tu as aimé être avec des femmes alors peut-être que tu n'es juste jamais tombée amoureuse de l'une d'entre elles, de la même manière que je ne suis jamais tombé amoureux d'un garçon alors que j'ai aimé être avec eux, et de la même manière que des gens hétéros peuvent aussi galérer à développer des sentiments.

Peut-être que c'est juste une question de "rencontre" au fond.

Et puis qui dit qu'on doit aimer les deux de la même manière au au même degré ? :P

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
28/04/2022 à 22:59 - 28/04/2022 à 23:01

J'ai du mal à comprendre si tu as un vrai désir de vivre quelque chose avec une femme ou si c'est "juste" la peur de ne plus pouvoir t'affirmer comme bi qui le motive. Si c'est la deuxième raison, ça a déjà été dit, tu es légitime à t'affirmer comme tu veux. On a tendance à tout voir en noir ou blanc, en bleu ou rose, en vert ou jaune, mais c'est pas le cas. Y'a plein de gens en couple hétéro qui sont pas hétéro, tout comme y'a des gens en couple homo qui ne sont pas homo. Tu aurais pu ne jamais vivre aucune histoire avec une femme et ne pas être hétéro pour autant.

Ce qu'il y a de bien dans la diversité sexuelle et de genre c'est qu'on en fait absolument tous partie. On est juste tous divers. Même ceux qui ne sont pas inscrits dans le sigle. L'important c'est de s'accepter dans nos attirances, vécus et réalités respectives ! Et si tu respectes les gens et te respecte toi même, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas "parler avec les LGBT" (dont semble t-il tu fais d'ailleurs partie, donc ce serait fâcheux de ne pas pouvoir te parler à toi même). Il n'y a guère besoin de tickets pour ça. Faut juste être soi.

Si c'était la première raison et bien je ne sais pas, je laisse ma place à plus érudit que moi sur la question !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2022 à 07:47

Eh oui, tu es légitime à t'affirmer comme tu le souhaites, dingue nan ? ^^

Le souci avec les nombreuses cases créées selon des critères ou les multiples différences, c'est qu'au final, on ne sait plus dans quelle case rentrer :)

Tu te considères Bi ou tu ne te considères plus Bi, c'est toi qui décides.

Dernière chose : l'amour n'est pas moins légitime selon qu'il a duré plus ou moins longtemps dans un couple. L'amour existe ou a existé dans un couple, point.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2022 à 14:11 - 29/04/2022 à 14:12

Bonjour,

Me serais je auto convaincu au fil du temps de ma bisexualité? Avez vous deja ressenti ca ..?

Ce phénomène m'arrive de douter de mon homosexualité, encore il y a quelques jours.

J'ai beau eu avoir des comportements typiques de garçon gay durant l'enfance et l'adolescence, j'ai beau eu avoir conscience que j'étais attiré par les garçons et de 11 à 18 ans j'étais exclusivement homosexuel dans mes attirances pendant toute mon adolescence et ne pas être capable de sortir avec une fille à cause de ça, je doute parfois de la réalité de mon homosexualité en me disant que c'est une invention de ma tête ou je me mens à moi-même.

Mais l'origine de mon doute est différent du tien, je faisais jusqu'à maintenant de l'homophobie intériorisée qui m'empêchait de m'accepter tel que je suis.

Je lutte tellement a me legitimer, qu a force je me remets en question... Ayant ete en couple 6 ans avec un homme puis 2 ans avec un autre, la presence d une femme dans mon coeur etant si lointaine .. me serais je fourvoyé.

Je comprends, si maintenant j'admets que je suis gay sur le plan sexuel, je reste toujours amoureux de ma femme.

JE crois que tu n'as pas à te légitimer ou à te justifier.

Alors que j'ai fini par faire mon coming out gay à ma femme à cause de ce mal être d'être homosexuel qui me rongeait tant depuis des années, j'ai décidé de continuer à vivre avec ma femme parce que je l'aime.

Si tu n'es pas légitime, alors moi aussi je ne suis pas légitime à être gay parce que j'aime une femme !!!

Je suis dans un cas plus extrême que toi.

Et puis tu n'as pas besoin d'être légitime par rapport aux autres, c'est ta vie et tu la mènes comme tu le sens.

Si tu penses qu'être bi te permet d'être en accord avec toi-même, c'est que tu es bi.

Perso, je me définissais auparavant hétéro car je rejetais mon homosexualité, puis j'ai fini par dire que j'étais bi mais je sentais qu'être bi ne me permettait pas d'être en accord avec moi-même et je ressentais toujours un mal être. Depuis que j'ai admis que je suis homosexuel, je commence à aller mieux dans ma tête et mon mal-être disparait.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr