Deux ans passés pour évoluer ….

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/04/2022 à 16:20

Ils ont été difficiles ces deux ans, par bien des côtés pour bien des raisons, deux ans ou les difficultés se sont accumulées...des contraintes extérieurs, des conflits intérieurs...comme un passage, un chemin obligatoire pour aller vers….vers ...un autre...un mieux sûrement...mais un autre c’est sur…

J’ai beaucoup lutté depuis toujours, depuis très longtemps en tout cas, j’étais contre..j’allais au combat...je me suis battue...lutter est inscrit dans mon être...j’affronte la plus part du temps… céder à la peur, au découragement, aux pressions… ce n’est pas pour moi….je supporte ...beaucoup...je serre les dents et j’avance...j’y trouve une certaine fierté..comme un sens à ma vie aussi…

Alors je porte..tout...mes souffrances et celles des autres parfois aussi...je porte encore , encore.. sauf que….

Mon corps m’a dit stop….là il ne veut plus….vivre en chocs , en heurts permanent ça use, cela deviens trop lourd...tout mon être refuse maintenant de porter encore, je ne peux plus me voiler la face, il n’est pas bon d’être toujours dans l’esprit d’affronter les évènements, de supporter...

Il va falloir que j’accueille , que j’accepte d’être cet être faible parfois, heurté souvent, par toutes sortes de choses, par des êtres ou des événements. Mes émotions doivent être libres de s’exprimer pour mon bien être, pour m’alléger, pour mon mieux vivre…je vais accueillir donc tout ce qui viendra , le bon et le moins bon.

Il a fallu ce choc plus important que tout les autres, et quelques rencontres aussi, pour me rendre compte que je me trompais.

Alors je vais accepter... d’être….tout simplement.

avatar contributeur de Mci38
Mci38
15/04/2022 à 17:20

Quelle belle perspective ! Accepter d'être...Soi !

J'avoue que je suis un peu du genre à porter, mais un certain nombre d'événements et aussi la pratique du yoga et la méditation m'ont bien aidé à laisser venir, lâcher prise et accepter.

Tout pleins de belles ondes à toi pour ce cheminement

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/04/2022 à 12:18 - 16/04/2022 à 12:21

Citation de Zababa #396843

Ma Très Chère Zababa, vous avez complétement raison, tout ce que vous portez sur vos épaules et dans votre esprit se reporte tôt ou tard sur le corps..... Et plus on avance dans le temps et plus le poids des événements à gérer sont difficile à encaisser et à endosser sans dégâts sur sa santé morale et physique............. Après, je ne sais pas quelle recette il faut adopter, parcequ'il faut quand même gérer l'ingérable sans relâche, sinon, c'est pire de les laisser de côté.....

C'est hyper épuisant quand son parcours de vie est bien chargée en toutes sortes de problèmes dans divers domaines......... Mais, comment faire, ,tout laisser à volooooo ??? Evidement que ce n'est pas une question de choix, car, j'imagine que vous auriez bien aimée être allégée de certaines choses que vous avez vécue.....

Je suis de tout coeur avec Vous, même, si je ne peux rien faire , si ce n est , de vous souhaiter d avoir moins de fardeaux à l avenir et moins de charge morale a supporter,

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2022 à 15:06

En soi vous êtes là, à nous parler.

Vous voyez de la faiblesse quelque part ? Parce que moi, quand je rencontre quelqu'un sur ce site qui me dit qu'il est faible, il fait généralement partie des personnes les plus fortes que j'ai rencontré. Vu qu'on survit et on partage, en fait. Là où pas mal de gens vivent tranquillement et égoïstement dans un confort fou sans aucune difficulté pour venir pimenter leur frustration de petits cheffaillons.

Vous, la frustration, vous ne la connaissez pas, vous n'avez pas le temps et vous n'avez même sûrement jamais songé à vous y abandonner un jour.

Alors oui, un handicap / une faiblesse physique, qui plus est, incomprise par beaucoup, peut-être abordée par d'autres avec condescendance, c'est terrible.

Ce qui est bien avec les "faibles" comme nous, c'est qu'on est jamais seuls par contre. Je n'ai aucun doute que Rêveuse et d'autres belles âmes de la commu soient là pour vous apporter tout le soutien possible.

Moi c'est pas pareil, je fournis les gens en cynisme et en armes blanches normalement, parce que j'ai tendance à me sentir au front à cause de ma nervosité, mais si vous avez un problème dans la street je suis votre meuf sûre.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr