Citation de Rosso #396776
En fait si, ça change quelque chose, parce que dans les votes Mélenchon tout le monde n'était pas politisés à gauche, il s'agissait pour une partie assez conséquente de vote barrage à Macron (en raison de son mépris et des scandales d'état).
Une victoire de Lepen, c'est la victoire du fascisme, des groupuscules identitaires qui se sentent plus (qui sont intervenus par exemple hier pour faire fuire les étudiants qui bloquaient Science Po à Paris), et de la répression généralisée des courants d'extrème gauche ( vocation historique de l'extreme droite = casser des anarchistes et autres communistes libertaires qui veulent s'extraire du capitalisme prédateur en en faisants executer pour l'exemple ).
7 ans c'est long, c'est assez pour faire gober des inepties aux citoyen·ne·s pour en faire croire une partie de l'utilité de changer la constitution sous sa présidence avec des manoeuvres au passage pour progresser vers le retour de la peine de mort.
Pour ce qui est du climat ils sont sur le coup , des actions fortes sont prévus pour 2050
( Pour pousser le cynisme ) On n'attendra pas jusque là … qui va mourrir en premier des canicules et des manques de soin, et qui vote actuellement respectivement Macron et Lepen ?
Maron et Lepen savent très bien que leur électorat va tomber dans les 5 années à venir. D'où le retour du septennat, pour avoir le temps de bien foutre leur potentiels opposants (quasiment toute la population) dans l'indigence…
En réthorique, je crois qu'on appelle ça une diversion… (amenant des sous-entendus sophistiques).
…ça donne l'impression que t'es en train de défendre l'extreme droite fasciste …
[ là c'est probablement du ad auditores … ]
Même si je me doutes juste qu'on a pas le même humour …
Citation de Stolon #396844
C'est vrai. On a pas le même humour. Du tout.