Toutes les femmes sont au moins bisexuelles! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2022 à 15:09

Coucou, je m’incruste dans la discussion juste pour dire que je ne suis pas bi 😊 juste lesbienne eh toc! Je repars! Vroum vroum !!

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2022 à 16:29

Citation de Lulustrike #396749

Merci merciii👍👍👍

avatar contributeur de Cin91
Cin91
14/04/2022 à 17:25

Citation de Lulustrike #396649

Merci 👏🏾👏🏾👏🏾

Rien à ajouter

avatar contributeur de Riccia
Riccia
14/04/2022 à 21:30

Citation de Lulustrike #396649

Merci Lulustrike de cette explication. Je comprends ce point de vue. J'avoue ne jamais m'être vraiment intéressée à l'orientation sexuelle des gens mais plutôt à leur personnalité, sans vouloir la nier. C'est juste que pour moi toutes les orientations sont possibles et donc sans doute normales. Sans doute parce que je tombe amoureuse de la personne...

Bref !

Bonne soirée tout le monde ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 17:32

Citation de Lulustrike #396749

"Mais tu as le livre de Jacques Balthazart, neurologue et endocrinologue : on naît hétéro ou homo. On ne choisit pas de l'être."

Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.

J'explique.

Jusqu'à la puberté, on n'a pas d'attirance sexuelle physique. On peut avoir de l'affection pour l'un ou l'autre sexe, qui mène rarement à une relation pré-sexuelle (genre de celle que raconte Blanche Gardin dans "Je parle toute seule", un délice).

On peut aussi être victime de sévices qui vont créer un refus de l'autre sexe (ou du même).

A l'adolescence, on découvre la masturbation, seul(e), à deux ou à plusieurs. Cela peut donner envie de recommencer avec d'autres du même sexe ou pas.

Je pense que c'est vers l'âge de 15 ans que l'on remarque que l'on a envie d'embrasser quelqu'un du même sexe ou non, et que c'est lors de la première relation sexuelle que l'on a envie de recommencer avec les personnes de ce sexe.

J'ajoute que les circonstances de vie pèsent souvent sur ce choix. Pardonnez-moi de raconter mon expérience, mais j'ai habité de l'âge de 2 à 5 ans avec ma mère et ma grand-mère, et quand j'ai été sexué, j'avais un BESOIN de la bite et je suis devenu homo. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que j'ai couché "incidemment" avec une fille, j'ai aimé ça et donc je suis devenu Bi (tout cela est raconté en détails ici : https://zizietpeterpanpan34.blogspot.com/2022/04/4-douze-ans-premiere-bite.html)

Donc "naître homo ou hétéro", non.

(à mon avis)

Peter

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/04/2022 à 17:49

Citation de PeterPanpan #396990

"Jusqu'à la puberté, on n'a pas d'attirance sexuelle physique. On peut avoir de l'affection pour l'un ou l'autre sexe, qui mène rarement à une relation pré-sexuelle (genre de celle que raconte Blanche Gardin dans "Je parle toute seule", un délice)."

Alors la pas du tout mais du tout d'accord. C'était peut être ton cas mais clairement pas celui de tout le monde.

Personnellement, petite, j'étais PHYSIQUEMENT attirée par les filles déjà. J'étais en maternelle-primaire et je voulais déjà les embrasser, les toucher....donc on nait avec. Après quand est ce que ca se manifeste? Propre à chacun.es.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 18:44

@Cin91 : est-ce qu'on peut envoyer des MP sur ce site ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 19:05 - 17/04/2022 à 22:26

Citation de PeterPanpan #396990

Bonjour,

J'ajoute que les circonstances de vie pèsent souvent sur ce choix.

En résumé, pour toi l'homosexualité est un choix au final ?!

C'est ton expérience mais qui ne vaut pas généralité, tu invalides totalement les personnes qui vivent leur homosexualité différemment de toi.

Je pense que c'est vers l'âge de 15 ans que l'on remarque que l'on a envie d'embrasser quelqu'un du même sexe ou non, et que c'est lors de la première relation sexuelle que l'on a envie de recommencer avec les personnes de ce sexe.

C'est totalement faux, il y a des personnes homosexuelles qui refusent totalement d'accepter leur orientation et éviteront comme la peste toute relation avec des personnes de même sexes.

Personnellement, à 11 ans, j'ai ressenti mes premières attirances sexuelles pour les garçons, et durant toute mon adolescence ces attirances ont été intenses. Or, durant toute l'adolescence, je n'ai eu aucune expérience sexuelle avec quiconque, je suis même resté puceau jusqu'à 25 ans et j'essayais de sortir un max avec les filles pour ne plus penser aux garçons.

Durant mon adolescence, j'ai tout fait donc pour être attiré par les filles et pas par les garçons, mais cette homosexualité s'est imposé à moi alors que je n'en voulais pas du tout et sans avoir fait d'expérience sexuelle avec un homme.

Et malgré plein d'expériences sexuelles avec des femmes, en espérant devenir hétérosexuel, mes attirances homosexuelles sont toujours restées.

Etre homosexuel n'a jamais été un choix pour moi et s'il y avait une pilule bleue pour devenir hétéro, je la prendrai.

La je dois apprendre à vivre avec.

On peut aussi être victime de sévices qui vont créer un refus de l'autre sexe (ou du même).

Cette explication psychanalytique de l'origine de l'homosexualité est abandonnée depuis longtemps par la psychologie, parce qu'empiriquement, on n'a jamais constaté et observé que des enfants victime de sévices sexuels deviendraient davantage homosexuel que la population générale.

D'ailleurs si l'homosexualité résultait d'un tel traumatisme subit durant l'enfance, il suffirait de suivre une psychothérapie pour que la personne redevienne hétéro.

Ce n'est pas le cas, l'enfant ayant subit des sévices sexuels aura des difficultés à s'épanouir sexuellement avec l'un ou l'autre sexe (quel que soit son orientation) mais en aucun cas ça n'influencera son orientation sexuelle.

Donc "naître homo ou hétéro", non. (à mon avis)

Il n'est pas question d'avis ou d'opinion en science.

Empiriquement, il est démontré aujourd'hui que les animaux peuvent naitre homosexuel et invalident la thèse pyschanalitique de l'acquis en matière d'orientation sexuelle.

La meilleure preuve est que si l'homosexualité avait une origine psychanalytique ou psychologique, il suffirait pour un homosexuel de suivre une thérapie pour devenir un hétérosexuel et l'on pourrait via des manipulations psychologiques pousser des personnes hétérosexuelles à devenir homosexuel.

J'ai cité des sources scientifiques comme ce livre (qui en contient lui-même pleins d'autres) à l'appui de la théorie de l'origine biologique de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, l'orientation sexuelle ne résulte pas d'un choix encore une fois (malgré ce que prétend l'extrème droite).

EDIT : Cette partie dessous a été écrite bien après ce que j'ai écrit ci-dessus et après avoir consulté le site en question.

(tout cela est raconté en détails ici : )

Tout cela me paraît très malsain à lire, je ressens un vrai malaise car c'est un contenu à orientation pédophilique et zoophilique et betolerant n'est pas là pour diffuser ce type de contenu.

Aux modérateurs, je vous signale le lien !!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 22:34

@Lulustrike : j'ai donné mon avis, je te prie de bien vouloir le respecter, merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 23:33

L'homosexualité, un choix ?

Étant gamine je n'avais aucune idée de ce qu'était l'homosexualité, mais je savais très bien que c'était les filles que je regardais, pas les garçons. Je n'ai pas été victime de sévices pourtant, et je ne me suis pas dit un beau jour "tiens, si je choisissais d'être lesbienne" parce que le jour où j'en ai entendu parler, ça a été comme une évidence.

Puis c'est pas tellement l'idée que ça pourrait être un choix qui me gêne, c'est l'implication qui se cache derrière, d'après de nombreuses personnes, c'est un choix qu'on n'est pas supposé faire... :|

Puis il y a le fait que beaucoup vivent mal leur homosexualité, donc comme dit dans les posts précédents, si c'était un choix à faire, ça arrangerait bien du monde (perso je le vis bien, c'est plus la pression d'être en couple qui me tape sur les nerfs, mais c'est un autre débat)

J'ai aussi un chat bisexuel, apparemment 😙

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Cin91
Cin91
18/04/2022 à 02:41

Citation de PeterPanpan #397032

Mais justement, il prend bien en compte ton avis en te répondant, prenant le temps de t'expliquer (avec respect).

Citation de PeterPanpan #396998

Au fait, si tu veux me parler, tu peux me citer pour me répondre ici même. À moins que tu ne veuilles pas assumer certains propos en publique.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 06:53 - 18/04/2022 à 08:05

@Calimerote : qui a dit que c'était un choix ?

@Cin91 : Non, il ne s'agit pas d'assumer ou de ne pas assumer, j'avais l'intention de te poser une question très personnelle : Si tu as encore tes parents ou un frère ou une soeur plus agés, il serait peut-être intéressant pour toi d'essayer de savoir si tu as été exposée à une situation particulière qui aurait pu (à mon avis) susciter/influencer ton attirance pour les filles. C'est ma théorie.

Pour ce qui est de l'aspect génétique d'une telle prédisposition, c'est une hypothèse complètement idiote (à mon avis) vu qu'une tendance sexuelle n'est pas un goût. Génétiquement, le foetus reçoit, de l'ADN de ses parents, des goûts pour ceci ou cela : aimer le chocolat, préférer le salé au sucré, etc. Mais on ne voit pas bien comment, il pourrait recevoir un codage "préférer les relations sexuelles avec une personne de même sexe" vu que ce n'est pas un goût (à mon avis), mais une pulsion, et les pulsions sont bien engendrées par des circonstances, non ?

Lire ceci : https://www.franceculture.fr/sciences/dou-vient-lidee-de-lexistence-dun-gene-gay

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 08:55 - 18/04/2022 à 09:05

Citation de PeterPanpan #397053

En aucun cas, il est dit que l'homosexualité est génétique.

Pour ton information, la motivation sexuelle de tous les êtres vivants sur Terre est gouvernée par des hormones, le besoin d'un homme de s'accoupler avec une femme est dicté inconsciemment par ses hormones, de même qu'une femme est attiré sexuellement par un homme pour enfanter car elle est programmée par la nature comme l'homme pour se reproduire. S'il n'y avait pas de telle programmation biologique de la nature, nous ne serions pas là pour discuter.

Il existe aussi des individus asexuels chez l'humain et chez les animaux car il leur manque ces fameuses hormones pour avoir envie de s'accoupler avec un autre individu. C'est un fait empirique connu et reconnu par la science. Les êtres humains asexuels existent bien et ne ressenteront jamais cette fameuse attirance sexuelle pour l'un ou l'autre sexe.

Ces hormones, le taux d'hormone dans notre sang etc. sont codés dans nos gènes et pour cette raison que la première chose évidente et intuitive qu'ont fait les généticiens en décryptant le génome humain à partir des années 1990 c'est de rechercher un gêne de l'homosexualité. On n'en a pas trouvé car la programmation génétique de la sexualité chez les animaux et les humains est beaucoup plus complexe que l'on imaginait, s'il n'y a pas de gênes de l'homosexualité, il n'y a pas non plus de gênes de l'hétérosexualité.

Ce qui a été juste trouvé, il y a des prédispositions génétiques (des locus sur les gènes) et non un gène de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité qui ne sont pas du tout déterministes mais qui augmentent les probabilités ou pas d'être homosexuel ou hétérosexuel, car il y a aussi l'épigénétique qui s'en mêle.

Ces locus et cette fameuse épigénétique auront en revanche une influence sur le milieu hormonal dans lequel le foetus humain se développera et augmentera ou pas la probabilité de voir naître un individu hétérosexuel ou homosexuel.

Durant la période foetale, sache que le sexe génétique apparaît en premier avant que le cerveau se féminise ou se masculinise. Après l'apparition du sexe génétique, le milieu hormonal dans lequel le foetus va se développer va avoir un rôle primordial sur la féminisation ou la masculinisation du cerveau humain. Durant cette période, en fonction des stéroîdes que l'embryon va capter et recevoir et en fonction de ses récepteurs pour fixer ces stéroïdes efficacement ou pas, le cerveau va se féminiser ou se masculiniser.

C'est cette féminisation ou cette masculinisation du cerveau qui va avoir une influence sur l'orientation sexuelle de l'individu. Une femme hétérosexuelle aura un cerveau féminisé avec des zones bien précises totalement différente de certaines zones d'un cerveau masculinisé d'un homme hétérosexuel.

Or il se trouve que les cerveaux des personnes homosexuelles ne seraient ni totalement féminisés ni totalement masculinisés mais entre les 2, elles naissent avec des zones de cerveau qui sont un mélange des 2 sexes,

Avec ce type d'explication biologique de la sexualisation du cerveau, tu as en même temps l'explication de l'origine pourquoi des individus naissent en se sentant dans un genre biologique qui ne correspondent pas à leur genre génétique.

En résumé, les dernières découvertes en biologie chez l'animal et chez l'homme ont démontré que les zones contrôlant la motivation sexuelle et l'attirance sexuelle vers l'un ou l'autre genre correspondent à des zones non plastiques du cerveau qui n'évoluent plus après la naissance et qui se développent uniquement durant la période foetale, donc il y a un caractère acquis à la naissance pour l'orientation sexuelle.

Ce n'est pas moi qui le dit encore une fois et ce n'est pas moi qui invente une quelconque théorie "idiote", ce sont un ensemble d'études épigénétiques, génétiques et biologiques faites depuis plus de 30 ans sur les animaux et les hommes qui convergent toutes vers les mêmes conclusions, l'homosexualité et l'hétérosexualité ont une origine biologique et l'éducation, la culture etc. n'ont aucun impact et aucune influence sur cette orientation.

L'orientation acquise à la naissance est irréversible et n'est plus modifiables.

La meilleure preuve empirique c'est que le pourcentage de personnes lgbt dans le monde est constant (autour de 8/9 pourcents) et ne varient pas d'un pays à l'autre quel que soit le degré de tolérance et d'acceptation de la société de l'homosexualité. Ce qui amène beaucoup de scientifiques à éliminer l'influence de la culture/l'éducation ou de la société sur l'apparition d'individu homosexuel.

Même dans les cultures les plus ouvertes à l'homosexualité, le taux d'individu homosexuel.le reste le même que partout ailleurs, d'ailleurs Zemmour peut dormir sur ces 2 oreilles sur ce sujet ;-).

La théorie de l'origine biologique de l'orientation sexuelle (le mot "biologie" ne signifiant pas génétique) est à mon sens celle qui explique le mieux la diversité dans les orientations sexuelles et elle a le luxe aussi d'expliquer pourquoi des individus sont transgenres, c'est tout à fait aussi naturel que des individus cisgenre puisque qu'au final cela résulte d'un processus naturel d'être transgenre, cisgenre, homosexuel, bisexuel, hétérosexuel etc.

Si tu as encore tes parents ou un frère ou une soeur plus agés, il serait peut-être intéressant pour toi d'essayer de savoir si tu as été exposée à une situation particulière qui aurait pu (à mon avis) susciter/influencer ton attirance pour les filles. C'est ma théorie.

Encore une fois, l'éducation ou le comportement des parents n'ont aucune influence sur l'orientation sexuelle des enfants.

Personne n'a réussi à démontrer empiriquement une influence quelconque de l'éducation ou du comportement des parents sur l'orientation sexuelle des enfants.

Il existe des fratries où les enfants seront en majorité homosexuel.les, elles sont beaucoup étudiées et les résultats de ces études ont renforcé le caractère biologique et même génétique de l'origine de l'homosexualité.

Un autre point probant, ce sont les enfants élevées par des couples homoparentales, statistiquement, les enfants élevés dans un milieu homoparental ne sont pas plus homosexuels que les enfants élevées et éduqués par un couple hétéroparental, les enfants sont en majorité hétérosexuel une fois adulte quel que soit le type de couple qui les ont élevés.

Dernier point probant à l'origine biologique et du caractère inné de l'orientation sexuelle, ce sont les cas des filles XY, des garçons qui ont toute l'apparence physique d'une fille à la naissance et qui ont en apparence un sexe féminin, ces filles XY ont été élevées en tant que fille et ont donc été encouragées à aimer les garçons et à mener une vie de couple avec un homme. A 90 pourcents ces filles XY ne sont pas attirées par les hommes à l'adolescence et sont attirées par des femmes car ces individus sont biologiquement des garçons hétérosexuels et non des filles et leur orientation est restée hétérosexuelle malgré leur éducation féminine, une fois la réassignation sexuelle effectuée ces filles XY devenus garçons deviennent des individus parfaitement hétérosexuels.

Depuis plus de 15 ans, toute explication psychologique, éducative et psychanalytique de l'origine de l'homosexualité est totalement abandonnée par la communauté scientifique car aucune preuve empirique probante depuis Freud ne soutient ce type d'explication et même beaucoup de preuves empiriques infirment totalement ces explications.

Je pense que le problème PeterPan c'est que tu fais parti des gens qui pensent que l'homosexualité est une sous-sexualité (c'est cette vision de la psychanalyse qui doit beaucoup t'influencer et qui était l''explication prédominante dans les années 1980), que les personnes homosexuelles ont donc développé une sexualité immature par rapport aux individus hétéro et ont été bloquées durant leur développement pour devenir hétérosexuelles à cause d'un blocage psychologique survenu durant l'enfance.

Si c'était vrai:

1/ on aurait trouvé un mode d'emploi destiné aux parents pour empêcher que leurs enfant.e.s deviennent homosexuel.les.

2/ si c'était un blocage, comme pour un traumatisme, la psychothérapie devrait pouvoir venir à bout d'un tel blocage pour que l'individu en question se débloque et passe à l'étape de l'hétérosexualité.

3/ Pourquoi alors cette constance observée dans le pourcentage d'individu lgbts dans n'importe quelle population étudiée qu'elle soit ouverte ou totalement fermée culturellement sur l'acceptation de l'homosexualité ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/04/2022 à 09:47 - 18/04/2022 à 09:48

Bonjour,

@PeterPanPan: je crois qu'il faudrait commencer par reconnaître que votre "avis" et autres raisonnement non fondés sur des observations un temps soit peu scientifiques n'ont pas d'impact ici. La lecture de votre blog :

Aujourd'hui, à part quelques huluberlus athés militants de gauche au QI limité (pléonasme ?), tout le >monde a compris, voire admis, que ce qui est a été créé par un Créateur qui donne l'être aux êtres

montre clairement que vous ne vous situez pas sur ce plan de manifestation de la vérité scientifique.

Je vous invite à vous renseigner un peu sur les découvertes biologiques récentes. Citer la Génèse à l'appui de vos "hypothèses" ne convaincra personne.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 10:00

Rassurez-vous, je ne cherche à convaincre personne. Comme l'a dit si judicieusement Jeanne d'Arc lors de son procès : "je ne veux pas vous le faire croire, je souhaite vous le dire".

Quant à discuter de la Genèse, je crois que ce n'est pas le sujet ici.

Bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 13:08

Citation de Occamj #397065

Bonjour Occamj,

Ne te prends pas la tête avec PeterPan.

La lecture du blog de PeterPan est de toute façon tendancieuse (rien qu'au titre du blog on pouvait s'en douter), j'ai ressenti un très fort malaise à lire certains passages qui sont pour moi tendances "pédophiles" et "zoophiles" et je n'ai pas eu envie de continuer.

Je l'ai signalé aux administrateurs de betolerant que le lien mis dans nos échanges pouvaient tomber sous le coup de la loi.

A lire le blog en question, j'ai l'impression qu'il y a amalgame entre homosexualité et pédophilie.

Ce qui est très regrettable que ce genre de blogs existent toujours et ne foutent pas la paix une fois pour toute aux personnes LGBTQ+.

Après rien d'étonnant quand dans le profil de la personne en question, il y est question de cap d'agde et d'échangismes ou de prêter sa maison pour ce que je ne sais quoi (et je n'ai pas envie de le savoir).

Cette personne, c'est tout un programme en soi !

Et ensuite ce qui me dérange, les propos sont totalement déformés, personne ici n'a parlé de gênes gays !

Le profil de la personne en question a d'ailleurs disparu.

C'est mieux pour tout le monde car cette personne faisait l'amalgame entre homosexualité, pédophilie et zoophilie et pour moi c'est "persona non grata" sur betolerant.

Etant gay depuis ma préadolescence, je me suis assez pris en pleine gueule tous ces amalgames sur l'homosexualité et j"aimerais que ces personnes évitent de polluer un site lgbt-friendly betolerant et nous laissent enfin tranquille.

Je me sens très mal par moment avec mon homosexualité, alors je n'ai pas besoin que ce type de personnes malsaines viennent jusqu'ici pour en rajouter une couche.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
18/04/2022 à 19:48

Citation de Ancien membre #397053

Ba tiens, pourquoi ne suis je pas surprise d'une telle question?

Tu me semblait bien être dominé par la perversion freudienne.

Désolé mon cher!! Mais non je ne suis pas une torturée. Mon attirance pour les filles n'est pas incestueuse, juste hormonale 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 21:49

Citation de Lulustrike #397060

Aparemment cette histoire de cerveau mâle ou femelle ferait toujours débat. Ça expliquerait des choses, mais je trouve que ça en laisse d'autres dans le flou...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
19/04/2022 à 10:11 - 19/04/2022 à 10:30

Je ne sais pas si on saura un jour, en matière scientifique les vérités sont souvent si ce n'est toujours provisoires, ils ont longtemps été persuadés que la terre était plate . . .

Pour ma part j'ai plutôt adopté la philosophie de Marc Aurele : avoir la force de supporter ce qui ne peut etre changé, la courage de changer ce qui peut l'etre et la sagesse de distinguer l'un de l'autre . . .

La vérité profonde quelle qu'elle soit est en nous, si nous apprenons à bien la vivre et de façon naturelle nous serons percu-e-s comme des personnes épanouies et serons apprécié-e-s par notre entourage, si nous en sommes torturés notre image sera forcément moins reluisante . . si ce n'est rebutante . .

Et quand je dis que cette vérité est en nous, ça signifie que c'est à nous de savoir la trouver, sans se réfugier derrière de bonnes excuses scientifiques ou légales, ni non plus nous laisser impressionner par les pisse-froid, les frustrés ou les imbéciles, ceux là il y en aura toujours, ni non plus par les idées reçues que nous pouvons avoir en nous mêmes, souvent au plus profond de notre inconscient . . c'est d'abord à nous d'assumer, et aussi d'apprendre à etre fier-e-s de ce que nous sommes . . . pour arriver tout simplement à être nous memes, ce qui au fond n'est pas une question spécifiquement LGBTxyz . .

Vivez votre vie (de préférence au grand jour et non dans un ghetto) et concentrez vous surtout sur les "bonnes" questions . . apprenez surtout à être à l'aise avec les mauvaises questions en les remplaçant par de la sagesse . . . à l'image des "deux esprits" qui étaient fort appréciés dans les cultures amérindiennes . .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 12:28

Et dans tout ce merdier sans nom, rajoutons la religion, qui elle non plus ne sait pas sur quel pied danser. Que se soit l'homosexualité, ou la transidentité, certains le tolèrent, d'autre non, chacun fait sa soupe. Peut on être croyant(e) et autre que cisgenre-hétéro?

J'ai parlé dans un autre poste de ma meilleure amie qui me pense perdu dans les abimes parce que je lui ai fait mon CO.

Le fait est qu'il y aura toujours des personnes qui vont croire que ce n'est pas normal, que ça ne doit pas exister, qu'il y a un problème...

Le problème, oui, s'est celui d'être malheureux(se) dans sa peau. De ne pas profiter de la vie mais de la subir.

La vie est courte, ne devrions nous pas la vivre de la meilleure façon possible? Pour vivre heureux nous devons suivre notre coeur, l'écouter autant que possible et d'accepter ce qu'il nous murmure.

La société, nos amis, notre entourage de devrait pas être une motivation ou un frein, ne devrait pas peser dans la balance de Notre Vie. S'est égoïste peu être, mais personne ne pourra jamais respirer pour nous, manger, boire à notre place. Il est de Notre devoir de faire ce qui est nécessaire pour être heureux, ou au moins essayer de l'être le plus possible.

Si ça dérange, alors don't give a shit à ses gens là... Pourquoi devrions nous mettre Notre vie en parenthèse pour Leur vie? Pour Leur confort? Je ne comprends pas pourquoi on devrait s'excuser de les troubler parce qu'on existe.

Alors une femme lesbienne, bi, trans, cis, non binaire, etc ou un homme... Cette personne peut bien être ce qui lui chante non? et si ça dérange, bah tournez les talons, fermez les yeux, pensez à autre chose, je ne sais pas, mais laissons vivre chacun comme il l'entend, s'est leur droit. Mais laissons de coté ce qui est normal, pas normal, acceptable ou pas, logique ou pas, scientifique ou non, psychologique, etc. Après tout, il y a encore quelques années on soignait l'homosexualité par la lobotomie, en toute légalité... Alors que pardon, mais à l'époque des romains, ça existait déjà et ça ne semblait pas poser problème (ça existe même depuis toujours). Bref, ne cherchons pas systématiquement à tout expliquer, tout calculer, tout mesurer, tout prouver. Acceptons les choses parfois, pour ce qu'elles sont :)

Aimons nous les uns les autres ! moi je vous aime :)

Attention, je ne dis pas que les gens n'ont pas le droit de se faire une opinion, vous pouvez penser que l'on est dans l'erreur, le déni, le mensonge, que s'est contre nature, vous pensez ce qui vous chante, mais simplement pourquoi devrions nous subir ses opinions?

Euh, pardon, je me suis laissée emporté je crois ^^ notez que je dis "nous", "vous", mais je ne vise personne hein ^^ simplement je m'exprime de manière globale.

Il n'y a que des gens adorables sur beto

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
19/04/2022 à 13:08

@adeline amen 🙏 dans le sens où je suis entièrement d’accord avec ce ecrit. Je pense exactement pareil.

Le racisme, la grossophobie, la transphobie, l’homophobie et j’en oublie… Ne sont pas des opinions 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2022 à 09:56 - 09/05/2022 à 10:08

Je me suis toujours posée cette question et cette théorie tiens la route. Le nombre de femmes hétéro qui veulent avoir une expérience avec une femme et qui finissent après par aimé ça, qui deviennent perdue après mais pour faire comme tout le monde préfère faire les moutons avoir un copain, maison, enfants.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 11:26

Bonjour,

Pour rebondir sur ce que tu écris Kokopelli:

Je dirais que c'est à la limite de la biphobie... bien que cette remarque soit surement construit sur ton vécu et tes observations..

Peut on vraiment en vouloir aux femmes de vouloir se decouvrir dans les bras d'une autre ? Qui mieux qu une semblable pour se rencontrer soi meme.. inversement pour les hommes.

Mais cela n a rien a voir avec la bisexualité. On peut etre lesbienne et choisir d'avoir un mari et des enfants. On peut etre gay et choisir d avoir une femme et des enfants. On peut etre hetero et choisir d avoir des enfants seul ou de les elever avec des proches, etc.

Les hétéro curieux semble etre des personnes ouvertes d'esprit et tolérantes. Les bisexuelles quant à elles sont bien plus rares ..

Voila voila,

Bien à vous,

A.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 11:40

C'est un constat et c'est vrai

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:06

😂heureusement que pour contrebalancer toute cette populace d 'heteros flexibles ouverts ( ils font du yoga? Oui sûrement 👍), nous avons un petit noyau solide bien entrainé et armé de lesbiennes rigides et fermées ( coucou je suis là👋🦄)😂

Bon ok je sors 😅🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:30

J aime quand le debat s arrete aux certitudes de chacun. Si meme nous, nous ne sommes pas un peu comprehensif, autant s assoir sur la tolerance.

C est peut etre a cause de ce genre de remarque que les bi ne s integrent pas bien dans la communauté, qu en penses tu ?

Et j arrete la ce sujet.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
12/05/2022 à 12:34

Tout ça est une histoire de cases ? On a du mal à faire sans même en étant dans la déconstruction, ça rassure et c’est humain.

Je pense qu’effectivement, beaucoup de personnes sont « intrigués » par une aventure (amoureuse ou sexuelle ou les 2 ;)) avec une personne du même sexe. La société, l’image (ou le manque d’image justement !), le patriarcat… font que ça fait peur, qu’on ose pas et pour certain.e.s ça reste dans le domaine du fantasme. La sexualité (autre qu’hétérosexuelle j’entends) reste encore tabou.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:44 - 12/05/2022 à 12:45

Citation de Ayys #399236

Moi j'en pense plus rien du tout.... chacun fait ce qui veut de sa vie tant qu'il me fait pas chier... puis j'avoue avoir un sens de l'humour un peu grinçant... mais on me connaît...je suis pas mechante...juste un peu chiante 😅😁😘

Fleurs et paillettes 🌼💕

( et petite chanson de Michael Jackson"heal the world" en fond sonore ...🤣)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr