Mal au coeur, espoir ou amitié ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2022 à 18:13

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

Je suis un jeune homme de 21 ans et depuis un petit moment je discute beaucoup avec un mec sur un site de rencontre. On s'envoi quasiment que des vocaux pour discuter de nos vies, nos problèmes, nos études, les relatiosn qu'on a deja eu...

Mais hier soir on discutait et la discussion commencait beaucoup à pencher vers ce qu'on voulait trouver comme relation, moi je suis petit à petit tombé amoureux de lui au fil de nos discussion et je lui ai alors demandé si j'avais une chance d'une relation serieuse avec lui.... il m'a répondu que sentimentalement il n'y aurait que de l'amitié entre nous, et m'a dit que c'était surtout à cause de ses relations passés qui l'on fait souffrir mais aussi qu'un autre mec lui plaisait.

J'ai dis que j'acceptais d'être juste ami, mais en véritié j'ai beaucoup pleuré le soir la, et encore maintenant je souffre. Je l'aime toujours et je pense toujours à lui même s'il me vois que comme un ami.

Je voulais savoir, est ce que je dois attendre dans l'espoir qu'on jour il se passe quelques chose ? je me dis que jamais je reverrai quelqu'un comme lui, et que je finirai seul ;(

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
16/03/2022 à 19:18

Bonsoir,

Même si cela est très dur et que tu l'aimes beaucoup, il faut que tu acceptes sa volonté qui semble être claire et ferme :

il te perçoit comme un ami contrairement par exemple à cet autre garçon qui semble lui plaire. Ce qui signifie qu'il ne ressent pas la même chose que toi et que cela risque d'être surtout difficile pour toi, parce que tu continueras de t'illusionner et d'attendre pour rien. Il peut très bien se sentir seul et être content d'avoir un confident et un ami comme toi.

J'ai moi même connu un garçon intéressant et mature qui me plaisait beaucoup ici, le seul avec qui j'aurais également voulu aller plus loin, avec qui j'avais des échanges enrichissants et passionnés sur tous les sujets, au point de croire également que, au fur et à mesure de cette confiance grandissante, un lien plus fort se crée entre nous. Il n'en était rien parce qu'il me considérait comme un simple ami, je n'étais pas son genre, aussi dur cela soit-il. Il a fini par trouver quelqu'un il y a des années et nous restons en contact, mais une ou deux fois l'an seulement. Ma peine s'est donc totalement apaisée et je le considère tout simplement comme un "ami" aussi virtuelle puisse être cette relation, et surtout, comme la plus belle rencontre "virtuelle" que j'ai pu faire à ce jour.

Même si je n'ai jamais retrouvé quelqu'un comme lui, je n'ai aucun autre choix que de continuer et d'espérer. Toi aussi, tu finiras par en faire de même. Dis-toi qu'il y a malgré tout de nombreux autres garçons, que tu es encore très jeune et qu'il vaut mieux t'accrocher à cet espoir avec un autre garçon qui t'attend peut-être quelque part, plutôt que de rêvasser d'un amour à sens unique, et donc impossible.

avatar contributeur de Gillye
Gillye
18/03/2022 à 14:53

Oui je crois que tu devrais peut-être voir un notre Mec qui de correspond le mieux pour toi et à toi de choisir je que tu veux le mieux pour toi bonne chance à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2022 à 15:06

Aujourd’hui il te dis qu il te vois comme un ami , mais aujourd’hui n est pas demain et personne pas meme lui ne peut savoir comment ses sentiments vont évoluer . Ni toi d ailleurs par rapport à tes propres sentiments .

Avoir un ami est déjà un cadeau merveilleux , prends ce qui viens au jour le jour , tu es jeune (très jeune) et la vie est pleines de surprises , soit patient

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
18/03/2022 à 20:50

Bonsoir!

Il vaut mieux ne pas garder espoir... Il a été clair, quelqu'un d'autre lui plaît et il ne souhaite que de l'amitié. Peut être que le temps le fera changer mais il vaut mieux ne rien attendre pour ne pas souffrir inutilement trop longtemps ni l'attendre pour (peut être) rien. Si c'était vraiment à cause des relations passées, il ne voudrait pas d'un autre mec... Tu auras peut être un jour la surprise que ton amour soit partagé, mais vu sa réponse, ne compte pas trop là dessus. Et ne t'en fais pas, tu ne finiras pas seul 😉 On croit souvent ça quand on a un chagrin d'amour, mais ça n'arrivera pas

avatar contributeur de Renouveau31
Renouveau31
28/03/2022 à 23:30

Bonjour,

tu dis que tu es tombé amoureux au fil de vos discussions, c'est le piège des relations virtuelles. D'après mon expérience il ne fut jamais en rester sur du virtuel trop longtemps car c'est de toute façon toujours voué à l'échec parce qu'on investi trop une relation qui n'en est pas une. Il faut assez vite concrétiser au moins au téléphone assez vite et se rencontrer. Moi cela m'est arrivé en d'autres temps de discuter des mois y compris au téléphone, pour me faire jeter à la première rencontre parce qu'il avait fantasmé qui j'étais. Alors oui, amorcer des contacts sur le net pourquoi pas mais garder la t^te froide et surtout RENCONTRER.

Ce que tu aimes ou croit aimer, n'est ce pas l'idée même d'une relation plutôt que lui ?

Pour moi laisse tomber, cela va faire mal quelque jour et cela va passer.

Dire que tu finiras seul à 21 me semble extrêmement excessif. Une relation amoureuse c'est génial mais cela ne fait pas tout dans la vie, il y a aussi les relations avec les collègues, les potes, les amis... Vis ta vie au lieu de la réver. Pitié ne joue pas tout sur une relation amoureuse !

bon courage, Bises

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr