J'ai fait mon introspection et j'en suis arrivée à...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 18:16 - 13/03/2022 à 18:27

Bonjour à tout.e.s, aujourd'hui je me permet, je dirais même que je m'octroie le droit d'écrire un pavé seulement pour dégager une bonne fois pour toute ce passé qui m'a hanté durant 24 ans.

Deuxième enfant d'une fratrie de 3 garçons, j'étais souvent la plus "mise de côté" surtout de la part de ma mère et sa famille. Plus je grandissais et plus je voyais que le respect ne m'était pas livré avec le reste du packaging qui fait de moi qui je suis.

L'école? Sans surprises, harcèlement, violence, agressions sexuelles, être prise pour une abrutie finie et me laisser dans un coin. (profs et élèves confondus). Jamais une fois l'on ne m'aura prise au sérieux, ma carapace se forgeait de plus en plus. Les valeurs qui me définissaient, je les ai dissimulées de peur qu'on ne me brise une des dernières choses qui m'appartenait réellement.

Très tôt, j'ai du être confrontée à un conditionnement qui devait être mon Destin. La Quête de ma vie. Sauf qu'en étant une sale petite merdeuse, quand on choisit pour moi, ça ne va juste pas.

Concernant mon avenir j'ai écoutée ce qu'on me disait. Tout en ayant cet esprit de contradiction. Rien ne fonctionnait, mais en prime d'être en contradiction avec ce qu'on m'impose et ce qu'on me dit, je suis également une vraie tête de mule. Le morceau ? Jamais je ne le lâcherais sans avoir tout remis à sa place initiale. Chaud pour jouer les madames tout le monde. De toute façon je n'aime pas ça.

Je suis tombée enceinte, d'un homme qui je pensait être l'homme de ma vie mais qui au final m'attirait grâce à son "côté" efféminé. Mais un coup de foudre (superficiel) est venu dissimulé cette partie de lui qui m'attirait. ( Je suis d'une famille où je cite : " les pd c'est pas grave chez les autres, mais pas chez moi." C'est rigolo d'être autant en contradiction avec ce genre de phrases sorties du cul d'une mouche morte de fatigue.

J'ai donc laissé parlé le côté "hétéro" celui que j'enfilais avant de sortir de ma chambre.

De cette relation j'en retiens que non je n'ai absolument pas mérité d'être mise en pls tous les jours. Encore une fois on décidait à ma place. Une grossesse. ( alors que je ne voulais pas d'enfants et que je ne me sentais juste pas prête à assumer un tel rôle quand déjà mon rôle est inexistant tout en étant là en chair et en os). J'ai accouchée en 2018. Seule. (ma mère était présente mais c'était juste un prétexte pour me le ressortir si je ne réponds pas à un de ses désirs).

La déception, l'insécurité, l'injustice.. La mort auront été mes mauvaises fréquentations. Des fréquentations vieilles d'au moins 22 ans.

La dépression devenue quotidienne, l'angoisse au ventre dès le matin pour me saluer, les troubles du comportements alimentaire, la boulimie (parce que oui t'es grosse faut arrêter de bouffer un peu).

Cette introspection qui aura commencée je pense il y a déjà quelques mois (au début sans trop m'en rendre compte) et aujourd'hui, je sais enfin qui je suis, et ce que je veux dans la vie.

NB: Mon insrciption sur Beto m'a fortement aidée aussi alors merci les gens.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est peut-être un peu brouillon et écrit avec les orteils d'un poney, mais c'est pas grave tant que le message passe chez certain.e.s d'entre vous c'est ce qui compte normalement. (Un forum c'est aussi fait pour ça non ) ?

Je m'arrête ici.Merci x2 de m'avoir lue et passez une bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 19:40

T'inquiète j'arrive avec ma team du réconfort. 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 20:23 - 13/03/2022 à 20:23

Ma foi il est lettré ce poney pour écrire si bien avec ses orteils 🤣 🤣 🤣

Tu dis que tu sais qui tu es et ce que tu veux, tu as peut-être remarqué qu'il y a un moment dans la vie où on arrête d'en prendre plein la gueule?

Love 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 20:48

Citation de Lou! #393587

Haha merci, je suis un poney déscolarisé mais pas pour autant sans culture générale, parce que sinon bah sans ça c’est la cata 😆

Oui et c’est aujourd’hui après une dernière crise de larmes qui aura durée 10 bonnes minutes avant de laissé place à la voix cristalline. (Ça coule de source mdr je suis drôle lol au calme). 😆

Love love 😍

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/03/2022 à 23:39

Très Chère Chlo ( quand je clique sur Citer pour faire apparaître votre Pseudo, ca marche toujours pas ???)

Tout d'abord merci d'avoir déposé une partie de votre récit de vie et certaines étapes de celle-ci..... Le Conditionnement est partout, dans l'Education, dans la société, dans le rôle de Maman, au boulot etc..........

Je ne sais pas si nous échappons à certains conditionnements, même, lorsque nous devenons conscientes de ceux-ci ??? On se module , on contourne certains conditionnements, mais, s'en extraire totalement, je ne suis pas sûr...

Oui, Vous êtes le Bâtit mental et la construction (évolution et régression) de votre vécue , ce qui fait que vous progressez sur un ou deux orteils pour rendre solide vos beaux Pavés......

Perso, je pense que personne n'a un Socle Solide humainement, même, pour des personnes qui n'ont pas été carencées affectivement..... Même en Tanguant un peu, l'idée c'est de pouvoir marcher dans la direction que l'on souhaite, même, si le chemin peut être plus long que l'on ne le souhaiterait.....

Y a tellement de parcours de vie pourrie , que je me dis, que le meilleur est à venir pour vous comme pour d'autres....

Calins aux orteils et coude contre coude, je vous souhaite une bonne soirée Chlo 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2022 à 10:58

Citation de Chagrindame #393606

Merci beaucoup pour ces mots pleins de sagesses, ça me mets du baume au cœur (Dieu sait que j’en ai besoin maintenant tout de suite).

Je ne suis pas experte pour répondre sur les topic et même par messages privés. (Les pauvres personnes qui ce sont donné la peine de m’écrire n’ont toujours pas de réponse). La peur me fige. La peur me ronge.

En écrivant hier je pensait que je passerai à autre chose, que ce sentiment disparaîtrait. Eh bien mauvaise pioche pour le coup. Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Je t’embrasse fort et te souhaite tout le bonheur que le monde puisse t’offrir. 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2022 à 20:30

Coucou Chlo'

J'ai dans mon entourage des personnes qui souffrent de ne pouvoir tisser des liens facilement.

Néanmoins, elles (comme moi d'ailleurs) ont trouvé des lieux où elles peuvent être elles-mêmes, avec leurs qualités et leurs limites, avec des gens qui leur ressemblent, dans nos cas des personnes fragiles psychiquement...

Moi-même je ne suis pas à l'aise tout le temps, je suis même carrément gênée certaines fois, comme par exemple à l'idée de dévoiler ma vie sur des forums 😝

Je suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais je me trouve mieux dans ma peau à 32 ans que quand j'en avais 25...ça s'appelle la maturité affective apparemment, entre autres facteurs...

Et comme tu le dis si bien, c'est le jeu ma pauvre Lucette!!! même si des fois le jeu n'est plus du tout marrant 😡 😡 😡

Breeeeef, encore du love 💋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr