Mon histoire, mon coming out

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 22:10 - 12/03/2022 à 12:04

Je m’appelle Paul, 32 ans, actuellement célibataire :)

Je suis professeur de mathématiques, métier que j’apprécie particulièrement notamment pour le partage et les échanges constructifs avec mes élèves.

En mars 2021, l’un de mes meilleurs élèves, ;sportif, brillant)est venu me confier sa vision de sa vie future et conclut la discussion me révélant qu’il est homosexuel et fier de l’être. Il n’a pas reçu le soutien de sa famille mais voici ses mots : « à moi de choisir ma vie, personne d’autre »

A la fois surpris et touché par sa confidence, je lui montre tout mon soutien.

Mon passé n’était jusqu’à présent uniquement hétérosexuel même si j’ai toujours su en moi que j’avais une attirance pour les garçons.

Par mon éducation, mes convictions, mes préjugés, j’ai préféré cacher ma sexualité et la vie a pris son cours. Je suis tombé amoureux de mon ex copine, relation tumultueuse mais sincère et passionnelle.

Relation qui s’est officiellement finie quelques temps avant le premier confinement.

Suite à la révélation de mon élève, les insomnies ont commencé à arriver.

Sensations de chaleur, énergie grandissante, anxiété, je n’arrivais plus à me concentrer. Je compris 5 jours après ce qu’il m’arrivait : la confidence de mon élève venait de briser mes années de préjugés, et de mensonges envers moi-même. Mais en fait…. Je suis gay???

La réponse me paraît aujourd’hui enfin évidente : oui!

J’ai eu le besoin d’en faire part à ma famille et mes amis pour obtenir du soutien. Ils ont tous été présents et ouvert à ma situation. J’ai réalisé que l’homosexualité qui me paraissait être un sujet tabou ne l’était plus ou moins aujourd’hui.

Je réalise que tous les préjugés, stéréotypes que j’avais n’étaient que idees préconçues générées par mes peurs intérieures.

Mes projets sont toujours les mêmes, construire une famille, avoir un enfant, voyager, faire de la musique, du sport, m’amuser !

Je suis Paul, 32 ans, célibataire oui mais je me sens plus libre aujourd’hui :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2022 à 07:16

Bonjour,

Des fois, il ne faut pas grand chose pour que notre vie prenne une tournure totalement différente. Pour toi, ce fut cet élèves. C'est une très bonne chose. Comme, tu le dis toi-même. tu te sens plus libre. Tu as eu le chance d'avoir en plus le soutien de tes proches.

Il te reste plus qu'à découvrir cette nouvelle facette de ta vie. C'est un très beau voyage que tu débutes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 22:04

Bonjour

Il n'y a pas d'age pour se découvrir et se redécouvrir.

Moi je me suis découvert gay à plusieurs reprises : de 12 à 18 ans, de 20 à 25 ans et à nouveau à 46 ans.

Ce qui s'est passé c'est que mon homosexualité me faisant trop souffrir intérieurement j'ai préféré la fuir et l'eviter pour ne plus être en détresse psychologique. Aujourd'hui j'ai commencé à l'accepter et je suis enfin gay et je suis enfin moi même.

Tu vas voir que ca fait du bien d'être soi même en étant gay ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2022 à 20:56

Bonjour Lulustrike,

Merci beaucoup pour ton message.

Je comprends aussi la difficulté pour moi à m’assumer encore aujourd’hui.

J’ai passé un cap mais je me sens très fragile alors que j’étais tres solide avant. (Angoissé +++)

Le travail sera long je le sens, et il faut aussi que je gagne en confiance.

Merci bc,

Paul

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2022 à 14:28

Citation de Polo1989 #393670

Salut Polo,

C'est normal de se sentir fragile et vulnérable.

L'acceptation prend du temps, je suis dans la même situation et j'ai du entreprendre une psychothérapie.

On peut communiquer en MP si tu le souhaites aborder d'autres sujets.

A bientôt.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr