L'amour et moi, ça ne marche pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2022 à 14:05

Bonjour tout le monde,

Nouvellement inscrite sur le site, je viens à vous afin de récolter quelques avis ou expériences.

J'ai l'impression de ne pas être adaptée à l'amour. J'ai l'impression d'attendre plus que ce que je peux espérer. Je m'explique...

J'ai récemment rencontré une fille sur un réseau social. On a commencé à discuter de manière assez simple. Les présentations habituelles, les salut/ça va...puis le feeling a été très bon très vite. On se plaisait. J'avais même droit au surnom princesse...

Hier, tout s'est arrêté. Pour une raison que je ne mentionnerais pas car ce n'est pas si important. Au final, je me sens conne d'y avoir cru, d'avoir cette gène au fond de la gorge comme quand on doit pleurer. Je ne sais même pas mettre un mot sur ce que je ressens...mais ça ne va pas. J'ai l'impression que mon caractère râleur et sensible bousille toutes les "relations" que j'aies...

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? J'ai tellement peur depuis hier de me retrouver seule à 40 ans sans personne à mes côtés, sans vie de famille, sans projets concrets, sans aucun amour.

Je ne demande pas d'aide au final. J'avais juste besoin de partager ça avec quelqu'un...

Je n'ai que 26 ans et pourtant j'ai l'impression que tout se joue maintenant...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2022 à 15:58

Coucou Chatmaleau,

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi? A la lecture de ce que tu as écrit, je dirais que tout va bien. Tu as vécu une expérience qui ne s'est pas déroulée comme tu l'avais projeté mais c'est tout. 🙂

Je ne crois pas qu'une rencontre qui n'aboutit pas sur une relation sentimentale soit synonyme d'échec ou qu'il faille en tirer des conclusion sur ta valeur en tant que personne. Evidemment tu peux tenter de décortiquer ce qui s'est passé pour en tirer un apprentissage mais ton analyse est forcément partielle et biaisée par ta manière de percevoir et juger les choses. Et la dynamique qui se joue entre deux personnes est de l'ordre de la responsabilité.. de deux personnes.

Exemple : Tu vas te trouver "inadaptée" et une personne extérieure pourrait trouver que c'est cette femme qui l'était.

Le seul effort à faire qui soit vraiment utile pour tes prochaines rencontres est d'apprendre à mieux te connaître pour savoir ce qui te convient, ou non, en terme de dynamique de relation et en terme d'attendus et de limites.

Tu n'es pas la seule à ressentir une pression à l'idée d'être en couple et d'avoir l'impression de devoir témoigner des capacités particulières ou des efforts pour y parvenir. Puis de culpabiliser ou angoisser si tu restes célibataire. Je t'invite à écouter ce podcast très libérateur sur cette question : https://binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-plan-cul-et-la-vieille-fille-a-chats

Perso, je pense que la seule capacité importante pour aimer les autres, c'est de s'aimer soi-même. Parce que le bonheur n'arrive pas comme une récompense lorsque tu es officiellement en couple... C'est un mythe. Si bonheur il y a, il existe tout au long du chemin, avec ou sans les autres, avec des relations affectives sentimentales, familiales, amicales..

Plume

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/02/2022 à 17:27

Citation de Plume #389773

"Perso, je pense que la seule capacité importante pour aimer les autres, c'est de s'aimer soi-même. Parce que le bonheur n'arrive pas comme une récompense lorsque tu es officiellement en couple... C'est un mythe. Si bonheur il y a, il existe tout au long du chemin, avec ou sans les autres, avec des relations affectives sentimentales, familiales, amicales.."

100% d'accord ! Vouloir etre aimé.e avant de s'aimer soi reviendrait à presenter à l'autre le goufre de notre désamour de soi : mieux vaut (à mon avis) gagner notre confiance en soi en premier au cours de plein d'expériences amicales, familiales, professionnelles, artistiques, en participant à des activités, ateliers, rencontres, balades, etc...

Big hug Chatmaleau, au plaisir d'avoir de tes nouvelles ici ou là si ça te chante

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2022 à 17:38

Citation de Chatmaleau #389770

Bonjour à toi.

Tu souffres d'une déconvenue concernant une rencontre internet ? C'est normal. Les échanges internet sont trés délicats à mener et peu de gens y arrivent. Donc prends de la distance. Tu sembles etre une chouette fille, donc ne te fais pas de souci. Tu va tomber amoureuse, c'est certain. Peut-être tout simplement en IRL, d'une façon ou d'une autre. Et dis-toi que lorsque l'on est amoureux, on aime les défauts de l'autre autant que ses qualités.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2022 à 17:42 - 07/02/2022 à 21:45

...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr