Mais pour vous, c'est quoi l'amour ??? - Page n°3

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 19:37 - 30/01/2022 à 19:38

Citation de Tashunka #389001

J'ignore qui vous pousse à sortir de votre zone de confort pour écrire sur le forum, je pense que cette personne à raison, car, tout le monde a le droit à la parole ..... Je me dis que lire les personnes timides et nouvelles dans leurs fonds de pensées est certainement très intéressant , pour peu, que l'on leurs offrent cette possibilité

Je vous encourage également à poursuivre

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
30/01/2022 à 21:30

C'est quoi l'amour ? Vaste question. Vous avez déjà tout dit ; et j'aime vos réponses variées. Chacun l'imagine avec sa sensibilité et son expérience.

Pour moi , j'ai du mal à le différencier de l'amitié. C'est plus une amitié amoureuse. Disons que je m'investis affectivement et amoureusement dans l'amitié si je puis dire. Rien à voir avec le fait d'être copain.

Je suis plus porté sur une amitié forte , sincère, durable, affective, que sur la passion amoureuse.

Si je sens que la passion est exclusive et possessive , mon caractère va faire que je vais fuir car je vais avoir peur de me sentir enfermé, prisonnier.

Pour moi l'amour au contraire doit rendre libre. Il faut que chacun se sente bien et en confiance avec celui qu'il aime. La jalousie me met toujours mal à l'aise car c'est un manque d'amour et de confiance, c'est au moins le signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple.

Dans l'amour il faut avoir une recherche affective commune, c'est à dire rechercher la même chose !

Et ce n'est pas si évident que ça ! Beaucoup de couples se défont parce qu'en faite chacun croyait que l'autre était comme il l'imaginait et au bout de quelque temps se trouve déçu.

Et pour aimer il n'y a pas besoin d' être parfait, ( on a tous nos défauts et nos qualités) il faut avoir quelques valeurs communes, un minimum d'affinités et aussi l'envie de donner de l'amour et accepter l'amour de l'autre.


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2022 à 11:45

L'amour c'est partager des sentiments fort à deux ,l'amour seul , isolé dans son coin , ouvré une bouteille de Sky( whisky) et rêver tout doux .

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr