Des concepts un peu compliqués ? - Page n°2

avatar contributeur Hieronym
Hieronym
11/01/2022 à 23:06

Bonsoir à toutes les personnes qui ont participé ou vont participer, ou on lu, ou vont lire ce post ou ... bref, bonsoir à vous !

Ce post est effectivement le bienvenu, vraiment. Je navigue comme quelques personnes ici entre "les mots importent peu, tu es qui tu es, point", et ... "oui, mais tu es qui, et quoi ?", et donc, je me rends assez souvent compte que je ne veux pas m'enfermer dans une étiquette tout simplement parce que ... je ne sais pas quelle étiquette choisir.

Citation de Mci38 #386840 Par contre je suis intéressée sur les concepts "mélangés" : les gays, lesbiens, pansexuels ... en fait ce sont les nuances que je cerne moins"

C'est un peu ça. Quand on se retrouve dans plusieurs concepts, que l'on se sent "mélangé", il y a un mot ? Quand on ne peut pas mettre de mot sur ce que l'on vit, que ce soit en réel ou en pensée, c'est un peu comme si on souffrait d'un problème d'identité. Et ce n'est pas simple. Pour répondre à la question posée par Fierdre hier, j'ai découvert la plupart des nuances d'un seul coup lorsque j'ai cherché à savoir ce qui me définissait le mieux. J'ai été vite submergé par les possibles, et j'ai abandonné l'idée de la définition de mon être. Fuite ou difficulté réelle ? Il faudrait inventer un mot pour ceux qui ne savent pas vraiment qui ils sont, mais ça ne ferait qu'ajouter à la trop grande diversité des mots pour définir ceux qui savent... vaste sujet là, bravo Fierdre :) !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/01/2022 à 01:37 - 12/01/2022 à 01:41

Citation de Hieronym #386893

Je vais donner un exemple très concret, vu qu'il est arrivé hier (avant hier, vu l'heure).

Je parlais avec un.e ami.e (non binaire, d'où l'écriture), et iel me parlait de choses assez intimes, et mettait surtout en avant le fait qu' iel était '' bizarre '', '' tordu.e '', '' pas normal.e '', et d'autres mots du même style sont sortis.

Iel ne savait pas ce qui clochait chez iel, ça mettait des freins dans sa vie intime, et bref, vous voyez l'idée.

Il y avait clairement un malaise.

Je lui ai juste dis '' en fait, tu es reciprosexuel '', et le fait d'avoir une étiquette a mettre dessus l'a aidé. Dans le sens où ça n'est pas anormal, c'est juste différent. Mais normal en soi.

Iel a fait quelques recherches, et s'est retrouvé.e dans cette étiquette.

Les étiquettes, ça ne devrait servir qu'à ça. Se retrouver quand on se sent perdu. Rendre normal quelque chose qui est perçu comme anormal, alors que c'est au fond seulement différent.

Rien n'indique que l'on ne doive avoir qu'une seule étiquette. Rien n'indique non plus qu'il en faille, dans l'absolu. On est d'accord là dessus. Mais si quelqu'un se retrouve dans plusieurs étiquettes et que ça lui fait bien d'avoir lesdites étiquettes, ce quelqu'un peut bien en avoir plusieurs.

Édit:

Je vais quand même répondre parce que je n'aime pas les questions en suspens.

Egogenre tombe sous le '' parapluie '' des xenogenres.

En très très gros, l'identité de qqn est son genre. Ton genre, c'est toi même. De fait, du coup, deux egogenres ne peuvent pas par définition avoir le même genre même si ils sont tous les deux egogenres, vu que ce sont des gens différents.

Un concept fort intéressant je trouve! (Comme beaucoup de xenogenres)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/01/2022 à 03:36 - 12/01/2022 à 04:08

Citation de Alma08 #386856

Pour être exact, "sapio" signifie que l'on est attiré par l'intelligence, pas qu'on l'a.

"demi" que l'on a besoin de sentiments avant de coucher. Pas si inhabituel que cela à priori. C'est en opposition avec "sexuel" qui suggère que l'on peut avoir des rapports sexuels avec n'importe qui en concordance avec ses goûts cependant.

 

Citation de Fierdre #386910

Il y a ce lexique où l'on trouve "apogenre" ou "aporagenre", "abrosexuel", "graysexuel", "Maverick", "quoigenre" etc

Des concepts un peu compliqués ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr