Téléconsultation psychiatre pour attestation

avatar contributeur de MrSandwich
MrSandwich
07/01/2022 à 10:36

Bonjour à toutes et à tous !

Connaîtriez-vous un psychiatre qui accepte les téléconsultations, et qui fait rapidement l'attestation pour le médecin (idéalement à la première scéance) ? Habitant actuellement en Corse c'est super compliqué pour tout ça et je pense que c'est encore plus simple de passer par une téléconsultation.

Merci d'avance pour les contacts !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RedRose
RedRose
07/01/2022 à 12:37

Hello,

Tu peux passer par la plateforme Qare, ou tu pourras trouver des praticiens en téléconsultation.

avatar contributeur de MrSandwich
MrSandwich
07/01/2022 à 12:56

Je prends note ! Une façon mieux qu'une autre pour aborder le sujet ? ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/01/2022 à 18:57

Connaîtriez-vous un psychiatre qui accepte les téléconsultations, et qui fait rapidement l'attestation >pour le médecin (idéalement à la première séance) ?

Bonjour,

Je vais éclaircir un point de procédure:

Le passage par la case psychiatre n'a rien d'obligatoire, au moins jusqu'à la phase ultime (facultative), de la chirurgie. Certains médecins , endocrinologues, prescrivent un THF sans avis psy. On peut se sentir très bien psychologiquement et être trans tout pareil.

Bon cela dit, voir un psy est souvent très utile de toute façon pour valider des phases introspectives. MAIS: un psy qui te délivre une attestation après une séance... je m'en méfierais beaucoup. Un pro de santé prendra le temps qu'il faut pour faire le point avec vous. Dans une transition, l'erreur est de se précipiter.

Bon courage à toi !

avatar contributeur de MrSandwich
MrSandwich
07/01/2022 à 19:33

J'ai été suivie par un psychologue pendant de longs mois par rapport à ça, pour justement m'aider à faire le point. C'est qu'ensuite j'ai déménagé et c'était plus compliqué pour le voir donc j'ai fini mon introspection seule (en communiquant avec lui par email régulièrement quand même jusqu'à aujourd'hui encore). Le psychiatre que j'ai eu aujourd'hui était tout de même très avenant et très professionnel, à l'écoute de son patient, je lui ai expliqué avoir été suivie par un autre psychologue les mois précédents, donc je pense que cela a dû jouer.

Envoyé depuis l'application android
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr