Connaissez-vous l'experience du docteur Money?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/12/2021 à 19:44

J'ai récemment eu une discussion assez édifiante, et je me suis dis que c'était une superbe occasion de vous raconter une histoire.

JE PRÉVIENS, CETTE HISTOIRE EST HORRIBLE

Si vous êtes sensible, ne la lisez pas.

Connaissez-vous l'experience du docteur John money ?

D'abord, un petit peu de contexte. Le docteur John Money était un psychologue et sexologue américain, pionnier de la recherche dans l'étude de genre et dans les réattribution de genre des personnes trans et intersexes.

Il fut un des premiers a avancer une théorie selon laquelle le genre est une construction sociale dépendante de l'éducation et de l'environnement.

(D'où découle, entre autres, la lutte pour une éducation non genrée.)

Retenez ça, c'est important pour la suite.

Il a mis en lumière la différence entre identité de genre, rôle de genre, et orientation sexuelle.

D'ailleurs il aussi largement participé a populariser l'usage du mot paraphilie, et a souligné le fait que l'orientation sexuelle n'est pas un choix.

Il a énormément œuvré pour la cause trans et intersexe, et a remis en question énormément de concepts médicaux de l'époque portants sur l'identité de genre.

Ce cher docteur John Money pensais que le genre était '' appris '', construit au long de sa vie, et non inné.

Ce qui impliquait donc qu'il '' suffit '' de donner une éducation genrée pour ancrer le genre en quelqu'un (Peu importe le ressenti de la personne, puisque de toute façon, d'après lui le genre n'étant pas inné, ce n'était pas une donnée a prendre en compte)

Si je traduis à ma façon personnelle, ''peu importe la recette, si le moule est bon, le gâteau sera bon''.

(Spoiler alert, le gâteau n'était pas bon)

Parlons maintenant de la charmante famille Reimer!

Les parents ont eu en 65 deux charmants enfants, des jumeaux, Bruce et Brian. Oui, Brian is in the kitchen.

La petite famille de Mennonites vivait heureuse (je suppose), jusqu'a ce que les parents remarquent que leurs fils avaient un léger problème physique, la peau du prepuce était trop étroite.

Perso je me demande comment ils l'ont remarqué mais je suis pas chaud pour faire des recherches a ce sujet. Toujours est il que le '' problème '' n'est vraiment pas grave et qu'une circoncision règle le problème si on le désire.

La petite famille Reimer est donc partie faire circoncire leurs enfants.

On s'occupe de Bruce en premier, mais a cause d'une bête erreur d'instrument, le pauvre petit Bruce, âgé de seulement 8 mois a l'époque, se retrouve avec le pénis carbonisé et finit même par le perdre. Brian, lui, ne sera pas circoncis. (En même temps, tu m'étonnes que ça a refroidi les parents....).

Je ne sais pas trop comment, mais les parents ont finis par se mettre en contact avec Money, possiblement pour envisager une reconstruction génitale, mais je manque d'infos a ce sujet.

Toujours est il que ce cher docteur y a vu un intérêt certain. Il avait a sa disposition deux jumeaux aussi identiques que possible. Même environnement intra utérin, même environnement familial, presque des copies conformes.

Il s'est dit '' Godverdomme, zeg! Je peux pas laisser échapper ça!''

(oui, c'est du belge, oui. Ne le répétez pas 🤭)

Il a donc proposé de transformer Bruce en Brenda. Vu qu'il n'avait plus de penis, autant qu'il soit une nana. Ne me jettez pas de pierres, c'est lui, c'est pas moi!

Ainsi fut fait, et la ré assignation commença.

A 22 mois, il subit une orchiectomie (ils lui ont enlevé les testicules), fut élevé comme une nana, et reçu un traitement hormonal féminisant et une thérapie comportementale.

Le docteur a d'ailleurs publié plusieurs rapports durant les années suivantes, démontrant le succès de sa théorie sur le cas John/Joan (nom d'emprunt pour épargner l'anonymat du sujet), malgré le fait que les parents aient menti a plusieurs reprises sur le succès de la reassignation, comme rapporté par un de ses étudiants.

Voilà donc enfin la solution !

Enfin nous ne souffriront plus!

Merci docteur!

Sauf qu'en vrai, c'est pas vrai, on l'a appris plus tard...

La petite Brenda ne s'est jamais identifiée comme une fille, peu importe les belles robes, les hormones, les cheveux de princesse, les tonnes de poupées et tout le rose dans lesquels on l'a baignée.

(Oui, les longs cheveux et le rose c'etait un élément a moi)

La vérité c'est que Brenda a été malheureuse, ls autres enfants la rejettaient, l'insultait.

Brenda était dans un souffrance mentale extrême.

Les parents ont essayé d'alerter le médecin mais ils n'ont pas été écouté.

Durant sa thérapie comportementale, il était demandé aux jumeaux de mimiquer (ça existe en français ?) des relations sexuelles, dans lesquels bien sûr Brenda '' faisait la fille '', et où son frère devait presser son entrejambe contre les fesses de sa sœur.

Le docteur leur a aussi demandé de se déshabiller pour inspecter les organes génitaux, pour comparatif, et a même été jusqu'à prendre des photos.

Soulignons que Brenda n'avait pas eu de vaginoplastie.

La pauvre Brenda a subit ça pendant des années sans comprendre ce qui se passait. Elle était tellement malheureuse que vers ses 13 ans, elle a refusé net d'y retourner, allant jusqu'à menacer de se tuer si elle devait y retourner.

Vers 14 ans, la souffrance de Brenda est telle que ses parents se décident a dire la vérité aux enfants.

Brenda se renomme David, et vers 15 ans entame... Je sais même pas si on peut appeler ça une detransition...il prend un traitement hormonal masculinisant, a une mamectomie, et une reconstruction génitale.

Il essaya par apres de vivre une vie '' normale '' malgré ses traumas et son histoire devenue publique, et épousa une femme. Il devint le beau père de ses 3 enfants.

Son frère, Brian a développé une schizophrénie suite aux abus du médecin et au choc, et a fini par se suicider aux antidépresseurs et alcool, a l'âge de 36 ans en 2004. David se tira une balle en pleine tête deux ans plus tard.

Les vies de ses personnes ont été détruites parce que le docteur Money voulait appuyer sa théorie, malgré les avertissements des parents.

La vérité a été révélée par après, mais le mal était fait. Ses travaux ont été diffusés et des centaines d'enfants intersexes ont été mutilés sur base de son soi disant succès.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 20:05

Une seule chose à dire : it's HORRIBEUL 😖

Point barre.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 20:21 - 17/12/2021 à 20:22

C'est, a mon avis, le plus gros problème de la médecine en général.

Aucun garde fou, aucune façon qu'on les victimes de pouvoir parler sur l'instant, car entre le pouvoir qu'exerce l'autorité, et le pouvoir juridique qu'on ses personnes, les victimes ne peuvent (ne pouvaient) pas lutter.

Tout comme des psy peuvent nous envoyer en hôpital psy sans notre accord, et pas si difficilement. Les médecins s'octroie des droits, qu'ils n'ont pas.

L'histoire de ce docteur, n'est malheureusement pas la seul.

On apprend plus tard, bien plus tard, les réel problème de leurs théories bancales, rentré de force chez leurs patients. N'est pas Freud....

Il est a noté, que malgré les savoir que l' expérience est un échec complet, certain continue de s'appuyer sur ses travaux !

Perso ça me rend juste dingue d'imaginer que certain on se pouvoir de destruction et en font usage.

Pour ce qui est de voir que la peau du prépuce est trop étroite c'est assez simple à voir.

Alors c'est partie pour la petite explication.

Disclaimer : ça parle d'opération,et de zizi :)

Pour les penis, tu dois pouvoir le déqualotter pour faire sortir le glan (apparemment maintenant on le préconise plus tard dans l'âge de l'enfant) mais avant c'était fait très tôt.

Sauf que certaine personne, on la peau trop étroite, et du coup, le glan ne peux pas sortir.

Une petite coupure, pour ouvrir un peu, et hop, un penis tout neuf !

De ce que je sais, mais la j'ai jamais cherché et j'étais très jeunes quand ça m'es arrivé, ça serai une question d'hygiène. Mais ça n'a pas empêcher un allez au bloc opératoire sous anesthésie complète, pour rien, puisqu'ils ont foiré, pour que médecin le face en anesthésie local.

Donc, oui ça a l'air simple, mais c'est une opération pas évidente ni si bénigne que ça. Raison pour laquelle, fait à 8 mois est aussi une aberration, ça m'étonne pas, et je pense que ce jeune bébé n'est pas le seul à avoir était loupé.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/12/2021 à 03:05 - 18/12/2021 à 07:06

Pour les détails du phimosis et pour garder une trace du Topic...

Je ne rencontre jamais ce problème d'autorité des services médicaux. Peut être parce que je suis "vieille" hihiii... Je plaisante... c'est loin d'être suffisant.

J'ai du mal à croire à tous les détails de cette histoire tellement elle est... sordide.

J'avancerai une opinion qui n'engage que moi sur le fond. J'ai dans l'idée que la cause de la transidentité est à la fois sociétale et personnelle. Notre société propose à l'Homme (humain) deux "écosystèmes", le féminin et le masculin.

Chacun de nous, depuis la naissance jusqu'au moment où nous réalisons le "problème", va en fonction des réponses qu'à notre cerveau aux différents stimulis proposés par des images, des sons, bref, au moins cinq de nos sens... Opérer par dichotomie une approche de plus en plus fine des cases proposées par la société.

Il y aura alors, pour faire des paquets, des lots,... des clusters... trois groupes se dégageant :

_les TVBP

_les ELDP

_les ACDLCP

Il y aura celles et ceux qui s'y retrouverons, les "Tout Va Bien Patron", puis les "Entre Les Deux Patron", et les "A Côté De La Cible Patron"

Amis du jour, bonjour,... Vous l'aurez deviné,... Je vous le donne en trois... Retrouvez votre toit...

Connaissez-vous l'experience du docteur Money?

 Ça fait un bout de temps que je voulais en faire un sujet ... En voici la maquette 😉💋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr