Je suis amoreuse d'un homme qui n'existe pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/11/2021 à 04:25

Bonjour. Je suis la car j'ai besoin d'avis par rapport a ce qui m'arrive.

Voici mon histoire:

Depuis qqs temps je faisais des échanges avec un type que j'ai croissé sur un site de rencontre justement.

Le tout premiere mois tous s'est bien passé. Je dois remarquer que je suis bien curieuse et évidemment j'avais besoin des échanges en visio mais il refusait tout le temps. A mon avis c'etais qqn de bizarre. Les mecs que j'avais croissé avant me filaient toujours un appel a la limite. Cela m'as mis la puce a l'oreille mais j'ai pas voulu paraitre exagerée, de toute maniere on était que 2 inconnus.

La veille de Noel (avant le premier confinement) il s'est envolé. Quand il a fait ca m'a rendu triste car je commencais a me sentir attachée a "son existence" dans ma vie.

Qqs semaines plus tard il est retourné. D'apres lui c'était du a un accident en bagnole qu'il faissait plus de signe. J'ai cru á son histoire car le temps qu'il a pris pour se remettre en forme me parassait précis. De toute maniere il a pas donné des détails par rapport au sujet. (Deuxime red flag)

Bon, il a continué a me cotoyer et c'est comme ca que je suis descendue aux enfers. En début d'année , les échanges étaient plus fréquent. A ce moment la il me jurais qu'il tenait a moi. Je comprends pas pourquoi. On s'est jamais vus, justement pourqu'il voulait pas. Il acceptais au début mais apres il me coupais la parole un ou deux jours et au final c'etait moi qui devait courir derriere lui.

Apres comme d'hab, il est reparti sans aucune explication. Au total, il m'as ghostée 4 fois dans une période de 18 mois :/ 😣

En octobre dernier il m'as recontacté. Cette fois avec d'autres belles promesses mais je savais bien que c'etaient de mots a l'eau de rose. Comme une idiote je lui ai permis encore de s'installer dans ma vie. Je lui ai demandé des explications mais il a joué au beau parleur. Il disait qu'il était pas bien et patati patata, rien de concrete. Bon, au final tout s'est mal terminé car il avait la meme attitude insouciante face a moi. Jamais il a etait capable de m'appeler pour tenir une discution tranquille. C'était toujours de textos. (En fait, il faisait semblant qu'il me telephoner mais 10 secondes apres il annulais.) Meme pas de messages vocaux. Quand j'ai du lui rappeler ses promesses il répondait plus et jouait a la victime ou il était vexé quand je lui raccontais que j'était tres decue et triste du a son attitude).

Bon, j'espere m'avoir expliquée.

Et oui, je dois avouer, d'une certaine maniere je tiens a lui, meme si je ne le connais pas (ou s'il existe pas). Cet sentiment est en train de mourir mais une partie de moi s'attache encore. Je sais que le reste de l'histoire ce de ma faute pour avoir continuer a l'accepter mais je me sens comme une fille "jetable" avec laquelle on fais ce qu'on veut puis n'as aucune utilité.

Ailleurs les conclusions évidents, ce mec cachait qq chose et j'en ai trois hypotheses:

  1. Il était un fake. (Avant le troisieme ghosting, il m'as contacté sur l'appli supossément avec le profil d'un copain a lui. Carrément j'ai pas cru a cette histoire. Il m'as pris pour un c*****)

  2. Il n'est pas du tout celib et cest pour ca qu'il montrait jamais la tronche.

  3. Il a honte de moi. (Jsuis pas qqn d'attractive).

Bref, je voudrais lire vos avis sur ce sujet pathétique. Franchement je souhaite passer (ou bruler) cette page de ma vie.

Merci en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 05:11

Bonjour Anonyme

On en revient aux limites du virtuel , certain(e)s arrivent à rester détaché(e)s et d’ autres comme toi (ou moi ou plein d’autres) s’ impliquent plus dans certains échanges et finissent par développer des sentiments .

Alors on nous reproche de trop idéaliser , de ne pas faire la différence entre réel et virtuel , oui ça se défend mais je part du principe qu un échange qu il soit par textos , tel , vive voix reste un échange et qu il n’y a pas de bon ou de mauvais supports mais juste des personnes plus ou moins franche en face de sois et que ce soit dans le réel ou le virtuel les déceptions, mensonges ou autres sont les mêmes .

Maintenant tu t’ es impliquée dans une relation avec une personne qui n avais visiblement pas le même degré de sentiments , je ne sais pas si pour lui tout ça était un jeu (vu la durée de vos échanges ça serait quand même étonnant)

Le scénario appui me parait le plus vraisemblable est qu il n étais pas forcément “libre” d ou ces périodes d absences et ce refus de se montrer ...

En fait ce qui me gêne sur ce sujet qui n est absolument pas pathétique, c est que tu émet comme hypothèse qu il puisse avoir honte de toi parceque tu n es pas quelqu’un d attractive à tes yeux .

Tu ne dois pas douter de toi et te remettre en question

Bon alors certains ici diront peu être que je suis vachement mal placé pour donner des leçons de confiance en sois , ok , mais moi c est particulier .

Ne brûles pas cette page , au contraire gardes la en toi , elle te rappèlera que les déceptions nous font avancer et évoluer .

Tu es une idéaliste , tu es une personne sincère et capable d ouvrir son cœur à un inconnu , c est une qualité (et un défaut) mais ça fait partie de toi .

Maintenant toi tu es une victime , victime d avoir fait confiance , victime d avoir idéalisé une relation virtuelle et certain te diront qu il ne faut faire confiance en personne sur internet , oui mais à ce compte là il ne faut plus faire confiance en personne tout court .

Maintenant je te souhaites de trouver une personne qui t apporte ce dont tu as besoin

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 13:45 - 30/11/2021 à 13:46

Virtuellement je ne me sens jamais attaché à qui que ce soit pour la simple raison que je ne sais pas qui est de l'autre côté de l'écran. Il y a tellement de fakes qu'il vaut mieux se méfier.

La preuve, tu parles avec un inconnu et tu ne sais pas qui il est. Il ne te parle pas au téléphone, ne veut pas te voir...je trouve ça suspect. Est-ce réellement un garçon? Tu ne sais rien de lui, pas autant que tu le crois voire même pas du tout car il se peut qu'il ait tout inventé. Ce n'est pas rare que ce genre de personnes existe.

Je laisserais tomber car tu ne le verras jamais et il ne fera jamais rien pour. Ça doit être une personne seule qui a besoin de compagnie et a besoin de parler. Encore une personne avec des problèmes qui reste dans son état végétatif au lieu de se bouger les fesses. Ça me désole. Je sais que ça peut paraitre agressif mais au vue de mes deux dernières expériences avec des gars à problèmes je n'éprouve plus aucune compassion pour ces gens-là. De plus, les deux m'ont dit qu'ils ne voulaient pas et ne changeraient pas, et après ça va rejeter la faute sur les autres au lieu de se regarder dans un miroir.

Je serais toi, je cesserais toute conversation sauf si ça ne te dérange pas de jouer les psys car c'est de ça dont ils ont besoin. Un suivi psychiatrique et beaucoup d'amour et d'affection qu'ils ne savent pas demander autrement. Vaut mieux tirer un trait sur ce genre de personne qui te fait perdre ton temps, joue avec toi et tes sentiments et que tu ne verras JAMAIS!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 03:24

Tu lui reparles encore maintenant ?

Ça me rappelle un garçon que j'ai fréquenté quelques semaines... il me ghostait et revenait me parler quelques mois après me disant comme excuse qu'il était perdu sentimentalement parlant ...

Il a du me ghostait 5 ou 6 fois au total avant de me bloquer définitivement en avril 2021.

Je ne comprends pas ce genre de personnage...

Faites très attention à ne pas trop vous attacher à ce genre de personnes...

avatar contributeur Cquemonavi
Cquemonavi
27/01/2022 à 23:13

Bonjour, alors c'est une arnaque. Ce sont des brouteurs qui habitent en Afrique. Regardez ce reportage https://youtu.be/DAzNsbsD-Ws et surtout bloquez toute personne qui refuse de vous appeler ou faire une visio après plusieurs semaines d'échanges. C'est FORCÉMENT une arnaque de ce type.

Pour info, une connaissance dans mon entourage a été victime d'une telle arnaque. Un mec canon, veuf avec deux enfants expatriés en Australie qui refuse toute visio ou appel, a eu un accident un jour et a demandé 800€ pour racheter un portable. Toutes les photos utilisées sont volées sur des comptes Instagram ou autres (une recherche inversée pour s'en convaincre), tout ça sur 8 mois de discussions. Ça ressemble beaucoup à l'histoire du poste initiale je trouve.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr