Comment savoir qui je suis ?

avatar contributeur CamilleMaybe
CamilleMaybe
28/11/2021 à 13:05

Bonjour à tout le monde

Je réécris ce message, en version plus courte, car je crains que le site n'ait supprimé le pavé que je venais d'écrire lorsque j'ai appuyé sur le bouton Publier.

Je suis Camille, 21 ans, étudiante, née dans un corps d'homme.

Je me genre au féminin ici mais c'est loin d'être une évidence. Pour la faire courte : je me travestis depuis très longtemps, mais je pensais au début que c'était purement sexuel. Mais depuis quatre ans, je veux transitionner. Je ressens de plus en plus de l'inconfort à être dans mon genre, et je vis chaque jour que je passe sans hormones féminisantes comme des dégâts irréversibles sur mon corps et mon visage. Cela étant dit, cette volonté d'être une femme se conduit comme un yoyo ; des jours j'ai l'impression que c'est une nécessité, d'autres jours que je pourrais continuer à vivre en homme et que ça ne serait pas trop dur à vivre. (Je ne me sens jamais homme cependant, juste parfois j'ai le sentiment que ce n'est pas si terrible que ça d'endosser ce rôle).

Mais depuis un peu plus de six mois, ce yoyo est quand même très souvent penché vers la transition.

Rationnellement et au vu de ma situation, je pense que je devrais aller voir un.e psy avant les hormones, même si théoriquement je pourrais m'en passer. Pour savoir si je dois transitionner, ou si ça risque de passer. Mais ça me terrifie, j'ai peur de tomber sur un.e transphobe, ou même simplement sur une personne ne me comprenant pas.

Je suis aussi terrifiée à l'idée de subir de la transphobie. De la part de mon entourage mais aussi de gens dans la rue. C'est pour ça que je veux commencer le ths avant de m'assumer. Le problème c'est que je sais "qu'essayer" d'être une femme en public pourrait m'aider à savoir qui je veux être. Seule ma meilleure amie sait que j'ai un tel questionnement, depuis cet été, mais on est plus très proches (et j'espère que ce n'est pas à cause de ça, mais...)

Si je viens sur ce forum, après avoir lu quelques uns de vos sujets, c'est parce que j'ai l'impression que vous êtes bienveillant.e.s mais franc.he.s, et j'ai justement besoin de vrais conseils, et pas qu'on me dise que je suis "valide et légitime", car ça ne fait rien avancer. Merci beaucoup de m'avoir lue jusque là.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur CamilleMaybe
CamilleMaybe
28/11/2021 à 17:21

Merci beaucoup de ta réponse Charly. J'étais déjà tombée sur ce site il y a quelques mois / années mais je n'avais pas regardé les psys autour de chez moi à ce moment là ( j'étais assez décidée à éviter à tout prix cette case à l'époque ).

Je crois que justement le problème c'est que j'ai épuisé toutes mes ressources intérieures ( je ne peux plus rien tirer de l'introspection, aller voir un.e psy me fera probablement du bien )

Encore merci !

avatar contributeur de MrSandwich
MrSandwich
13/12/2021 à 09:14

Salut Camille !

Je comprends totalement ce que tu ressens, puisque je suis exactement dans le même cas. Je pense qu'une bonne chose, c'est d'échanger avec des gens, de ouvrir comme tu le fais et essayer de "prendre la température" si je peux dire. Évidemment ça ne se fait pas en une fois, c'est un long chemin, et tu es visiblement plus avancée que moi sur ce sujet haha. En tout cas il 'e faut pas se renfermer sur soi, ne pas avoir peur d'essayer, on vit pour soi pas pour les autres, si tu te retiens a cause des gens tu ne seras jamais pleinement toi même et heureuse !

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr