Comment savoir qui je suis ?

avatar contributeur CamilleMaybe
CamilleMaybe
28/11/2021 à 13:05

Bonjour à tout le monde

Je réécris ce message, en version plus courte, car je crains que le site n'ait supprimé le pavé que je venais d'écrire lorsque j'ai appuyé sur le bouton Publier.

Je suis Camille, 21 ans, étudiante, née dans un corps d'homme.

Je me genre au féminin ici mais c'est loin d'être une évidence. Pour la faire courte : je me travestis depuis très longtemps, mais je pensais au début que c'était purement sexuel. Mais depuis quatre ans, je veux transitionner. Je ressens de plus en plus de l'inconfort à être dans mon genre, et je vis chaque jour que je passe sans hormones féminisantes comme des dégâts irréversibles sur mon corps et mon visage. Cela étant dit, cette volonté d'être une femme se conduit comme un yoyo ; des jours j'ai l'impression que c'est une nécessité, d'autres jours que je pourrais continuer à vivre en homme et que ça ne serait pas trop dur à vivre. (Je ne me sens jamais homme cependant, juste parfois j'ai le sentiment que ce n'est pas si terrible que ça d'endosser ce rôle).

Mais depuis un peu plus de six mois, ce yoyo est quand même très souvent penché vers la transition.

Rationnellement et au vu de ma situation, je pense que je devrais aller voir un.e psy avant les hormones, même si théoriquement je pourrais m'en passer. Pour savoir si je dois transitionner, ou si ça risque de passer. Mais ça me terrifie, j'ai peur de tomber sur un.e transphobe, ou même simplement sur une personne ne me comprenant pas.