Citation de Redmood #386871
🤣🤣🤣
J'adore !
Je t'emprunterai ta définition à l'occasion 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Il est devenu sym-ptomatique d’une société en manque de sym-biose et son usage ne se fait souvent pas en odeur de sain-teté ^^
Syntaxe 5/5 : dérivé du synthol pour soigner les entorses à la langue.
Revolin en 5
Revollin 1/5 nom donné au réveillon de ceux qui (de part leurs profession, bien souvent) font leurs repas de fête en décaler
Revolin 2/5 : touches colorées de Ripolin onirique qui agissent pendant le sommeil pour préparer un réveil de bonne humeur.
Revolin 3/5 sopalin multi-usage : il essuie, absorbe, nettoie, fait briller, retour de l'être aimé, fait disparaître le mauvais oeîl, attire la chance et la bonne fortune, il peut guérir les maladies imaginaires et tu peux même l'emmener avec toi en vacances
Existe le format familliale revolin+ qui fait taire les belles mères et mouche les parents desobligeant
En vente dans toutes les bonnes quincailleries
Revolin 4/5 : Machine cérébrale à voyager dans le temps permettant d'accéder à un futur plus joyeux. Argot provenant du français "rêve au loin".
Vous voulez oublier votre présent tristounet ? Utilisez Revolin !
Revolin 5/5 : (prononcer "revoline") ailes ou courant d'air (un peu magique) qui permettent de "revoler" au dessus des endroits, les moments qui sont dans les souvenirs gais ;)
Truculent 1/4 : une boite à trucs, que l'on ne peut ouvrir que lentement, et les trucs se savourent avec lenteur et délicatesse, un machin un peu ancien quoi, qui ne répond pas au "maintenant de suite et que ça saute !"
Truculent 2/4 : Métronome destiné aux amoureux avides de fusionner à travers la danse des corps qui se mélangent.
Oh ! Un courant d'air frais des Pyrénées orientales et le jeu remonte.... 🙃
Truculent 3/4 : spécialité culinaire alsacienne à base de truie et de féculent (type spaetzle) qui se baffre à la truelle pendant la fête de mardi-gras, déguisé.e en bouffon.ne, dans le concours du plus gros mangeur/de la plus grosse mangeuse, jusqu'à s'en faire péter la panse.
Truculent 4/4 ordre monastique nez rho vin j'viens du 17eme siècle avant JC.
On leur doit notamment l'invention de l'eau chaude. Celle du fil à couper le beurre etant controversée
Athame 5
Athamé 1/5 : abréviation de "à ta ménopause !". Toast que l'on porte, lors d'un vin d'honneur entre copines, pour fêter l'entrée en ménopause de l'une d'elles. Rite initiatique qui ouvre les milles possibilités d'une nouvelle vie.
Athamé 2/5 : Expression remplaçant petit à petit le fameux "à tes souhaits" suite à un éternuement.
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Athamé 3/5 : "attablé" avec un gros rhume.
Athamé 4/5 : Nouvelle expression à l'orthographe simplifiée des djeuns pour justifier un manquement, et qui vient précéder une argumentation toute relative.
" Athamé le prof n'avait rien écrit sur Pronote"
"Athamé la vie sco' a changé mes codes ENT"
" Athamé je suis cas contact donc je ne peux pas aller au lycée"
Citation de Farf #387456
J'adore quand le jeu se mue en observation anthropologique !
Athamé 5/5 : "ordre" donné a son chien pour lui dire d'aller a sa place, à sa niche, a sa mé-son
Citation de Inframince #387468
Ça me fait plaisir de te recroiser Infra !
(Et de rejouer par ici avec vous tous)
Citation de Farf #387487
Merki. Itou.🙂
"Athamé", pour te punir 😡 de nous avoir rendu.e.s malheureux/ses 😭, je te condamne à trouver un beau mot 😋 pour relancer le jeu....
Citation de Inframince #387498
😘
Alors je vais proposer Mansuétude en 5🙂
Mansuétude 1/5 : mansarde laissant filtrer de doux rayons de lune propices au rêve et à l'étude.
Citation de Inframince #387507
Fichtre ! Tu as lu dans mon cerveau ou bien ?! 😂
Mansuétude 2/5 : Emancipation des peuples par la connaissance.
Le pillage de cerveau marche bien dans les deux sens, hein ! 😇
Mansuétude 3/5 : Sensation de plénitude dans la douceur des bras d'un.e amant.e
Mansuétude 4/5 : livre sous forme d'annuaire et guide gastronomique hôtelier et touristique destiné à aiguillonner ses lecteurs/rices vers... les meilleures rillettes du Mans.
Mansuétude : Questionnement de L'Homme sur sa place dans l'immensité et l'infinitude de l'univers.
Si ma punition est levée, je vous laisse relancer !
On essaye Anthropocène en 5 ?