Ouep ! Petite ref' au film 37°2 le matin, dont le rôle principal est incarné par B. Dalle
Décubitus : éjaculateur précoce qui ne dépasse pas les dix coups de quéquette.
Citation de Diehl
Ce soir on joue avec les mots :
Dalmatique, Décubitus, Efourceau et Parégorique.
Il s'agit de faire travailler son imagination et de proposer une définition détournée souvent drôlatique de ces mots. On imagine ce qu'ils pourraient vouloir dire en s'aidant ou pas de leurs sonorités.
Quand les mots sont épuisés, quelqu'un en propose de nouveaux.
Voilà, bienvenue parmi nous !
Définition détournée comme inventée tu veux dire ? Rien à voir avec la définition originelle donc ?
Citation de Diehl #439452
Ouii, d'ailleurs des fois y a des mots qui n'existent pas ( enfin je crois, j'en avais mis quelques uns n'existant pas de souvenir, enfin peut-être qu'ils existaient sans que je le sache 😳 👀 )
Je suis à court d'inspi pour le coup sorry 😭
Et entre autre il s'agit aussi de la phonétique qu'un mot déclenche comme image dans mon cerveau ? C'est 100% free ?
Citation de Diehl #439454
Oui ! Sois aussi imaginatif que tu le souhaites !
@ Lulu et Inframince : Hum très sympa comme jeu. Bien trouvé ! Danke shöne.
Efourceau : bolide de compète pour cheval unijambiste T_T
Parégorique: se dit d'un parapluie très performant, permettant de se parer contre toute attaque, même les plus gores.
Efourceau: créature hybride, oreilles d'elfe mais queue en tire-bouchon.
Au choix :
Dalmatique : production divine de lingerie coquine pour religieux fétichistes.
Dalmatique : Dogme vestimentaire visant à dissimuler les protubérances phalliques durant la messe et approuver par Jésus lui-même.
Dalmatique : Pyjama imperméable protégeant le linge de lit des énurésies nocturnes et autres incidents induisant des fluides corporels.
Dalmatique : Processus vegan consistant à tanner la peau de diacre en vue de confectionner des habillages cérémonieux.
Dalmatique : se dit d'une femme prolifique, qui se reproduit à outrance telle Perdita dans les 101 dalmatiens.
Efourceau : fan de Sophie Marceau qui s'enfourne toute sa filmographie en boucle toute l'année.
Efourceau : fourreau ou étui pénien en peau de souriceau.
Citation de Farf #439575
Mais xD C'était même pas à elle tous ces chiots la pauvre 😅
Décubitus : Petit cactus de forme horizontal poussant dans les déserts hantés.
L'étui pénien revient souvent sur ce topic je trouve 😂
Nous avons là un incontournable de notre imaginaire collectif 😁
Citation de Diehl #439596
Rendons justice à cette brave bête.
N'y tenant plus, j'ai tapé les mots clés "combien de chiots a fait Perdita". ( je vous jire c'est vrai 😂).
Elle en a tout de même fait 15 !
Décubitus : action de démonter en fourbe, et remonter intégralement un rubik's cube, afin de faire croire qu'on a réalisé ses six faces fingers in the nose.
@infra je ne vois pas du tout de quoi tu parles
Decubitus : victoire au jeu tetris qui consiste à empiler les cubes de manière uniforme systématiquement du côté gauche et les lignes du côté droit !
@Farf : elle est dans la moyenne t'abuses :D
Decubitus : Réf à la définition de Farf(fouille) --> action de dégainer son Rubik's Cube pour attraper des Pokémons géométriques.
Citation de Inframince #439597
Flippant oui! Jpreferais que notre inconscient collectif nous parle plus de moules 😅 Et c'est pas parce que chui une mollusque !😅
Efourceau: bébé moule collée à un rocher avec une coquille rose fluo ( et rejetée par ses consoeurs noires )
Paregorique : théorie selon laquelle les parigots ont un ego surdimensionné.....🙄😬
Paregorique : cours de techniques visant à se vêtir d'un paréo pour personnes très égocentriques
Citation de Sn@ilM00n Jpreferais que notre inconscient collectif nous parle plus de moules
Moi aussi. 🤪
Paregorique: dans walking dead action de rick grimes qui remet son chapeau de flic sur sa tête de manière class après une escouade de zombies !
Citation de Sn@ilM00n #439614
La team The Walking Dean approuve cette définition 💪
Parégorique : se dit d'une catégorie de gens aimant se pavaner en pyjama tout moelleux et en pilou.
Décubitus : cellule de dégrisement, dans le jargon de la police.
J'ai plus d'inspi 😅
Citation de Diehl #439763
Il est temps de changer de mots alors. Tu veux relancer et nous en proposer quelques uns ?
Citation de Inframince #439764
Et vous ça vous branche de passer à autre chose ? Je vais aller chercher ça dans un dico de mots complexes alors, s'ils n'ont pas déjà été proposés et je relance ;)
Edit : Diaphorèse, Diverticule, Pipistrelle, Arbouse
Enjoy camarades !
Merci beaucoup !
Alors Nyctalope, on l'a déjà fait... pour les autres je crois que c'est bon, à moins que Farf dise le contraire.
En attendant, on peut démarrer ! 🙂