Aujourd'hui j'ai vu...différemment...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/11/2021 à 18:27

Aujourd'hui j'ai vu...

J'ai vu...une dame qui tentait de dresser une mouette conciliante, si si...petit à petit...petit morceau de nourriture après petit morceau...à 30 cm de la main qui la nourrissait... un doigt vers le ciel et « hop », la mouette saute et attrape au vol... un morceau sur la murette et elle s'approche un peu plus...et cela dure...j'ai admiré cette relation qui s'installait.

J'ai vu..un chat roulé en boule dans une vitrine et un peu plus loin, deux autres greffiers exposés aussi, alanguis, et un mot collé sur la vitre « ne tapez pas, je dors ».

J'ai vu... deux poules caquetantes, qui, à pas mesurés, descendaient le long d'une falaise, gloussant de plaisir à l'idée de picorer la vase laissée par la marée...j'ai souri aux deux intrépides gourmandes, habituées sûrement, s'encourageant sur leur chemin.

J'ai vu...ces coques pour certaines alanguies, sur le flanc et d'autres dressées fièrement , pointant leur mât vers le ciel bleu pastel, elles attendent toutes patiemment le retour de l'océan. Et aussi leurs semblables, voguant librement, majestueusement, les narguant presque.

J'ai vu...ce bas soleil d'automne, à la luminosité si douce, si enveloppante, qui offre encore généreusement ses rayons aux promeneurs ravis d'en profiter. J'ai vu sur les visages, de la joie, du plaisir, du bien être, j'ai vu des êtres heureux, conscients de vivre dans un cadre exceptionnel.

J'ai vu...cette fois encore, mais différemment, ...mon regard était autre, j'ai vu et senti au delà du simplement visible.

J'ai vu....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/11/2021 à 19:02

Citation de Zababa #379049

J'aime beaucoup ce texte qui donne à voir autrement ce que l'on regarde furtivement d'habitude..... Je vois ce que vous nous donner à voir, tout comme, je regarde souvent les choses insignifiantes avec le plus grand des intérêts....

Merci de rendre visible vos images avec un écrit qui tombe juste ..

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/11/2021 à 19:04

Citation de Chagrindame #379053

Merci je suis touchée...de me savoir si bien comprise...

avatar contributeur de Mci38
Mci38
09/11/2021 à 19:49

Dis tu prêtes tes lunettes elles ont l'air trop classe !!! Merci pour ce merveilleux voyage à travers ta vue, je m'y suis crue au bord de l'océan ....

Ça me rappelle un peu ce que l'on essaye de faire avec la méditation en pleine conscience, être présent avec acuité à ce que l'on voit, ressent.....

Merci encore et continue d'écrire c'est beau !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/11/2021 à 20:23

Citation de Mci38 #379063

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2021 à 00:05

Bonsoir,

Je préfère votre nez rouge,joli coup de plume...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/11/2021 à 10:05

Quelle chance d'habiter au bord de la mer !

Merci pour ce petit rayon de soleil matinal !


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr