la transphobie daNS le fémiNISME

avatar contributeur de Julie95
Julie95
05/10/2021 à 15:44 - 12/11/2021 à 11:59

bonjour a tous ! je suis julie femme trans , voila depuis un moment nous les femmes trans sommes trés mal vu par les femmes cisgenres , alors je voudrais savoir en générales sur ce sites que pense t-elles des femmes trans ? c est un point de vu que j aimerais avoir des réponses , biensure ; concernant nous les femmes trans , merci a vous to julie !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 16:27

Bonjour Julie 95,

Quelle est la nature exacte du rejet que tu as subit de la part des femmes cis genres ? Ce n'est pas évident de faire une généralité. D'ailleurs, cela a ses limites. Personnellement, j'ai le sentiment que sur un site comme Betolerent, aux couleurs de l'arc en ciel, il existe une bienveillance assez forte, pour la différence, la variété, les modes de vie, etc.

Si tu veux un témoignage : Au départ j'avais de l'appréhension. Surtout beaucoup de questions. Un manque de connaissance sur le sujet.. Et surtout J'avais le sentiment que poser ces questions, aurais été mal venu. Mal reçu .. Donc je suis restée dans l'ignorance. Et l'ignorance entraîne la peur, la peur de mal faire, mal dire. Comment comprendre la trans identité quand c'est une partie évidente en nous. Même avec de l'empathie, çà reste compliqué. Surtout si on côtoie peu de personne concernée. Etre sur ce site, c'est une manière d'ouvrir son champs de vision, donc peut être d'avoir moins de préjugé. D'ailleurs quels préjugés ..

Un avis sur les femmes trans ? Mais on s'en fou de mon avis ><

Voila Voila..

En espérant ne pas avoir répondu trop d'ânerie, et peut être t'avoir aidé.

Bonne journée à toi,

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 19:02

faut pas confondre femme cis et Terf

Personnellement je suis plus accepter part les femme que part certain mec cis mais je pense aussi que ça dépend de beaucoup de facteur et la plupart du temps c'est uniquement quand les gens le savent ( ce qui est rare a part sur le net ) mais même quand les gens savent je pense pas que les femme cis en particulier a qui sa pose problème mais juste au con(ne)s transphobe

j'ai remarquer que sa dépend aussi de l'age de l'age , de la génération et malheureusement aussi du passing

avatar contributeur de Julie95
Julie95
11/10/2021 à 11:42

Citation de Ayys #375082

bonjour Ayys merci de m avoir répondu , non je n est recu aucun rejet de ce coté là non bien aux contraire , j ai plus d amies femmes cis et femmestrans qui j ai bcps , que d hommes , tu sais moi je connais trés bien ce milieu,mais ca va peut etre t étonné mais je n est pas d ami hommes , le masculin c est bon j ai donné , je suis une femme trans qui assume ! voila ayys si tu veux savoir , merci encore , ayys moi je suis une personnes trés simple ! a bientot peut etre !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 20:04

bonsoir , moi plus jeune j ai eu plutot un fossé qui s est creusé avec certaine copines cisgenres hétéro , parce que justement a un moment donné , elle avait une vie avec un mari des enfants et considéré que j étais un fille qui s amusait parce biologiquement je ne pouvais pas être synchrone avec leurs aspiration du moment ( enfants , maison , mari) .

mais je pense que cela change de nos jours a mon époque c était plus normé la position d une femme cisgenre ou transgenre .

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr