Avez-vous des consciences parallèles?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2021 à 13:34

On a tous cette petite voix, dans notre tête, qui dicte nos pensées, nos décisions. Mais en avez-vous plusieurs ? C'est ce dont j'aimerai vous parler...

Je possède 3 consciences parallèles. Ou du moins, elles sont arrivées sans prévenir. Si vous pensez que ce que je dis n'est que bêtises, alors je vous autorise à partir, car ce sujet est sérieux.

Ces trois consciences sont arrivées début sixième, au collège, et ne m'ont plus jamais lâché. J'imagine que je peux bien vous les présenter. Car cela fait longtemps que j'hésite à en parler. Car si certaines personnes ont des consciences que je qualifie de "parasitaire" (qui prennent le contrôle des émotions ou qui dictent des actes regrettés par la suite", les miennes sont plutôt symbiotiques (du genre à me soutenir, à m'aider dans ma vie quotidienne). Les voici avec une rapide description :

  • Ariella ou Ariel : C'est une femme dont le caractère est difficile à cerner, même pour moi. Elle est ma secrétaire émotionnelle et m'incite à des remises en question. Elle analyse la situation et me propose une réponse adaptée. C'est une sorte d'assistante.

  • Ikron, ou Ike : Plutôt bavard, il est du genre à me soutenir et à m'aider. Je lui doit beaucoup. Il est toujours là en cas de pépin et permet de me remettre dans le droit chemin. Il était plutôt perplexe à l'idée que je divulgue son existence...

  • Danarius, ou Dan : Frère jumeau d'Ike, Il est peu bavard et se contente d'acquiescer, même s'il a ses propres opinions. Ike et lui me protègent depuis toujours, et prennent le contrôle en cas de danger. En fait, ils s'occupent de mes réflexes si la situation met en péril ma sécurité.

Voilà un petit topo sur mes consciences parallèles. Rassurez-vous, je n'ai pas besoin de voir un psy. Je suis parfaitement équilibré et ma santé psychique est parfaite. C'est juste que ma solitude à dû les créer. Dan et Ike se sont montrés en sixième, quand j'avais quelques difficultés. Aujourd'hui encore, discuter avec eux m'empêche de sombrer dans la solitude. Ils ne sont donc nullement parasitaires, contrairement à la conscience parallèle d'une personne qui m'est cher, mais dont je ne parlerai pas.

Dites moi si vous aussi vous avez une ou plusieurs conscience parallèle. ça peut être sympa.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2021 à 15:52 - 30/08/2021 à 15:53

Je t'invite à lire les travaux de Jung sous les personnalités.

Ce n'est pas une tare, chaque être humain au cours de sa vie mais principalement dès le début de la petite enfance jusqu'à l'adolescence, et suivant certaine circonstance de la vie, plus tard, l'homme se créer des "sous-personnalités", des archétypes initier et créer par le sub-conscient pour affronter des situations, émotions, sentiment exceptionnel ou de la vie plus courante.

Il est vrai que suivant le type de sous-personnalité généré, elles peuvent devenir très autoritaire et encombrante dans notre manière de fonctionnée de tout les jours, c'est souvent ces sous-personnalités qui sont à l'origine du défaitisme, de l'auto-dévaluation, du "symptôme" de l'auto-sabotage, de l'auto-critique négative, de l'auto-démoralisation etc...

Dans les cas les plus extrêmes qui relèvent de la psychiatrie, elles peuvent prendre physiquement le contrôle du corps, C'est le cas des schizophrénies.

Cordialement,

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/08/2021 à 16:38

Il y a un film avec un monsieur ou ils sont plein ds sa tête je crois que c'est #split le titre du film.

Je ne l'ai pas vu. Rien que la bande annonce le fait flipper.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2021 à 11:56

Cela dépend. Tel que tu les décrit, je n'ai pas l'impression que ces "consciences parallèles" modifient ou prennent le pouvoir sur ta personnalité, si ? C'est ce que tu appellerais "conscience parasitaire" ?

Pour ma part, j'ai pu avoir cette deuxième expérience, mais j'en ai une autre grille de lecture, moins "psychologique" et plus "spirituelle". J'ai l'impression que ce que tu nommes "consciences parallèles symbiotiques" c'est pour moi ton "équipe de guidance", et les "parasitaires", et bien des entités parasites. Est-ce que cela te parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2021 à 13:04

Exactement. On pense souvent que les consciences parallèles sont un autre Moi, mais cela peut être des entités à part entière



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr