Je ne sais plus ou j'en suis dans ma sexualité- asexualité...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/08/2021 à 21:02

Je ne sais plus ou j'en suis dans ma sexualité- asexualité...

je vous raconte, un peu, mon parcours:

je suis dans un corps de femme de bientôt 40 ans.

J'ai été élevée et ai grandit bien sagement, bien gentiment dans un système familiale patriarcale

j'ai toujours fais ce que je pensais qu'on attendais de moi

je crois que mon entourage a répondu a mes besoins sans même avoir eu besoin de les formuler...

de tel sorte que je ne connaissais pas réellement mes besoins-désirs

j'ai donc eu 2 relations de 5 ans chacune, ou j'ai jouer la bonne petite épouse...

d'un point de vu sexuel:

j'ai tout appris avec le 1er, on a appris ensemble. Mais il me semble que j'étais marqué jusque dans ma chair de ce système partriarcal... et que son plaisir est toujours passé avant le mien (enfin... je crois que je n'ai jamais eu d'orgasme en faite...)

le 2ème était éjaculateur précoce (entre autre de part ma faute, a vouloir faire les 400 coups, ça lui a mi la pression, mais du coup mon corps c'est endormis...)

Il y a quelques années, j'ai finalement tous plaqué... pour me retrouver, pour me trouver, pour voir de quoi j'étais capable seule, et d'apprendre a définir mes besoins-désirs...

j'ai entre autre, croisée la route de féministe, qui m'ont ouvert les yeux sur ce système dominant, qui fait des dégats...

j'ai également depuis, eu un rapport non consentit, avec qqun que je pensais vaguement etre un ami...

tous cela me perds... j'ai l'impression d'être attirée par:

des femmes très féministe ou

des femmes entrain d'entreprendre une FTM...

comme si ça m'arrangeait grandement, comme si je cherchais: un homme sans bite! (désolé si c'est un peu cru)

je ne sais pas si je suis réellement attirée par ce genre de personnes (il ne c'est rien passé pour le moment, physiquement) ou si c'est un dégout de l'homme ou en tous cas une lassitude - désespoir de croiser un homme féministe, patient, qui m'aiderai a découvrir mon corps et une sexualité plus épanouissante...

en tous cas pour le moment je ne me laisse pas approcher, de toute façons pas par les hommes, trop l'impression d'être une proie!

par les femmes (ou assimilé) non plus... peur de l'intimité maintenant...

merci de m'avoir lu.... si vous avez des idées - pistes de reflexion... merci!!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 21:18

Citation de Anonyme #370110

Salut.

Trés interressant ton post, et trés sincère.

Mais je vais y réfléchir un peu avant de participer et de te donner mon avis...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 21:53

Salut Anonyme,

Je trouve egalement ton temoignage tres interessant et il m'arrive de me poser des questions egalement sur mon rapport aux hommes suite a certaines prises de conscience liées au patriarcat.

Maintenant, n'oublie pas que quelquesoit le moment de la relation, tu as le droit re dire non. Quelquesoit le genre de la personne en face de toi. Tu as même le droit de te tromper sur tes envies et desirs et de changer d'avis.

Alors peut etre que tu devrais tenter de lacher prise sur la question de ton orientation sexuelle et te reconnecter a ton ressenti. Si tu as commencé a t'écouter, cela est plutôt positif et augure de belles aventures.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2021 à 17:34

Salut à toi

Tu semble pas vraiment été attiré par les femmes mais tu semble n'avoir juste jamais trouver de relation intime qui te conviennent. Moi je pense que tu doit chercher une personne peu importe le sex et une relation sur des bases platonique. Bien être d'accord avec l'autre personne que en tout cas pour le moment tu ne veux pas de relation sexuel et que tu ne sais pas si t'auras un jour un désir.

Je pense qu'il est possible de faire une relation sans activité sexuel et peux importe avec quel genre et peut-être que ça te suffit ainsi. Après si jamais ta un doute sur ta sexualité peut-être essayer de la parcourir en solo ceci ne doit pas être tabou. Après si vraiment ta aucun désir ni plaisir sexuel ce n'est pas grave tu peux trouver une relation asexué

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 15:43 - 21/11/2021 à 15:46

Bonjour Anonyme, je me retrouve beaucoup dans votre message... Énormément même. Si jamais vous voulez en discuter en message privé, ça pourrait peut-être nous aider à discerner davantage. Merci

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/12/2021 à 01:03

Citation de Dime #370111

As-tu réfléchis?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2021 à 06:43

Citation de Anonyme #383339

J'ai eu quatre mois pour réfléchir à ton cas. Lol. Ta relance m'a étrangement surpris et touché. Je n'ai pas l'habitude que l'on accorde un tel crédit à mes propos ! (C'était peut-etre juste une façon de relancer ton propre sujet). Mais tu as bien fait et je vais tenter de te donner les réponses que je peux.

Tu as déjà bien fait ta propre analyse. Elevée pour tenir une place d'épouse bien comme il faut, tu n'as été visiblement que dans le don de toi-meme. Or plus on donne, plus l'autre prend et ne se rend meme plus compte de la valeur de ce qui lui est donné. Tu t'y est abimée et perdue (surtout quand c'est pour finir par des ruptures...)

C'est bien difficile de prendre du recul par rapport à une éducation. L'éducation que l'on a eu est un formatage et il n'existe pas la touche "reset" pour déformater et réinitialiser. Donc c'est un travail long sur soi-meme. Je suis sur que tu vas progresser et parvenir à mieux vivre tes relations, en existant beaucoup plus en tant qu'individu. C'est surtout là-dessus qu'il faut progresser. Te sortir d'une sorte de soumission que l'on t'a imprimé et qui nie ton épanouissement individuel et sexuel de femme.

L'autre interrogation qui ressort de tes dire serait sur ton orientation. Là évidemment je ne peux rien en dire, si ce n'est qu'à mon avis, si tu étais lesbienne, tu en aurais eu conscience bien avant, à l'adolescence par exemple.

Voilà. Je n'ai rien dit d'autre que du très classique, mais c'est tout ce qui me vient. N'hésite pas à relancer si j'ai fait fausse route ou si tu as d'autres éléments à apporter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr