Ou en est le mariage gay ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 16:23 - 08/08/2021 à 16:31

Bonjour.

Comme le forum semble s'endormir ces temps-ci, je relance un sujet.

Quelques année aprés l'avènement du mariage gay, ou en etes-vous ?

En imaginant que vous soyez installés dans une relation durable et posée, envisageriez-vous ou souhaiteriez-vous vous marier ? Je sais qu'il y a des homos qui, sans etre opposé au mariage en lui-meme, ne l'envisageraient pas pour eux-meme. Ce serait mon cas je pense (en admettant que je me transpose dans cette situation) . Sans compter le classique : "je vous présente mon mari", qui, dans l'esprit commun, positionne le pauvre conjoint en tant qu'épouse...

Et vous ? (je m'adresse bien-sur aux hommes comme aux femmes).

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
08/08/2021 à 17:13

Chacun est libre de se marier ou pas. Perso de mon point de vue si je me marie c'est plus pour pouvoir faire une méga fête que pour la symbolique ou l'engagement. Car je trouve absurde ceux qui disent qu'il faut se marier pour s'engager pour la vie ... Heu le mariage est un contrat certes qui te lie dans le bonheur comme dans la difficulté et maladie, mais pourquoi avoir besoin de ce bout de papier pour prouver son amour ou le confirmer? Après je comprends et entends ceux qui en ont besoin, mais je trouve cela dommage car cela signifie qu'ils ne sont pas sûr de leur propre engagement sans "preuve". 😑🙄

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message qui positionne le conjoint comme épouse, si cela convient aux deux parties (comme tu fais l'homme moi la femme) je suis d'accord. Mais du coup si on est dans l'optique de "on est deux hommes, deux femmes" alors voici mon mari, et inversement cela donne donc mari et mari ou épouse et épouse. Catégoriser forcément un couple homo comme un couple hétéro, ne devrait pas avoir lieu car c'est un des plus vieux stéréotypes contre lesquels j'aurai tendance à me battre hahahaha.😘🤣

Après je ne pense pas que tu ai dis cela, ou pas après tout on ne se connait pas pour mettre de l'huile sur le feu. 😁

En revanche, peut-être sauras-tu répondre à l'une de mes questions car je t'avoue que n'étant pas pour le mariage je ne me suis pas forcément renseigné, mais est-il possible de divorcer pour un couple homo? Car c'est bien beau de pouvoir se marier mais si cela ne va pas ou plus (ce que je ne souhaite à personne) a-t-on les même droits que des couples dits "hétéros"? 🤨😏

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 17:19

Citation de Dany19 #369778

Oui bien-sur. Pour répondre à ta question, les lois qui régissent les liens du mariage sont les même pour les hétéros et les homos.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
08/08/2021 à 17:30

Okay dac bon c'est rassurant dans un sens. Je te remercie 😁😁

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 18:40

Bonjour,

Alors quelques années après le mariage, j'en suis où ?

Je le voulais ce mariage pour l'égalité des droits de chacun, aillant eu deux filles, et voulant adopter la première que je n'avais pas porté et inversement pour la deuxième, je me suis mariée.

Comme pour un couple hétéro de base à un moment ça ne va plus, donc comme eux j'ai divorcé, et comme tout divorce il y a ceux qui se passent bien et les autres, comme apparemment je ne savais pas faire dans le simple et bien j'ai pris l'autre option lol.

En fait, moi lesbienne qui pouvait se simplifier la vie, j'ai pris toutes les difficultés de la vie de couple comme les hétéros.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais pour moi le mariage c'est de dire, je ne recommencerai pas. Je sais qu'il ne faut pas dire jamais, ni fontaine je ne boirai pas de ton eau, mais j'ai goûté au mariage et au divorce, maintenant c'est sans moi lol.

Et en ce qui concerne le "je vous présente ma femme", je n'aimais pas dire ma femme, je préférerais épouse, mais je crois que ni l'un ni l'autre ne me convenait, bref cette question ne se posera plus.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
08/08/2021 à 19:02

Citation de Lauly #369791

C'est souvent difficile lorsque qu'on prend un mur ou que l'on doit affronter une difficulté, tu as beaucoup de maturité que de dire qu'il ne faut jamais dire jamais. Bien évidemment à l'heure actuelle ce n'est pas la meilleure des choses de renouveler cela car encore trop frais et surtout cela serait négatif, or cela ne devrait pas être le cas. 🙌🏽🙌🏽

Simple exemple me concernant suite à ma séparation j'ai estimé que je ne souhaitais plus renouveler le couple, mais je sais qu'au fond de moi malgré la souffrance causée c'est aussi le plus beau des sentiments et j'aimerai malgré tout pouvoir le revivre??. Néanmoins, pour le moment ce n'est pas la bonne période j'ai décidé de reprendre ma vie en main et mes projets et accorder de la place à quelqu'un ne fera que souffrir celui-ci/celle-ci. Après si cela doit me tomber dessus car cupidon m'a envoyé sa flèche on verra à ce moment là mais je pense qu'il a trop peur pour le moment de m'approcher XD😅😂🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 19:45

😂 @Dany19,

Cupidon à également peur de moi, et c'est pas plus mal pour l'instant. J'ai pris la même décision que toi, je reprends ma vie en main et il y a du boulot 😂.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr