Ras le bol de la mentalité " Rencontre ". - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 17:38

Citation de Lunaa #368881Non, par définition, une relation de domination n'est pas une relation équilibrée. Que ça convienne à des personnes est une chose, que ça soit qualifiée de relation équilibrée, c'en est une autre.

Par définition selon quelles normes ?

Un équilibre ce n est pas uniquement 2 personnes ou personnalités identiques ... maintenant si ça convient aux 2 c est qu il y a harmonie donc équilibre

Citation de Lunaa #368881ça ne change en rien à mon propos : je ne connais pas de femme qui fantasme sur une relation amoureuse où un homme domine. Et je parle bien de la relation amoureuse dans son ensemble. ça me rappelle au contraire ce contre quoi les femmes luttent depuis des siècles.

Personnellement je ne connais pas toutes les femmes ni tous les hommes qui peuplent la terre ... je n affirme pas’ qu il y a des femmes qui fantasment sur une relation amoureuse ou l homme domine ... mais des hommes qui fantasment d une vraie relation amoureuse ou la femme domine oui ...

On parle bien de fantasme puisque c est toi qui a utiliser ce terme

Maintenant vu la tournure des propos je vais passer pour le vieux reac rétrograde qui rêve d asservir les femmes et de casser des centaines d années de luttes ... Ben non désolé mais’ là ça ne passe pas ...

et les fantasmes de chacun ou chacune les regarde ...

Mais bon puisque ce n est pas le sujet du topic effectivement il vaut mieux en rester là

avatar contributeur de Cin91
Cin91
29/07/2021 à 22:49 - 30/07/2021 à 18:44

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'auteur du poste se fait traiter de misogyne.

Oui les femmes hétéros recoivent beaucoup de messages on le sait, personne ne remet ca en question je pense.

Il voulait juste faire part de son mal être car oui ca impact énormément les hommes comme lui qui pourtant sont respectueux et font beaucoup d'effort. Résultat certaines ramène ca à la femme et leur vécu qui doit être la seule chose qui compte et peu importe ce que se prennent dans la face les hommes comme lui à cause du comportement de beaucoup d'hommes imbéciles. Ce qui est triste et pas à ignorer non plus. Il a jamais dit que les femmes devaient répondre, il a juste dit qu'il ne savait pas comment gérer ces situations et qu'il préfère abandonner.

La société est mal faite. La norme veut que les hommes aillent vers les femmes (sans prendre en compte les orientations sexuelles qui diffèrent) Et même si cela est sensé aller dans le sens des hétéros ca ne fait pas forcément plaisir aux femmes hétéros. Pourtant beaucoups attendent que l'homme aille vers elles. On le voit en réel et je pense que c'est aussi comme ca sur le net, dites moi si je me trompe. Rares sont les femmes qui abordent les hommes. Par conséquent les hommes hétéros respectueux, timides, bienveillants.... doivent se motiver mais se mangent de sacrés vents qu'ils vont avoir du mal à digérer, c'est inévitable. Mais faites le pour tester, faites vous passer pour une lesbienne et envoyez des messages aux filles, vous verrez. Et encore vous aurez surement plus de réponses.

C'est un cercle vicieux. On ne peut que comprendre les femmes hétéros qui ne veulent pas répondre et n'y mettrons même pas une once d'énergie face à autant de solicitude. Et en même temps la contrainte des hommes hétéros qui sont face à un vrai casse tête et doivent se donner à 100%.

Pour l'auteur:

En tout cas comme certaines personnes l'ont dit, sur le net c'est compliqué. Le ghosting est tellement facile que tout le monde s'en mange au départ. Donc il va falloir que tu lâche un peu prise. Si tu le vis si mal, c'est parce que tu es trop concentré sur l'objectif à atteindre. Tu peux que être déçu et démotivé. Pars du principe que tu parle à une personne sans te dire que ca va aboutir. C'est mon conseil. Bon courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:38

Citation de Cin91 #368937 Il voulait juste faire part de son mal être

C'est dit avec beaucoup d'empathie et de compassion, Cin91. Ca fait plaisir de voir parfois des messages comme le tien. Ton analyse de la situation est des plus justes. Ca serait bien que sur un site comme BeTo les femmes cassent parfois les codes de cette société hétéro et inversent les rôles en allant vers les hommes qui leur conviennent, et que les hommes se calment un peu et n'envoient pas des messages en pagaille sans même parfois lire le profil pour s'assurer de la compatibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:50

Citation de Chtholly #368942

Alors la je suis d’ accord pour casser tous ces pseudos codes ... libre à nous de ne pas les respecter ... que tout le’ monde s exprime librement c est mon rêve ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 07:15 - 30/07/2021 à 07:47

Citation de Cin91 #368937

Bonjour Cin91, je te remercie du fond du cœur pour ton joli message, tu as parfaitement compris la situation. Je suis épuisé de me justifier a chaque fois pour quelque chose que je ne suis pas.

😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr