Délai pour être recontacté après un entretien d'embauche

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
05/07/2021 à 22:39

Bonsoir tout le monde.

Je me permets de dresser ce forum car j'ai besoin d'informations, étant un peu perdu en cette période laborieuse de reprise économique. Il y une semaine, j'ai passé un entretien d'embauche par téléphone avec une recruteuse qui avait achevé la conversation en se disant satisfaite de notre échange et qu'elle serait prête à me rencontrer sans pour autant me donner de date. Je guette le moindre mail, le moindre appel de sa part, mais rien. Selon vous, quelle est la durée moyenne de l'attente après un entretien préalable d'embauche au téléphone ? Cela m'angoisse un peu à vrai dire. Bonne soirée, et merci à vous.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/07/2021 à 22:57 - 05/07/2021 à 22:59

Bonsoir Sourirefroid,

Tout d'abord, un entretien d'embauche par téléphone, cela me laisse sceptique.

( en aparté, j'ai bien eu des consultations psy par téléphone because confinement ).

Je ne connais ni ton âge ni ton expérience professionnelle, mais il faut savoir qu'un entretien d'embauche, c'est bien plus que des mots. Il y a la prestance, le charisme éventuel, la "tête" que l'on a et que l'on fait, le gestuel.

Tous ces signes s'ajoutent aux CV et aux lettres de motivation.

J'ignore ton domaine de prédilection, mais disons que si passés 15 jours sans suite, il peut être judicieux de se rappeler à son bon souvenir, par mail ou par téléphone. Si cela s'avère improductif, on peut considérer sa candidature comme éliminée.

Pour terminer, ne désespère pas, et bon courage pour la suite.

Peut-être que le sourire reviendra (Covid ou non).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2021 à 06:03

Je rejoins Jstophe, 15 jours habituellement. Si aucun signe tu peux relancer.

Bon courage

avatar contributeur de EdleLeonard
EdleLeonard
06/07/2021 à 13:40

Hello,

Je suis recruteuse, et personnellement, je rappelle dans la semaine pour organiser les interviews. Pour le moment, en revanche, avec les congés de mes managers, ça peut prendre plus de temps mais j'essaie de prévenir mes candidats au prealable.

Tu peux toujours lui envoyer un email. Si la recruteuse est en vacances, tu recevras un message d'out of office et tu seras fixé. Ça montre aussi de la motivation.

Si tu as besoin de conseils pour CV ou lettre de motivation, hésite pas à venir m'en parler aussi :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
09/07/2021 à 10:43

Bonjour, j'ai recruté de nombreuses personnes et généralement je rapellais dans les jours qui suivent l'entretien. Mais tout celà dépend des postes, des entreprises ou des recruteurs. Par contre le plus important c'est que le candidat relance, par mail ou téléphone . Si sur 4 candidats si un seul rappelle pour connaitre la suite de l'entretien il montre sa motivation son envie d'avoir le job, attendre un mail ou un coup de fil sur son canapé n'est pas une solution dynamique pour trouver un job,, tu auras beaucoup plus de chances de ton côté si tu relance toi même le recruteur. Bon courage

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/07/2021 à 12:17

Salut,

Un petit e-mail précisant que toi aussi tu es intéressé par le poste. Tu expliques pourquoi, ect.

Un email pas trop long.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr