AIDE : TROUVER UNE PLATEFORME VISIOCONFERENCE

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 08:42

Bonjour.

J'aimerais faire une visioconférence tentant de réunir mes camarades de promo. Ces derniers sont de Tahiti, de France, du Japon (et je pense Ecosse). Le problème est que j'ai peur qu'en réunissant autant de monde issu de trois pays différents, le son soit pourri.

J'avais déjà fait une visioconférence retrouvaille une fois avec Jitsi Meet. La première fois, on était 5 (1 de Tahiti, 2 du Japon et 2 de France). Au départ, on était 2 (1 de Tahiti et 1 du Japon). Puis 3 (1 de Tahiti, 2 du Japon). Ensuite, 4 (1 de Tahiti, 2 du Japon et 1 de France). A partir de ce moment-là, le son commençait à ne pas être tip top. A partir de 5 (1 de Tahiti, 2 du Japon et 2 de France), c'était complètement nul.

Récemment, j'en ai déjà fait une autre. On était 4 (1 de Tahiti, 1 du Japon, 1 d'Ecosse et 1 de France).

1) 1 de Tahiti et 1 du Japon (good);

2) 1 de Tahiti, 1 du Japon et 1 d'Ecosse (good);

3) 1 de Tahiti, 1 d'Ecosse et 1 de France (good).

En gros, la deuxième fois, 0 problème de son (tiens, celle du Japon n'avait pas allumé son écran en fait). Mais au 3), je ne me souviens pas d'avoir de problème de son... ou si. J'étais fatigué lol.

Est-ce que j'ai raison de dire que c'est le fait que Jitsi Meet accueille 3 pays en même temps que le son devient mauvais? Connaissez-vous une plate-forme qui peut rassembler beaucoup de gens (cette fois, normalement, c'est toute la classe - normalement, mais je suis sûr qu'on sera 6 ou 7 en vrai) et qui accueille plusieurs pays différents?

Cordialement.

Jojox.

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/07/2021 à 10:51

Salut, j'ai tester zoom, Skype et Google meet et jitsy. Et honnêtement,la qualité est assez aléatoire (en générale ça passe très bien pour ces 4 plates-formes). Parfois il y a un problème de son. Donc on change de plate-forme.

Astuce, ne pas utiliser d'écouteur style air pod.

avatar contributeur de Ludohrb
Modération Ludohrb
01/07/2021 à 11:20

Salut ! Je pense que Discord est le logiciel de discutions le plus complet mais le nombre de personne en simultané est , il me semble limite à 10 seul avantage la bande passante est « ok »

Pour ce qui est du reste je rejoint faith Skype zoom et Google meet ont une qualité toute relative. Cela depent vraiment de la connections de chacun et de celle qui héberge l’appel. Sinon ! Micro casque is your dream pour une qualité impeccable ! Bonne journée

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
01/07/2021 à 20:10

Teams de Microsoft

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 22:37

Merci pour vos réponses ! Je serais tenté par Microsoft... si cela correspond aux critères (pleins de personnes & bonne qualité de son).

Discord m'a l'air très bien. Après, il faut télécharger. xd



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr