Est ce que dire ça cest homophobe - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
28/07/2021 à 14:27

Citation de Jessica69 #368743

L'art de jouer sur les mots.

Je ne trouve pas cela spécialement amusant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Lunaa
Lunaa
28/07/2021 à 14:58

Homophobe est relatif à l'homosexualité.

LGBTphobe est relatif aux LGBT+.

Pour essayer de se comprendre, il faut essayer d'utiliser les bons mots. C'est pas grave de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend ; mais ensuite il faut faire l'effort d'utiliser les bons mots.

C'est un peu comme la phrase : "Est-ce que dire que les meilleurs aliments qu'on a mangés sont des légumes est brocoliphobe ?"

La réponse stricte à la question est non, par contre, ça en dit long sur la méconnaissance de l'univers et de la diversité des légumes. Et dans ce cas-là, comment parler des légumes en général si on ne connaît que les brocolis...^^

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/07/2021 à 15:04 - 28/07/2021 à 15:59

Citation de Jstophe #368744

Les mots ont un sens. Les "mésutiliser" le leur retire.

Je ne suis pas la bouffone de servive. Ce n'etait pas drôle Stophe

J'espere que tu es plus select au moment de faire le plein de ton vehicule le cas échéant,... mettre du carburant n'est pas suffisant pour assurer son fonctionnement 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
28/07/2021 à 19:31

Citation de Jessica69 #368755

Les mots ont un sens, ils ont aussi une couleur. Aurais-tu tendance à les passer en nuance de gris ...

C'est toi qui te crois "bouffonne".

Ta métaphore sur le carburant me dépasse...

Par respect pour le topic initial, je te propose qu'on arrête nos piques ici.

Cordialement et sans rancune.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/07/2021 à 19:50

Citation de Jstophe #368778

les mots sont des mots...une odeur à la limite, les couleurs des couleurs a mes sens... très subjectif.

les mots seuls sont objectifs.

Difficile de soutenir que je me crois bouffone alors que je te dis que je ne le suis pas.!!??

par respect pour le topic, pourquoi as-tu ecrit ceci ?:

"L'art de jouer sur les mots.

Je ne trouve pas cela spécialement amusant."

Sans rancune mon Stophe.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 14:21

Salut,

"les meilleures personnes qu'on a rencontré sont LGBT"

Je ne pense pas vu que tu ne fais que constater quelque chose.

Y aura toujours quelqu'un pour te répondre: "ah je suis LGBT donc je suis forcément une meilleure personne ?!"...

Non bien sur, les gens censés comprendront ce que tu as voulu dire tkt.

De toute façon j'ai pas envie d'être provocateur mais plus le temps passe, plus on risque d'être considéré comme homophobe, transphobe, raciste et j'en passe si on dit un truc non bien pensant...

Rien que le fait de te demander si ce que tu dis peut paraître homophobe en dit long sur cette question ;)

Ne te prends pas la tête, dis ce que tu penses tant que ce n'est pas insultant/agressif et si une personne se sent blessé c'est à elle de se remettre en question.

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
31/07/2021 à 07:20

Bonjour,

La réponse me paraît simple à apporter. Sauf élément de contexte particulier, affirmer que les meilleures personnes qu'on a rencontrées sont LGBT / avec une certaine couleur de peau / telle opinion / telle caractéristique ne constitue pas un comportement discriminatoire ni une incitation à la haine. La formule n'est pas exclusive, ni exprimée de manière injurieuse.

Après, sur le fond, c'est spécial et réducteur comme pensée, inconvenant peut-être mais pas illégal.

Personnellement, ça me fait tiquer mais bon, nul n'est parfait et il y a des sujets bien plus graves en matière de discrimination. Réservons notre indignation et nos combats à des propos ou actes qui en valent la peine...

Et sur la question de vocabulaire posée en cours de route par Jessica69, "homophobe" n'était peut-être pas le bon mot (quoiqu'on puisse débattre d'un sens large de ce terme récent pouvant s'étendre à la LGBTphobie), l'idée du propos initial était surtout de savoir si le propos était discriminatoire, non ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
03/08/2021 à 05:47

L'autre jour j'ai rencontré un mec il était stupide, con et gay 🤣

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/08/2021 à 08:08

Citation de Nancéien #369108

l'idée du propos initial était surtout de savoir si le propos était discriminatoire, non ?

Je pense que oui, cependant je ne peux deviner le degré de précision souhaité pour la réponse.

Quoiqu'il en soit, la réponse demeure négative. Ce n'est pas plus homophobe que LGBT-phobe 🌺😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/08/2021 à 12:01

je viens de découvrir ce sujet et juste à l'énoncé, j'ai envie de dire MAIS N"IMPORTE QUOI !

mais enfin même sur une page que tu apprécies ne prends, pas en compte l'avis de ces décérébrés !

tout le monde a un avis sur tout, même sur la façon dont tu te torches le derrière !

n'écoute pas ces imbéciles !

TON avis, est issue de TON expérience !

le monde du net et notamment les pages qu'on trouve sur Face sont souvent peuplées de personnes bien pensante et se croyant les chevalièr(e)s de la bien pensance et elles se comportent comme si elles étaient investies de la mission de transmettre leurs idées à la con, comme les prédicateurs qui veulent à tout pris convertir un maximum de personne.

" attention, il ne faut pas penser/dire/faire ceci ou cela, parce que c'est "mal" . "

ce sont les adeptes de la pensée unique.

si tu ne pense pas comme eux, c'est moche, laid et vilain ! et c'est pas gentil d'être méchant, BOUHOUUUU !!!

et bien merde ! heureusement que nous ne sommes pas tous couler dans le même moules. sinon on serait tous tarte !

sur ce même genre de page, on m'a agressé, parce que j'expliquais que depuis que je suis sous testostérone, il m'arrivait de fantasmer sur ce qu'aurait été ma vie, si j'avais été une femme épanouie en tant que tel. et bien dis toi que je me suis fait insulter parce que ça ne se faisait pas d'avoir des fantasme gay !!!!

le pire c'est que la personne qui m'a insulté, n'a pas réalisé que lui mm (en tant que gay) fantasmait sur des hommes. donc, avait des fantasme gay !

si tu réfléchit, ses propo était homophobe d'une certaine façon. dans ton cas, la personne qui a voulu te reprendre parce que tu a expliqué que la majorité des personnes LGBT que tu as rencontré étaient bien meilleur que d'autres, a eu un comportement LGBTphobe. parce qu'elle t'a nié dans le fait que tu te retrouve plus à l'aise dans le milieu LGBT ..... parce que TU ES lgbt !

ça ne veux pas dire que les autres sont moins bon. ça veut juste dire que quand on traverse le même genre d'épreuves et/ou de problématiques, c'est grave plus confortable pour échanger

après on peut palabrer pendant des heures, avant de balailler devant la porte du voisin, faut balailler devant la sienne !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr