amoureuse d'une intervenante extérieur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 00:09

Bonjour/bonsoir Voilà cela fait 2ans que deux intervenante extérieur vienne m'aider 2x semaine. Au début je me méfiais énormément d'elles puis au fur et a mesure je me suis sentie de plus en plus en confiance. Sauf que 6 mois après j'ai commencé à avoir des sentiments pour l'une d'entre elle, chose qui n'était pas du tous ,mais alors pas du tous prévu ! Au départ je me suis dit que les sentiments était dû au faite que elle était la quand sa n'allait pas qu'elle m'aidait ect .... Donc j'ai ignoré les sentiments et j'ai continué à faire ma route a avoir des petites amies. Sauf que je pensais constamment à elle et en plus elle continuait à intervenir chez moi. Au jour d'aujourd'hui mes sentiments sont toujours là mais de plus en plus fort. Je ne sais pas si c'est réciproque car on a une relations qui n'a rien à voir avec l'autre intervenante. Avec elle c'est vraiment cool, on parle de nos vie, on rigole toute les deux, les sourrire, les regards. Les chose ce sont intensifier c'est dernière semaines, elle m'attrape part le bras lors d'une jeux avec les enfants et ne me lâche pas, elle passe sa tête au dessus de mon épaule pour regardé un article que je voulais lui montré, une après midi fou rire papotage confiance ++ . Mais je n'ose pas lui dire mes sentiments au vue de la situation qu'elle soit une intervenante et sa me ronge j'en pleure a certains moment sa me bouffe !! Je lui es écrit une lettre mais certaines personne me disent que sa risque de lui faire peur, d'autres me disent de lui donner. Mais le problème c'est que si c'est pas réciproque je veux pas la perdre en temps que intervenante car j'apprécie énormément sont travaille ! Help j'ai besoin de vos avis ou retour d'expérience et si vous avez des questions n'hésitez pas (si sa peut éclaircir la situation j'y répondrai)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 08:02

Salut babibou

C'est toujours délicat lorsque l'elue de son cœur est une personne avec qui on travaille. Il est difficile d'être concentré sur ce qu'on fait quand la personne en question est présente. Je pense que tu devrais y aller par étape, pourquoi ne pas la rencontrer en dehors du boulot, en toute amitié, dans un 1er temps et t'assurer qu'il y a réciprocité. Entre forte amitié et amour parfois la ligne est fine. Il peut se passer beaucoup de chose dans un regard, et l'attitude corporelle qui pourrait te guider sur ses intentions à elle avant de lui envoyer une bombe atomique (je parle de ta déclaration). Et finir par lui dire avec des mots simples : " ecoute je t'apprecie beaucoup, et je tiens à notre collaboration professionnelle, mais je me dois d'être honnête avec toi, tu ne me laisses pas indifférente. Je souhaitais juste que tu le saches même si nos rapports restent amicaux et pro" . Si elle est mature , elle ne fuiera pas mais se positionnera envers toi. N'utilises pas de mots trop forts " je t'aime" " je suis amoureuse" etc... bref d'après mes expériences désastreuses sur ce domaine, j'ai au moins compris que c'était ces mots là qui étaient effrayants. En gros ne va pas trop vite , je sais que c'est tresss compliqué quand la flamme brûle en nous, mais un pas après l'autre pour eviter de trébucher. Mais bon c'est les conseils de quelqu'un nullosse niv. sentimental. J'espère que d'autres seront te conseiller sur ta situation.

Bonne chance à toi =)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 09:46

Bonjour

@Phoenix73 malgré son impression d’ être nullosse niveau sentimental t’ a donné à mon avis les bons éléments de réponses ...

1 : t’ assurer de la réciprocité ou non des sentiments en utilisant des mots simples , en évitant de faire une déclaration et en parlant directement de sentiments forts , lui écrire une lettre ok mais c est quand même un peu formel ... tu ne te sent pas de lui dire tout simplement que tu apprécie son travail , sa façon d’ être , sa façon de te parler , dis lui juste que tu te sent bien quand elle est là , en style amical ...

si elle éprouve des sentiments plus forts elle te le fera comprendre , tu aura fait le premier pas ...

Quand vous avez vos jeux , qu ‘ elle passe sa tête sur ton épaule , qu elle te prends par bras , que vous avez eu votre après midi fou rire et papotages vous avez parler de quoi ? Tu parles de papotage confiance ++ ... est ce que c’ indiscret de savoir la teneur de vos propos ?

Cela fait 2 ans qu’ elle vient et un an et demi que tu as développer des’ sentiments pour elle si j’ ai bien compris ... ça commence à faire bon long ... plus tu va attendre et moins’ tu arriveras à oser parler ... la situation te pèse, il va falloir faire un effort pour avancer bien que comprenne ta trouille de tout gâcher mais il va falloir prendre un risque

Te donner des garanties que tout va se dérouler comme tu le désires ce n’ est pas possible , mais si tu ne fait rien tu aura la garantie de regretter de n’ avoir pas osez parler ...

Bon moi j ai tendance à avancer sans réfléchir (de toute manière ma tête est vide) à marcher à l’ instinct ... captes ses regards ... plonges tes yeux dans les siens , le regard ne ment pas , essaye de ne pas analyser la situation ... je ne sais pas trop expliquer ma façon de voir les choses mais je suis plus attentif à la gestuelle , aux sourires , aux regards qu’ aux mots ... mais ça c est ma façon de voir les choses

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 13:41

Bonjour,

Pour être très partisane de ce genre de pratique, à ta place je lui donnerai la lettre: c'est faire preuve d'honnêteté d'une part, et l'occasion d'être fixée d'autre part car elle débouchera sûrement sur une discussion à coeur ouvert. Alors oui c'est prendre un risque, mais que vaut la vie sans prise de risques. Tu préfères le regret?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 15:10

Salut

@Phoenix73

Tes conseils ne sont pas si nulle et justement je lui avais proposé de faire une activé toute les deux il y a 1 semaine mais c'est tombé à l'eau niveau santé... Après dans ma lettre ce n'est pas une déclaration d'amour c'est juste que je lui dit ce que j'apprécie énormément chez elle et que je ne souhaite pas que la relation professionnelle soit impacté si ce n'est pas réciproque.

@Rosso

J'avoue que ce n'est pas quelque chose que j'ai pensé à lui dire que je me sentais bien en sa présence, je profite tellement d'être avec elle que j'en oublie de lui dire ce que je ressent... Puis le traque un peut aussi.

On parle vraiment de tous et de rien, de sa famille de la mienne, des dernières infos, de nos défauts comme nos qualités, de comment on est en couple, c'est vraiment de tous et rien que l'on parle, on ce confie aussi de nos difficultés ect... Je sais que de toute façon vas falloir que je lui dise c'est plus possible que sa dure ainsi. Mais clairement ce prendre un râteau sa fait peur, comme je pense que sa fait peur a bcp d'entre nous

@Aislinn

Bas c'est ce que je me dit que cette lettre peut déboucher sur une conversation a coeur ouvert mais en même temps même si ce n'est pas un déclaration d'amour, est ce que ce n'est pas trop brutal ? Comme dit plus haut lui dire en gros que j'apprécie sa présence serait déjà un petit pas. Mais comme tu dit que vaut une vie sans risque bas rien justement tu n'a pas tort. Puis au moin je serais fixé et sans regret

UN ÉNORME MERCI POUR VOS CONSEILS SA REDONNE DU COURAGE ???

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2021 à 17:17

@Babibu tu nous diras la suite. Courage à toi surtout

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr