CO avec mes amies

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2021 à 18:46

Bonjour,

voilà je suis au lycée et j'aimerai parler de mon orientation sexuelle à mes amies (pour l'instant personne ne sait que je préfére les filles) je sais qu'elles ne me rejetterons pas car l'une est bi et l'autre est très ouverte, mais je n'arrive jamais à trouver un moment pour leur en parler, à cause du covid on ne peut se voir qu'au lycée et j'ai toujours un peu peur qu'une personne de ma classe ou quelqu'un qui meconnais l'apprenne. De plus ma pote qui est bi n'est pas vraiment du genre discrète parfois donc voilà. Mais j'aimeraie vraiment leur en parler car ça fait un certain temps que je garde ça pour moi et ça m'énerve.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2021 à 22:40

Bonsoir sunshine,

Deux options s'ouvrent à toi:

  1. Tu leur dit, elles acceptent, tu es soulagée mais il y a un risque pour que d'autres apprennent ( et alors?)

  2. Tu gardes cela pour toi, rien ne change et tu rumines cela au risque que ça s'aprenne qd même car, comme on dit, "chassez le naturel, il revient au galop"

Avant toute chose, cela doit rester un choix personnel car c'est ta vie et c'est toi qui le sens. D'autre part, ne crois tu pas que si tu as envie de partager ce secret avec tes amies qui seront d'ailleurs réceptive, tu as ce droit peu importe ce que peuvent penser ou dire les autres non?

J'ai été à ta place, j'ai fortement et longuement hésité mais au final j'ai été soulagée et cela m'a permis d'avancer ( et de faire un tri dans mes soi disant "amis")

Bon cheminement quel que soit ton choix 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2021 à 10:28

Citation de Sunshine& #361895

Bonjour

Tu veux faire ton CO aupres de 2 amies si j' ai bien compris , dont une à du mal à tendance à beaucoup parler ...

Si tu ne veux pas que tout le monde (enfin deja ton lycee) finisse par l' apprendre abstient toi

maintenant qu' est ce qui te pose probleme exactement ? le fait de ne pas pouvoir le dire à ces 2 amies et pourquoi vouloir absolument limité ton CO à ces deux personnes ?

tu preferes les filles , oui pas de problemes ... tu veux le dire mais pas à tout le monde ... personnellement je comprends ta peur mais elle est guidée par quoi ?

la peur d' etre rejetée , jugée , exclue par certains ? que tes parents l apprennent ?

Et puis tu sais ton CO tu viens de le faire ici c' est deja un debut

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2021 à 17:45

Bonjour, et merci pour tout ces conseils et vos encouragements! Je pense qu'ils vont beaucoup m'aider.

avatar contributeur Margaux45925
Margaux45925
29/07/2021 à 17:56

bonjour,

je suis moi même au lycée et j'ai fait mon CO en fin d'année scolaire à mon groupe d'amis, comme toi j'avais peur qu'ils parlent trop. Finalement, à part quelques blagues que seule moi et ceux au courant pouvait comprendre, ils ont été plutôt discrets. Et après l'avoir dit à ton groupe et t'être habituée, le fait que les autres le sachent n'est plus très important. Je comprends quand même ton point de vue mais ne t'inquiète pas même si d'autres l'apprenne tout ira bien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr