Mon livre -2- Dysphorie de genre

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 13:28 - 20/06/2023 à 19:27

aurevoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 14:04

En l'espace de 2 semaines, j'ai l'impression que tu as fait une pas de géantE. Et aussi c'est agréable à lire et de te suivre... Peu importe le rayon de forum où tes textes sont publiés ; on s'en fout.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/05/2021 à 14:43

Citation de Sylphide #361436

Merci pour ta confiance Sylphide 😉 tes textes sont beaux et émouvants ! Mon ressenti est que le jour où tu trouveras sur ton chemin la patte d'oie qui sépare le devenir de ta jumelle et le tien, tu auras plus de facilité à distinguer en toi où se situent l'être et l'avoir, l'identité et le désir. Dans ce domaine, aucun temps n'est perdu : il est offert, sacré, consacré à la quête (de la connaissance et l'amour) de soi, seul Graal capable de nous conduire à une rencontre amoureuse. Bon cheminement à toi, big hug !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 17:27

Inframince,

Moi qui suis ascendant(e) de la 7ème maison, la balance, est un signe qui se pose beaucoup de questions, qui à besoin de rétablir l'équilibre pour avancer, qui tarde pour passer à l'action.

La porte de votre monde, de notre monde, s'est présenté devant moi subitement après d'innombrables recherches, je n'ai pas hésité(e) une seule seconde pour l'ouvrir, je savais que des clefs pour continuer ma route étaient là, je me devais de rencontrer des gens qui vivent qui ont vécu qui connaissent la vie similaire à la mienne.

Cela fait du bien de se dire que l'on n’est pas seul(e), enfin !

Doremi,

Tu penses que ma sœur à encore un rôle important à jouer avec mon identité ?

Je suis ravi(e) que vous soyez touché(e)s par mes textes, je ne cache pas que j'aime toucher les gens.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/05/2021 à 20:46

Citation de Sylphide #361459

"Tu penses que ma sœur à encore un rôle important à jouer avec mon identité ?"

Il se peut qu'il te reste des réminiscences de ce parcours de vie !? Si c'est le cas, distinguer son féminin du tien, qui n'appartient qu'à toi, sentir qu'elle veille certainement sur toi mais à sa place de sœur, sans interférer dans ta vie perso et amoureuse, l'imaginer te lâcher la main en confiance, comme on fait s'envoler des lanternes thaïlandaises dans le ciel, tout ça peut alléger ton cheminement pour que les traces d'énergie de la perte et du deuil laissent place à l'énergie de la joie, la certitude que ta conscience profonde (l'univers) te conduit vers plus de légèreté, de bonheur, un pas après l'autre...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 00:00

J n ai pas les mots. Mais je comprend ce que tu dit. soutien. 😘

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
12/09/2021 à 00:16

Citation de Sylphide #361436

Il y a une force qui s'exerce sur les personnes comme nous, à laquelle ne sont pas réceptives d'autres personnes. C'est la force qui te pousse à chercher qui tu es, et quand ce 'qui suis-je" vient remettre en question le genre que la nature t'a donné...plus ou moins clairement d'ailleurs, eh bien le recepteur que nous sommes ne peut que se mettre en action, se mettre en route...les années sont parfois si longues, avec des remises en question, des renfermements sur soi, des colères vis à vis du monde et de son incompréhension (celle que tu évoques).

Où s'arrête notre quête? chacune et chacun est le seul à le savoir...lorsque la dite quête se termine, lorsuq'on se sent en équilibre avec soi même (cf le beau topic de missKim que je viens de voir dans les forums, j'ai adoré le point important de s'aimer soi meme, qui pour moi est le plus fondamental).

Alors oui, être perdue c est si fréquent qu'on n en compte plus les fois, mais tant que cette force agit, elle nous éclaire le chemin en meme temps. C'est merveilleux de se dire qu'on devient VRAIMENT ce qu'on est, combien de personnes sur terre peuvent VRAIMENT en dire autant, qu'il s'agisse de genre ou d'autre chose d'ailleurs? moi, c'est toujours cela qui m'a guidé

Je termine en écrivant que tes textes étaient aussi touchants que bien écrits (la portée des mots).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr