Histoire Queer , la connait-on tous bien ?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
15/04/2021 à 15:04

Hey there !!!

Apres un constat personnel ( qui est peut etre le ressentit général ! ) , l'histoire LGBTQIA+ est souvent méconnue est meme par les personnes faisant partit de la communauté LGBTQIA+. Connaitre son histoire peut etre important pour certainne personne et l'acces a l'information est souvent inégale. Ducoup me voila ici pour partager une permiere vidéo sur l'histoire queer , la base des gay right pour commencé.

Si vous avez des vidéos intéressantes sur l'histoire queer mettait la en commentaire , comme ça on se partage l'information et peut etre s'enrichire sur ceux sujet :)

La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=0wsm5TYWMbk&ab_channel=Princ(ess)e-LGBT

Bye y'all and have a great day :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 22:36

Bonsoir Kao

Je te remercie de ce lien avec un récit en image sur Marsha P. Johnson. Je ne la connaissais pas, mais j'avais entendu parler des émeutes de Stonewall.

Les livres nourrissent ma vie. Mathieu Riboulet a été un écrivain français important , un romancier au style poétique qui a une réflexion sur le monde gay . Dans cette vidéo présentation de Entre les deux il n'y a rien Riboulet ne parle pas explicitement du combat homosexuel et politique du narrateur de son roman. Pour Riboulet la question homo n'est pas intéressante si on l'enferme en dehors du politique. Voici un extrait d'une critique trouvée sur le site Babelio :

ce livre est en même temps une ode à l'amour sous toutes se formes et avec toutes ses audaces. Mathieu Riboulet ne distingue pas l'engagement politique et l'engagement amoureux, qui est conçu et vécu comme l'acte fondamental du rapport au monde. Pour l'exprimer l'auteur trouve des phrases bouleversantes où se mêlent les idéaux les plus purs et les désirs les plus charnels.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/04/2021 à 12:35

Citation de Neigesevit #360115

Bonjour @Neigesevit !

Merci du partage , je ne connaissais pas du tout ! C'est tres intéressant , je pense commander le livre et approfondire tout ça ! Encore Merci ! :)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
30/04/2021 à 08:02

Très intéressant, merci [kao] !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de [kao]
[kao]
30/04/2021 à 16:01

Citation de Temperance #361239

Hesite pas a partager si tu fait des trouvailles sur le sujet !! :)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
30/04/2021 à 18:25

Citation de [kao] #361254

J'y penserai, j'ai effectivement fait des trouvailles, mais, tu sais, c'est comme dans tout domaines de recherches, après avoir cherché, il faut trier les informations trouvées pour n'en garder que l'essence ! :)

avatar contributeur de [kao]
[kao]
30/04/2021 à 18:48

Citation de Temperance #361260

Tu as tottalement raison ! :) Bonne recherche en tous cas ! :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr